Prochain utilisateur de Mac

176 réponses
Wenlok
Bonjour,

Voila ma demande.

Je suis utilisateur de PC depuis toujours, loisirs, et professionnel. Je
dois changer dans les mois à venir un de mes PC, mais voilà j'hesite.

Sois retourner sur PC, avec VISTA ou XP PRO, avec bien sur toujours le
risque de plantage, et la majeur partie du temps à passer à bidouiller et
stabiliser le systeme et j'en ai assez d'y passé mes soirée et me week-end.

Ou sois passé sur un IMAC en 20 pouces avec le systeme LEOPARD.

Ce que j'ai pu lire sur le net me dirige vers MAC, car plus stable,
érgonomique, plus productif.

Mais voila, j'hesite. Sur PC, j'ai tous les logiciels, Si je vais sur un
IMAC, je n'ai rien.

Avec le IMAC, à la base que puis-je faire par rapport à un PC.

Comment faire évoluer un IMAC ? Si oui, comment ??
Peut-on ajouter et changer de disque dur ? Si oui, comment ??
Peut-on ajouter un graveur DVD ? Si oui, comment ??
Si il tombe en panne comment cela se passe t-il ?
Ou trouver des logiciels ??

Merci pour votre précieuse pour mon choix futur.

10 réponses

daniel patin
Christian Fauchier wrote:
Nina Popravka wrote:

Ca me rappelle une vénérable Underwood sur laquelle je me suis ruiné
les doigts, étant gamin. :-)
Ouais, j'ai appris à taper (avec une méthode et tout) sur une

Underwood pour gagner ma croute quand j'étais étudiante, fallait de
l'entraînement et une sérieuse musculation du petit doigt pour arriver
à faire les majuscules de manière fluide :-)))))

+1

On monte un club ? ;-)

+1

j'avais meme récupéré une Woodstock ! pour le nom, bien sur.

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

Philippe Di Valentin

j'avais meme récupéré une Woodstock ! pour le nom, bien sur.

Ce qui évoque Joe Cocker,que j'écoute à longueur de journées: -))

daniel patin
Philippe Di Valentin wrote:

j'avais meme récupéré une Woodstock ! pour le nom, bien sur.

Ce qui évoque Joe Cocker,que j'écoute à longueur de journées:-))
et tu as peut etre regardé le film qui est passé sur Arte, cette semaine?

--
daniel.patin (et non pas marcel.dugenou)
http://leinad-fr.net le blog
http://www.daniel-patin.net sur mon mac
http://daniel.patin.adsl.free.fr/ quelques photos

David Remacle (clampin)
Philippe Di Valentin wrote:

j'avais meme récupéré une Woodstock ! pour le nom, bien sur.

Ce qui évoque Joe Cocker,que j'écoute à longueur de journées:-))
et tu as peut etre regardé le film qui est passé sur Arte, cette semaine?

Moi je l'ai vu 3 fois cette année... et je ne m'en lasse pas... :)

--
David Remacle - <http://www.clampin.com/> -
Membre de Macinside <http://www.macinside.be/>

Philippe Di Valentin
daniel patin a écrit:

Ce qui évoque Joe Cocker,que j'écoute à longueur de journée s:-))
et tu as peut etre regardé le film qui est passé sur Arte, cette se maine?

Non car je ne regarde plus la TV depuis 10 ans ; uniquement la F1;
donc 27 heures par an:-)

pas.de.spam
Le Moustique wrote:

Le 2007-08-24 18:46:00 +0200, "J.P. Kuypers" dit :

Avec les vraies machines à écrire, cette touche provoquait un véritable
décalage de tout le dispositif d'impression. Il fallait avoir le petit
doigt costaud pour soulever ça.

Ca me rappelle une vénérable Underwood sur laquelle je me suis ruiné
les doigts, étant gamin. :-)

Je me demande si elle était aussi vénérable que la Royale sur laquelle
j'ai fais mes premières armes. Elle devait remonter aux années 30-40.
Vous savez, les machines à écrire, très hautes, qu'on voit dans les
films de détectives du style Humphrey Bogart.

Même que la méthode de dactylographie que j'utilisais c'était le Méthode
Kréder. 2 fascicules (1 rouge et 1 bleu). Onze ans-douze que j'avais !

Rhaah Nostalgie !

--
PO.

Pour m'écrire : po_taubaty(arobas)yahoo(point)fr

ASM
En réponse à JJDO qui écrivit, en date du : 21/08/07 16:14, le message
suivant :
et 'alt + (' pour le { que j'ai du chercher avec google :-/
Je rappele qu'on a à sa disposition un menu "Visualiseur de
clavier", que l'on choisit ou pas d'afficher via les préférences
système, panneau International...

Je procède de la même manière:
Por faire un "" je tape "c: windows" dans google puis un
copier-coller sur les resultat.J'aime les macs

c'est quand même dingue cette façon de procéder, non ?

Vous ne savez pas non plus activer le 'Visualisateur de clavier' puis
voir ce que font les touches ?
(alt, shift, pomme ou associations de celles-ci)

alt + shift + : (soit alt + /) =
ça se fait d'une main

alt + ( = {
alt + shift + ( = [
alt + ) = }
alt + shift + ) = ]

ASM
En réponse à SbM qui écrivit, en date du : 21/08/07 16:53, le message
suivant :
JJDO wrote:
Je procède de la même manière:
Por faire un "" je tape "c: windows" dans google puis un
copier-coller sur les resultat.J'aime les macs

Dans le genre pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, c'est
pas mal ça... Parce que sinon tu as aussi Pomme-Option-/ (Commande-Alt-/
si tu préfères).

Heu ... c'est nouvô ? un particularisme des MacIntels ?

Alt + / =

(en prenant le / du clavier alpha, soit : Majuscule + :)

sebastienmarty
ASM wrote:

En réponse à SbM qui écrivit, en date du : 21/08/07 16:53, le message
suivant :
JJDO wrote:
Je procède de la même manière:
Por faire un "" je tape "c: windows" dans google puis un
copier-coller sur les resultat.J'aime les macs

Dans le genre pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, c'est
pas mal ça... Parce que sinon tu as aussi Pomme-Option-/ (Commande-Alt-/
si tu préfères).

Heu ... c'est nouvô ? un particularisme des MacIntels ?

Alt + / =

(en prenant le / du clavier alpha, soit : Majuscule + :)

Faut lire la suite du fil, ASM ;)

J'ai indiqué que je m'étais emmêlé les doigts, et que c'était
effectivement Option-Maj-/

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

ASM
En réponse à SbM qui écrivit, en date du : 25/08/07 17:47, le message
suivant :
ASM wrote:

Alt + / =

(en prenant le / du clavier alpha, soit : Majuscule + : )

Faut lire la suite du fil, ASM ;)

J'ai indiqué que je m'étais emmêlé les doigts, et que c'était
effectivement Option-Maj-/

Oui j'ai vu que j'étais arrivé à la fumée des cierges.
C'est le pb quand on prend (un peu tard) les posts dans leur ordre
chronologique.
Faut dire qu'en ordre inverse c'est moins digeste ...