Profil de couleur instable !!!

43 réponses
Aegidius
MBP 15" Mid 2012 MacOs Sierra a jour ram 8Go

Depuis qqs jours le profil de couleur se désactive, et il faut aller
dans les pref moniteur activer l'onglet couleur pour que mon profil
personnel soit réactivé automatiquement d'ailleurs ?

En utilisation il faut faire la manip plusieurs fois dans la journée,
j'ai lancé l'utilitaire disk, pas trop sûr que ça ait fait grand chose..

Une idée...

10 réponses

g4fleurot
Aegidius a écrit ceci :
Une idée...

Ouvrir Utilitaire ColorSync > S.O.S. Profils
CLiquer sur Vérifier.
Si le profil est dans la liste, cliquer sur Réparer
Éventuellement le changer de bibliothèque
(~/Bibliothèque/ColorSync/Profils vers
/Bibliothèque/ColorSync/Profils/Display)
--
Gérard FLEUROT plus un
Aegidius
Merci pour ta réponse qui m'a beaucoup interpellé, mais j'ai beau
cherché il n'y a pas de ColorSync dans le dossier utilitaire ?
Même sur le support Apple ou ils en parlent les lien sont morts.
Pour ce qui me concerne la réparation des autorisations a semble-t-il
fonctionné.
Il existe sur celui de mon épouse, du coup j'ai lancé une nouvelle
recherche et fini par le trouver sur le mien.
Il se lance apparait, mais le bouton réparer l'envoi a la cave..
Il semble s'appeler S.O.S. Profil, bizarrement il se lance mais
impossible de trouver ou il est dans le finder.
Le 05/01/2017 à 20:42, Fleuger a écrit :
Aegidius a écrit ceci :
Une idée...

Ouvrir Utilitaire ColorSync > S.O.S. Profils
CLiquer sur Vérifier.
Si le profil est dans la liste, cliquer sur Réparer
Éventuellement le changer de bibliothèque
(~/Bibliothèque/ColorSync/Profils vers
/Bibliothèque/ColorSync/Profils/Display)
michel.vauquois
Aegidius a attiré notre attention en écrivant :
Merci pour ta réponse qui m'a beaucoup interpellé, mais j'ai beau
cherché il n'y a pas de ColorSync dans le dossier utilitaire ?

Dans le dossier Utilitaires, tu dois avoir un programme qui s'appelle
"Utilitaire ColorSync".
Et le 1er onglet se nomme S.O.S. Profils.
PS Une fois encore, merci de placer tes réponses après le texte que tu
cites. ;-)
Cordialement.
--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
MàJ 2015 : http://michelvauquois.free-h.fr/
someone
M.V. wrote:
Aegidius a attiré notre attention en écrivant :
Merci pour ta réponse qui m'a beaucoup interpellé, mais j'ai beau
cherché il n'y a pas de ColorSync dans le dossier utilitaire ?

Dans le dossier Utilitaires, tu dois avoir un programme qui s'appelle
"Utilitaire ColorSync".

+1. Spotlight te l'aurait remonté en trois secondes.
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
g4fleurot
Aegidius nous a gratifié de cette remarque bienvenue :
Il semble s'appeler S.O.S. Profil, bizarrement il se lance mais
impossible de trouver ou il est dans le finder.

Pour trouver l"emplacement d'une application, il suffit de faire un clic
droit sur l'application dans le dock, remonter le menu qui s'ouvre
jusqu'à Options puis > Afficher dans le Finder
Ensuite, clic sur l'icône à côté tu titre de la fenêtre où se trouve
l'application en appuyant sur la touche Commande (anciennement touche
Pomme) pour remonter l'arborescence.
Éventuellement, fais une recherche sur "ColorSync Utility" au cas où il
serait resté en anglais
--
Gérard FLEUROT plus un
mv
Fleuger a attiré notre attention en écrivant :
Pour trouver l"emplacement d'une application, il suffit de faire un clic
droit sur l'application dans le dock, remonter le menu qui s'ouvre
jusqu'à Options puis > Afficher dans le Finder

Si tu fais cmd + clic sur l'icône de l'appli dans le Dock (ou même sur
un dossier ou fichier du Dock), la fenêtre du Finder qui contient l'ppli
s'ouvre tout de suite.
Ceci dit, je crois que Aegidius a dû chercher Utilitaires > ColorSync au
lieu de chercher Utilitaires > Utilitaire ColorSync.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
g4fleurot
M.V. a écrit ceci :
Si tu fais cmd + clic sur l'icône de l'appli dans le Dock (ou même sur
un dossier ou fichier du Dock), la fenêtre du Finder qui contient l'ppli
s'ouvre tout de suite.

Ah oui, je l'ai su, mais encore un truc que je n'ai pas mémorisé.
Ceci dit, je crois que Aegidius a dû chercher Utilitaires > ColorSync au
lieu de chercher Utilitaires > Utilitaire ColorSync.

Ben, d'après ce qu'il a écrit, j'ai compris qu'il l'a trouvé sur l'ordi
de son épouse et qu'il n'est pas à la même place sur le sien, d'où mon
explication pour le retrouver dans le Finder
--
Gérard FLEUROT plus un
Aegidius
Aurais-je un peu merdé sur ce coup là ? on fait aussi tellement de
choses différentes a la fois...
J'ai fini par le trouver et sur mon MBP mais ça plante grave, j'étais
persuadé de l'avoir précisé...
Meacoulpa...
Pour ce qui est des clic/droit ou cmd/clic il y a longtemps que je fais
un clic a 2 doigts sur le trackpad
Le 09/01/2017 à 20:15, Fleuger a écrit :
M.V. a écrit ceci :
Si tu fais cmd + clic sur l'icône de l'appli dans le Dock (ou même sur
un dossier ou fichier du Dock), la fenêtre du Finder qui contient l'ppli
s'ouvre tout de suite.

Ah oui, je l'ai su, mais encore un truc que je n'ai pas mémorisé.
Ceci dit, je crois que Aegidius a dû chercher Utilitaires > ColorSync au
lieu de chercher Utilitaires > Utilitaire ColorSync.

Ben, d'après ce qu'il a écrit, j'ai compris qu'il l'a trouvé sur l'ordi
de son épouse et qu'il n'est pas à la même place sur le sien, d'où mon
explication pour le retrouver dans le Finder
Aegidius
Le 09/01/2017 à 16:03, Aegidius a écrit :
Pour ce qui me concerne la réparation des autorisations a semble-t-il
fonctionné.

J'y ai cru mais non, même que maintenant ça change constamment ?
Un utilitaire fonctionnel qui mettrait ça en ordre ?
g4fleurot
Aegidius après avoir mûrement réfléchi nous suggère :
Un utilitaire fonctionnel qui mettrait ça en ordre ?

Je peux te proposer un script pour remettre ton profil en place :
tell application "System Preferences"
delay 0.5
set current pane to pane id "com.apple.preference.displays"
delay 0.5
tell application "System Events"
tell process "System Preferences"
click radio button "Moniteur" of tab group 1 of window "Écran intégré"
--Réglage du profil
click radio button "Couleur" of tab group 1 of window "Écran intégré"
delay 1
set selected of row 7 of table "Profil d'affichage :" of scroll area 1 of tab group 1 of window "Écran intégré" to true
click radio button "Moniteur" of tab group 1 of window "Écran intégré"
delay 1
click button "Tout afficher" of group 1 of group 2 of toolbar 1 of window 1
end tell
delay 0.5
set visible of process "System Preferences" to false
end tell
Il faut adapter window "Écran intégré" au titre de la fenêtre Moniteurs et régler le rang (row 7) pour qu'il corresponde à ton profil
(les lignes de séparation comptent pour un rang)
--
Gérard FLEUROT plus un