Programmes 32 bits et 64 bits,aucune différence

42 réponses
Trolleur Polémiqueur
Je savais pas ou posté

J'explique

J'utilise un mmorpg free to play qui contient dans le répertoire
l’exécutable 32 bits et 64 bits

Par défaut le jeux se lance en 64 bits avec mon i3 mais il y des
problèmes de plantages,donc la solution proposé en attendant par les
devs c'est d'effacer l'exe 64 pour que le jeux lance en 32 bits

Le jeux tourne aussi BIEN en 32 bits qu'en 64 bits

Donc qu'elle est l’intérêt du programme 64 bits?

On dirait aussi que les programmes 64 bits posent des problèmes et je
remarque que beaucoup de programmes sont en 32 bits

10 réponses

Erwan David
Trolleur Polémiqueur écrivait :

Le 13/11/2013 20:07, Doug713705 a écrit :
Le 13-11-2013, Trolleur Polémiqueur nous expliquait dans fr.comp.or dinosaures :

J'utilise un mmorpg free to play qui contient dans le répertoire
l’exécutable 32 bits et 64 bits

C'est quel jeu ?

Par défaut le jeux se lance en 64 bits avec mon i3 mais il y des
problèmes de plantages,donc la solution proposé en attendant par les
devs c'est d'effacer l'exe 64 pour que le jeux lance en 32 bits

Le jeux tourne aussi BIEN en 32 bits qu'en 64 bits

Donc qu'elle est l’intérêt du programme 64 bits?

Au hasard, pour les systèmes qui ne disposent pas des libs de
compatibilité 32 bits ?

C'est sous windows

Ce que j'explique c'est que le jeux tourne aussi bien en 32 bits donc
a la limite pas besoin de l'avoir en 64,c'est pas une question de
compatibilité

Sous windows 3 ?

--
Les simplifications c'est trop compliqué
Erwan David
Trolleur Polémiqueur écrivait :

Le 13/11/2013 20:07, Doug713705 a écrit :
Le 13-11-2013, Trolleur Polémiqueur nous expliquait dans fr.comp.or dinosaures :

J'utilise un mmorpg free to play qui contient dans le répertoire
l’exécutable 32 bits et 64 bits

C'est quel jeu ?

Par défaut le jeux se lance en 64 bits avec mon i3 mais il y des
problèmes de plantages,donc la solution proposé en attendant par les
devs c'est d'effacer l'exe 64 pour que le jeux lance en 32 bits

Le jeux tourne aussi BIEN en 32 bits qu'en 64 bits

Donc qu'elle est l’intérêt du programme 64 bits?

Au hasard, pour les systèmes qui ne disposent pas des libs de
compatibilité 32 bits ?

C'est sous windows

Ce que j'explique c'est que le jeux tourne aussi bien en 32 bits donc
a la limite pas besoin de l'avoir en 64,c'est pas une question de
compatibilité

Ben ça dépend. Le 6' bits et le 32 bits ne sont pas forcémen t sur la
même architecture.

Genre un 32 bit pour 80386 et 64 bits pour 21064
Le tout sous NT 3.

--
Les simplifications c'est trop compliqué
moi-meme
Le Wed, 13 Nov 2013 15:34:33 +0100, Trolleur Polémiqueur a écrit :

Donc qu'elle est l’intérêt du programme 64 bits?

64 bits pour le texte : 8 caractères ASCII d'un coup !

On lit 8 fois le même mot ?

Je suis toujours surpris de ce que l'on faisait avec des micros 8 bits
avec de fréquences de tortue.
DuboisP
Le Wed, 13 Nov 2013 15:34:33 +0100, Trolleur Polémiqueur
a écrit:

Je savais pas ou posté

J'explique

J'utilise un mmorpg free to play qui contient dans le répertoire
l’exécutable 32 bits et 64 bits

Par défaut le jeux se lance en 64 bits avec mon i3 mais il y des
problèmes de plantages,donc la solution proposé en attendant par les
devs c'est d'effacer l'exe 64 pour que le jeux lance en 32 bits

Le jeux tourne aussi BIEN en 32 bits qu'en 64 bits

Donc qu'elle est l’intérêt du programme 64 bits?

On dirait aussi que les programmes 64 bits posent des problèmes et je
remarque que beaucoup de programmes sont en 32 bits

fais tourner des programmes gourmands en 32 bits et en 64 bits et tu
comprendras la différence.

Adobe Premiere Pro, montage video, n'existe plus qu'en 64 bits, par
exemple.
--
Utilisant le logiciel de courrier d'Opera : http://www.opera.com/mail/
Trolleur Polémiqueur
Le 13/11/2013 22:01, DuboisP a écrit :
Le Wed, 13 Nov 2013 15:34:33 +0100, Trolleur Polémiqueur
a écrit:

Je savais pas ou posté

J'explique

J'utilise un mmorpg free to play qui contient dans le répertoire
l’exécutable 32 bits et 64 bits

Par défaut le jeux se lance en 64 bits avec mon i3 mais il y des
problèmes de plantages,donc la solution proposé en attendant par les
devs c'est d'effacer l'exe 64 pour que le jeux lance en 32 bits

Le jeux tourne aussi BIEN en 32 bits qu'en 64 bits

Donc qu'elle est l’intérêt du programme 64 bits?

On dirait aussi que les programmes 64 bits posent des problèmes et je
remarque que beaucoup de programmes sont en 32 bits

fais tourner des programmes gourmands en 32 bits et en 64 bits et tu
comprendras la différence.

Adobe Premiere Pro, montage video, n'existe plus qu'en 64 bits, par
exemple.

Un jeux multijoueurs c'est pas gourmand?
DuboisP
Le Wed, 13 Nov 2013 22:39:56 +0100, Trolleur Polémiqueur
a écrit:

fais tourner des programmes gourmands en 32 bits et en 64 bits et tu
comprendras la différence.

Adobe Premiere Pro, montage video, n'existe plus qu'en 64 bits, par
exemple.

Un jeux multijoueurs c'est pas gourmand?

aucune idée, je ne joue pas.

--
Utilisant le logiciel de courrier d'Opera : http://www.opera.com/mail/
DuboisP
Le Wed, 13 Nov 2013 22:39:56 +0100, Trolleur Polémiqueur
a écrit:

Le 13/11/2013 22:01, DuboisP a écrit :
Le Wed, 13 Nov 2013 15:34:33 +0100, Trolleur Polémiqueur
a écrit:

Je savais pas ou posté

J'explique

J'utilise un mmorpg free to play qui contient dans le répertoire
l’exécutable 32 bits et 64 bits

Par défaut le jeux se lance en 64 bits avec mon i3 mais il y des
problèmes de plantages,donc la solution proposé en attendant par les
devs c'est d'effacer l'exe 64 pour que le jeux lance en 32 bits

Le jeux tourne aussi BIEN en 32 bits qu'en 64 bits

Donc qu'elle est l’intérêt du programme 64 bits?

On dirait aussi que les programmes 64 bits posent des problèmes et je
remarque que beaucoup de programmes sont en 32 bits

fais tourner des programmes gourmands en 32 bits et en 64 bits et tu
comprendras la différence.

Adobe Premiere Pro, montage video, n'existe plus qu'en 64 bits, par
exemple.

Un jeux multijoueurs c'est pas gourmand?

aucune idée, j'utilise mes ordis pour travailler
en tout cas, à processeur identique, je vois bien la différence entre mon
Windows 7 x86 et celui en x64
--
Utilisant le logiciel de courrier d'Opera : http://www.opera.com/mail/
Erwan David
DuboisP <patrickr.dubois.don' écrivait :

Le Wed, 13 Nov 2013 22:39:56 +0100, Trolleur Polémiqueur
a écrit:

Le 13/11/2013 22:01, DuboisP a écrit :
Le Wed, 13 Nov 2013 15:34:33 +0100, Trolleur Polémiqueur
a écrit:

Je savais pas ou posté

J'explique

J'utilise un mmorpg free to play qui contient dans le répertoire
l’exécutable 32 bits et 64 bits

Par défaut le jeux se lance en 64 bits avec mon i3 mais il y des
problèmes de plantages,donc la solution proposé en attendant par les
devs c'est d'effacer l'exe 64 pour que le jeux lance en 32 bits

Le jeux tourne aussi BIEN en 32 bits qu'en 64 bits

Donc qu'elle est l’intérêt du programme 64 bits?

On dirait aussi que les programmes 64 bits posent des problèmes e t je
remarque que beaucoup de programmes sont en 32 bits

fais tourner des programmes gourmands en 32 bits et en 64 bits et tu
comprendras la différence.

Adobe Premiere Pro, montage video, n'existe plus qu'en 64 bits, par
exemple.

Un jeux multijoueurs c'est pas gourmand?

aucune idée, j'utilise mes ordis pour travailler
en tout cas, à processeur identique, je vois bien la différence entre
mon Windows 7 x86 et celui en x64

Et tu les fait tournoer sur des ordinosaures ?

--
Les simplifications c'est trop compliqué
pdorange
Trolleur Polémiqueur wrote:

J'utilise un mmorpg free to play qui contient dans le répertoire
l'exécutable 32 bits et 64 bits

Par défaut le jeux se lance en 64 bits avec mon i3 mais il y des
problèmes de plantages,donc la solution proposé en attendant par les
devs c'est d'effacer l'exe 64 pour que le jeux lance en 32 bits

Le jeux tourne aussi BIEN en 32 bits qu'en 64 bits

Donc qu'elle est l'intérêt du programme 64 bits?

De faire planter un peu plus...
A l'époque du 16 bits ça plantait déjà bien moins, et je parle même pas
du 8 bits ou ça plantait quasiment jamais.

--
Pierre-Alain Dorange Moof <http://clarus.chez-alice.fr/>

Ce message est sous licence Creative Commons "by-nc-sa-2.0"
<http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/2.0/fr/>
Eraser Head
Salut,

On 2013-11-13 15:34, Trolleur Polémiqueur wrote:
Je savais pas ou posté

J'explique

J'utilise un mmorpg free to play qui contient dans le répertoire
l’exécutable 32 bits et 64 bits

Par défaut le jeux se lance en 64 bits avec mon i3 mais il y des
problèmes de plantages,donc la solution proposé en attendant par les
devs c'est d'effacer l'exe 64 pour que le jeux lance en 32 bits

Le jeux tourne aussi BIEN en 32 bits qu'en 64 bits

Donc qu'elle est l’intérêt du programme 64 bits?

On dirait aussi que les programmes 64 bits posent des problèmes et je
remarque que beaucoup de programmes sont en 32 bits

Pour des programmes Java, la version 32bits ne permet pas de dépasser 2
Go d'utilisation mémoire, alors que tu peux aller au-delà avec la
version 64bits.

Je suppose que ce type de limite mémoire se retrouve avec tout programme
32bits.

A+

--

Eraser Head

---------------------------------------------------------------
[...] même si tu comprends pas ce que je dis, tu le comprends
(Jean-Claude Van Damme)
---------------------------------------------------------------