Propos racistes : le CRAN condamen Eric Zemmour

Nissart
Le CRAN, Conseil Représentatif des Associations Noires, a déclaré "condamner
les propos racistes tenus par l'éditorialiste Eric Zemmour lors de
l'émission Paris/Berlin : le débat" diffusée le 13 novembre dernier sur
Arte.
L'organisation demande "une sanction immédiate, faute de quoi (elle) saisira
la justice".

Lors de cette émission, Eric Zemmour, par ailleurs chroniqueur de Laurent
Ruquier dans On n'est pas couché sur France 2, expliquait que des "races"
existaient et que l'on pouvait les identifier "à la couleur de la peau".

Sur son site, le CRAN "rappelle solennellement que tous les scientifiques
s'accordent depuis des décennies pour reconnaître qu'il y a une seule espèce
humaine, et non plusieurs "races" qui se différencieraient par la couleur de
la peau, ou par tout autre caractère. L'espèce humaine comporte des noirs,
des blancs, des métis, des blonds, des bruns des grands, des petits etc.

Parmi les êtres humains, il existe un continuum de couleur de peau, comme il
y a un continuum de couleur de cheveux ou un continuum de taille humaine :
il n'y a pas plus de "race de grands" que de "race de petits", de "race de
blonds" que de "race de bruns", de "race noire" que de "race blanche".
http://www.programme-tv.net/news-tv/divertissement/3458-propos-racistes-cran-eric-zemmour/

Ma Conclusion :

La halde ferait bien de se mettre a jour comme d'autres associations pseudos
antiracistes qui condamnent pour Racisme des citoyens qui critiquent l'ilsam
On a même crée un nouveau terme de Islamphobe dont la signification
complétement dévoyée de sa définition originelle permet à toutes ces
officines de pouruivre les fameux Islamphobes en les accusant de propos
racistes .

la justice aussi ferait bien d'en tenir compte , a fin de stopper les procés
d'intentions faites a de vulgaires citoyens dont le tort est de dénoncer
l'islamisation de la France , a fin de permettre a ces officines
d'entretenir leur fonds de commerce .

Merci le CRAN de nous aiclairer sur cette question

8 9 10 11 12
Barbara
Cl.Massé wrote:

Ai-je été assez clair?

Euh, non, pas du tout. Rien dans ce que vous dites n'explique pourquoi vous
dites que les races n'existent pas, puis que l'Amérique est multi-raciale.
Pourquoi le dire puisqu'il n'y a pas de races ?
Marc-Antoine
Je réponds à "Cl.Massé" qui a formulé ce qui suit :

"Marc-Antoine" a écrit dans le message de

Encore un échappatoire minable, afin d'éviter de répondre aux questions.
Que voulez vous prouver par votre énumération, votre culture ?
Comme on dit "La culture c'est comme la confiture, moins on en a et plus on
l'étale".

C'est pour ça que tu as étalé UNE citation d'UN biologiste, parce que tu ne
connais que celle-là et celui-là.

La aussi facile et minable, car ce n'est pas le seul que j'ai cité, et
d'autres scientifiques ont été cités dans ces échanges, par d'autres
intervenant :
Marcus Feldman, Marcus Feldman, Mary-Claire King (la race d'une
personne était définie par les "types distinguables au sein d'une
espèce")

Mais au fait qui avez vous citez vous ?

J'ai expliqué dans un post pourquoi les races n'existent pas. Si tu n'as pas
compris, je pourrais t'expliquer plus en détail, mais je n'ai pas toute la
journée, et ça risque d'être trrrrrrrrrès long et trrrrrrrrès pénible vu le
niveau d'où tu pars. Alors cultive-toi et on en reparle après.

"J'ai expliqué" disiez-vous ? et qui êtes vous pour avoir cette
outrecuidance de croire que ce que vous dites est vérité ?

--
Marc-Antoine
Marc-Antoine
Je réponds à "Barbara" qui a formulé ce qui suit :

Cl.Massé wrote:

[...]

Attends il va t'expliquer... bon courage :-)

--
Marc-Antoine
JourDePluie
Barbara wrote:
Cl.Massé wrote:

[...]

Article à lire pour comprendre comment on peut parler de racisme et dire
que les races n'existent pas:

http://www.telerama.fr/idees/didier-fassin-zemmour-la-forme-la-plus-aboutie-du-politiquement-correct,36185.php
Cl.Massé
"Barbara" a écrit dans le message de

Euh, non, pas du tout. Rien dans ce que vous dites n'explique pourquoi
vous dites que les races n'existent pas, puis que l'Amérique est
multi-raciale. Pourquoi le dire puisqu'il n'y a pas de races ?

Bon, j'ai pas de temps à perdre avec de la pure réthorique. Le sujet était,
les races existent-elles? Et bien les dernières recherches, définitives
puisqu'elles concernent 95% du patrimoine génétique, ont montré qu'elles
n'existaient pas. Donc Eric Z. a dit une grosse connerie, point.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"JourDePluie" a écrit dans le message de

[...]

Oui, j'en ai déjà parlé, mais il n'y a pas pire sourd...

Le racisme est une doctrine qui suppose l'exitence des race. On peut
supposer l'existence des races sans qu'elles n'existent. Je conçois que ça
puisse être difficile à comprendre pour certains... euh... esprits.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé

[...]

J'y ai déjà répondu. Encore une fois, définition n'est pas existence, toi
comprendre? Effectivement, ça risque de prendre des plombes si j'essaye de
t'expliquer.

Mais au fait qui avez vous citez vous ?

La culture c'est comme la confiture, moins on en a plus on l'étale.

"J'ai expliqué" disiez-vous ? et qui êtes vous pour avoir cette
outrecuidance de croire que ce que vous dites est vérité ?

Qui a dit que j'avais dit la vérité? Si tu crois que je me trompe, explique
pourquoi en répondant au post où j'ai donné l'explication. Mais c'est pas
gagné.........

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Barbara
Cl.Massé wrote:

[...]

Donc vous aussi, point.
Barbara
JourDePluie wrote:

Article à lire pour comprendre comment on peut parler de racisme et
dire que les races n'existent pas:

http://www.telerama.fr/idees/didier-fassin-zemmour-la-forme-la-plus-aboutie-du-politiquement-correct,36185.php

Cela est très simple à comprendre, pas besoin d'article pour cela.
D'ailleurs, le sens du mot "racisme" a peu à peu glissé vers la définition :
"fait de penser qu'il y a des races".

Ce n'est pas ce qui m'interroge : je ne comprends pas comment on peut dire
"il n'y a pas de races", et ensuite "l'Amérique est multi-raciale". Ou alors
M. Massé pense qu'il n'y a pas de races, sauf en Amérique ? Est-ce un lapsus
? Un racisme larvé ?
Cl.Massé
> [...]
définitives puisqu'elles concernent 95% du patrimoine génétique, ont
montré qu'elles n'existaient pas. Donc Eric Z. a dit une grosse

Donc vous aussi, point.

C'est-à-dire?

Je crois que l'article cité par JourDePluie clos le débat en me donnant 100%
raison.

J'aime surtout le commentaire de dhaquin: "c'est pas la première fois qu'il
sort d'énormes conneries juste pour faire bien parler de lui."