protection des écrans contre le soleil

146 réponses
jdanield
Je ne sais plus sur quel fil on avait parlé de ça.

je viens de recevoir mon "pop up shade" (pare soleil repliable). C'est
un produit marqué Delkin Device

http://www.amazon.fr/dp/B000HB2TJ2/ref=pe_386181_37038081_pe_205631_30430471_3p_M3T1_dp_1

11.55 euros, format 3"

rapidement testé sur mon Sony HX20V, il semble considérablement
améliorer la visibilité, même si ça n'est pas idéal.

reste à voir si c'est solide. En principe garanti deux ans, mais à ce
prix, on peut le remplacer

jdd

10 réponses

Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :

c'est même une regression, on balaye bien
plus rapidement une matrice de photo sur un panneau
que de faire défiler un truc en frottant son doigt (beurk
d'ailleur bonjour l'hygiène, ya des lingettes ?)

non, ce qui ne tue pas renforce. :-)
on a déjà eu cette discussion

ensuite laisser un message sur un répondeur (à cassette
même, sisi !) est bien plus rapide que des taper son
mail sur une vitrine tactile ...

oui

bref magnifique exemple de technobeaufisme... et
en plus ça doit couter 3000 boules et consommer 200 watt ...

oui
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :
On 08/27/2013 02:26 PM, jdanield wrote:
Le 27/08/2013 13:55, Stephane Legras-Decussy a écrit :

rien à faire de la carte ...

je ne peux pa m'en passer, ca permet d'anticiper la forme de la route

ah bon ? tu le regardes tout le temps alors ?

cet été j'ai traversé le sud de la france par les routes
départementales / nationales, c'est vrai que l'anticipation des virages
est sympa.
Alf92
Stephane Legras-Decussy a formulé :

la question qui divise est donc est-ce qu'un moteur
de peugeot actuel peut faire un million de borne ?

oui, il est encore (bien) plus solide qu'avant.
le problème c'est :
- il est plus technique à réparer.
- l'electronique fait chier.

le garagiste qui a repris la dernière 306 turbo D à
300 000 km m'a dit c'est une jeune fille :-)

il bosse chez Meetic ?

faudrait interdire ces merdes et les remplacer
par des radars 30... qui seraient très rentables amha.

oui
Alf92
jdanield a formulé :

reste donc à voir quelle sera la résistance au vieillissement de
l'électronique embarquée. Les africains ont du souci à se faire

bah.... la fin (faim) justifit les moyens !
ils toucheront leur bille de plus en plus en électronique (informatique
!) et puis voilà.

un cable OBD II vaut 10 euors...
http://www.ebay.fr/itm/88G-USB-ODB2-Diagnostic-Cable-409-1-OBD2-II-Lead-Win-XP-Vista-FR232RL-Chipset-/230994275228?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item35c854eb9c
Alf92
Pleinair a formulé :
Le 27/08/13 12:30, Stephane Legras-Decussy a écrit :

il y a forcément une raison.

que tu ne la vois pas démontre que le conducteur n'est pas
apte à juger lui même de la vitesse adaptée.

J'habite à 15' de cette portion d'autoroute

t'habites à 5km de Tours ?
Solanar
jdanield a exposé le 27/08/2013 :
Le 27/08/2013 13:36, Stephane Legras-Decussy a écrit :

- on constate aussi que les vieux moteurs sont capables comme
on la dit de faire 1 million de borne et d'être réparés
posé sur la latérite.

il n'y a plus beaucoup de pièces d'origine au bout d'un million de bornes...

la question qui divise est donc est-ce qu'un moteur
de peugeot actuel peut faire un million de borne ?

le moteur ecoboost de ma toute neuve ford fiesta est annoncé pour 400.000 km.

il faut voir aussi l'âge.

un ambulancier fait ses 100.000 km par an. mais il a un garage et un meccano
attitré.

j'ai jeté une xantia à 210.000, car elle avait 2000 euros de réparations à
faire et 15 ans, donc plus un kopec à l'argus.

au moindre pain l'assurance l'aurait mise à la benne, ca ne valait pas la
réparation.

reste donc à voir quelle sera la résistance au vieillissement de
l'électronique embarquée. Les africains ont du souci à se faire

jdd

Les pays du tiers monde ont une autre maniere de voir.
Ils ont dans ces pays une conception de la mecanique et de
l'utilisation des voitures qui nous échappent
j'ai vu des marchés ou ils vendent des pieces de moteur, des pistons,
des amortisseurs, des carbus, des morceaux d'amortisseur meme
Ils reparent des Peugeot avec des pieces de Renault ou de tout un tas
de marques inconnues par chez nous. Ce qui compte c'est que ca rentre.
Un coup de lime ou une soudure collée et un coup de peinture
(facultatif) et ca petarade, ca tangue mais ca roule jusqu'au prochain
changement.
Ici , tu es obligé de verifier le mois de sortie de ta bagnole pour
changer une piece qui "ne peut pas etre remplacée par la suivante"
L'électronique embarquée est remplacé par des élastique ou des reveils
matin... c'est hallucinant de voir leur genie de la bidouille et de la
bricole.

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Jean-Pierre Roche
Le 27/08/2013 13:55, Stephane Legras-Decussy a écrit :

au passage, quelqu'un trouve une utilité à l'affichage
de la carte pendant le trajet ?

Sur autoroute ça ne sert pas à grand chose mais sur les
petites routes c'est souvent utile. Ca évite les hésitations
et ça prévient des dangers éventuels.

franchement le seul truc utile pour moi c'est la distance
avec la prochaine instruction, le dessin schématique
de cette instruction et la douce voix qui verbalise
de l'intruction 500m avant ...

rien à faire de la carte ...

La carte permet aussi la navigation au gré de ses envies et
humeurs ("Suivre ma position") tout en repérant ce qui peut
être intéressant.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jdanield
Le 27/08/2013 14:59, Alf92 a écrit :

cet été j'ai traversé le sud de la france par les routes
départementales / nationales, c'est vrai que l'anticipation des
virages est sympa.

et ca te prévient vite quand tu as loupé une bifurcation :-)

j'ai fait très souvent Montpellier Toulouse avec bifurcation à Narbonne.

une fois sur dix, environ, je partais vers Perpignan. L'autoroute, ca
endort

de même quand la voix du tomtom te dit "virage à droite imminent" ca
te permet de savoir si c'est dans cent mètres ou deux kilomètres
(imminent pour eux ca va jusque là :-)

pour revenir en charte, il nous faudrait des écrans à visée haute sur
nos appareils, avec projection du cadre sur le paysage, visibles au
soleil (retour dans le fil :-), mais sans qu'on soit obligé de mettre
l'appareil à l'oeil (ca gène)

des google glasses avec boitier dans le sac :-))

jdd
jdanield
Le 27/08/2013 15:09, Alf92 a écrit :

bah.... la fin (faim) justifit les moyens !
ils toucheront leur bille de plus en plus en électronique
(informatique !) et puis voilà.

un cable OBD II vaut 10 euors...
http://www.ebay.fr/itm/88G-USB-ODB2-Diagnostic-Cable-409-1-OBD2-II-Lead-Win-XP-Vista-FR232RL-Chipset-/230994275228?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item35c854eb9c

sauf que c'est comme les APN, quand l'odinateur embarqué a grillé,
c'est pas réparable...

à moins qu'on y mette une tablette ou un PC (ce serait rigolo)

jdd
jdanield
Le 27/08/2013 15:20, Solanar a écrit :

Ici , tu es obligé de verifier le mois de sortie de ta bagnole pour
changer une piece qui "ne peut pas etre remplacée par la suivante"
L'électronique embarquée est remplacé par des élastique ou des reveils
matin... c'est hallucinant de voir leur genie de la bidouille et de la
bricole.

bien d'accord, mais commander la distribution variable et changer le
turbo d'un moteur ecoboost, ca ne doit pas être si facile.

Va réparer un réflexe, aujourd'hui!

jdd