protection des écrans contre le soleil

146 réponses
jdanield
Je ne sais plus sur quel fil on avait parlé de ça.

je viens de recevoir mon "pop up shade" (pare soleil repliable). C'est
un produit marqué Delkin Device

http://www.amazon.fr/dp/B000HB2TJ2/ref=pe_386181_37038081_pe_205631_30430471_3p_M3T1_dp_1

11.55 euros, format 3"

rapidement testé sur mon Sony HX20V, il semble considérablement
améliorer la visibilité, même si ça n'est pas idéal.

reste à voir si c'est solide. En principe garanti deux ans, mais à ce
prix, on peut le remplacer

jdd

10 réponses

Ghost-Rider
Le 27/08/2013 12:30, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 08/27/2013 08:54 AM, Ghost-Rider wrote:

Tiens sur la A10 juste avant Tours, l'autoroute passe de 130 à 110 puis
brusquement à 90, sur 3 voies toutes droites !

il y a forcément une raison.
que tu ne la vois pas démontre que le conducteur n'est pas
apte à juger lui même de la vitesse adaptée.

On est plusieurs comme ça. Le nombre de gars qui pestent dans les forums
contre ce piège !

il y a dans le coin une autoroute tout neuve, toute droite, avec un
marquage sol jaune. Pas de panneau de vitesse visible, rien de
particulier visible...
tout d'un coup tu vois le panneau fin de limitation à 70 ...
gloups !!

Les limites clairement énoncées manquent souvent.
Le bon indicateur, ce sont les conducteurs locaux.
jdanield
Le 27/08/2013 12:30, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 08/27/2013 08:54 AM, Ghost-Rider wrote:

Tiens sur la A10 juste avant Tours, l'autoroute passe de 130 à 110 puis

j'ai pris une prune un jour à Montpellier sur autoroute à 118km/h. Moi
qui ne dépasse jamais volontairement les limitations, ça m'a gavé.
j'ai noté alors que dans toutes les traversées de ville la vitesse est
limitée à 110 (ou même 90, à certaines heures, à Montpellier)

si, du fait de la circulation, tu loupe un panneau, t'es mort... et le
gps n'est pas toujours assez malin pour le savoir

en cas de travaux: en général s'il reste deux voies, tu es à 110, s'il
n'en reste qu'une à 90

tout d'un coup tu vois le panneau fin de limitation à 70 ...

tout à fait.

et pendant ce temps là tous les étrangers te doublent à fond (c'est
bientôt fini, ca :-)

jdd
Solanar
Stephane Legras-Decussy a exposé le 27/08/2013 :
On 08/27/2013 08:54 AM, Ghost-Rider wrote:

Tiens sur la A10 juste avant Tours, l'autoroute passe de 130 à 110 puis
brusquement à 90, sur 3 voies toutes droites !

il y a forcément une raison.

que tu ne la vois pas démontre que le conducteur n'est pas
apte à juger lui même de la vitesse adaptée.

il y a dans le coin une autoroute tout neuve, toute droite, avec un marquage
sol jaune. Pas de panneau de vitesse visible, rien de particulier visible...

tout d'un coup tu vois le panneau fin de limitation à 70 ...

gloups !!

Ou un panneau 70 avec en dessous:rappel

--

Etre libre c'est n'avoir rien à perdre
Stephane Legras-Decussy
On 08/27/2013 09:48 AM, Ghost-Rider wrote:

Où est la fiabilité des 404 ?

c'est le grand débat/paradoxe :

- on constate que par rapport à il y a 30 ans,
les pannes sont exceptionnelles, tu fais 1000 bornes, tu vois
UNE voiture en panne en bord de route. en 1980, c'était 4 ou 5.
Perso j'ai jamais eu de panne de voiture de ma vie entière.

- on constate aussi que les vieux moteurs sont capables comme
on la dit de faire 1 million de borne et d'être réparés
posé sur la latérite.

la question qui divise est donc est-ce qu'un moteur
de peugeot actuel peut faire un million de borne ?

Logique.
Mais ça veut dire que les acheteurs n'ont rien compris.
Et comme ce sont souvent des gens à petits moyens, ça ne te gêne pas un
peu quand même ?

c'est du poker, le gars achète ça 800 euro en misant
qu'elle tiendra longtemps. A la première panne tu la ferailles
et tu recupères 300 euro au poids.

c'est jouable.

si en plus le mec est mécano, c'est très jouable.
le garagiste qui a repris la dernière 306 turbo D à
300 000 km m'a dit c'est une jeune fille :-)

En descente ?
Et quand ça monte ? La fumée des camions dans ta file ne te gêne pas ?

j'ai parlé de tirer une caravane ?

L'idéal pour les fixes serait de hacker le DVD de mon GPS qui contient
les radars mais qui ne les affiche pas, en France et dans quelques
autres pays.
Si tu sais comment faire ...

aucune idée, mon tomtom date de 2007 pas mis à jour, me fous
completement des radars.

je hais infiniment par contre les dos d'anes, grrr...

faudrait interdire ces merdes et les remplacer
par des radars 30... qui seraient très rentables amha.
Stephane Legras-Decussy
On 08/27/2013 09:49 AM, Ghost-Rider wrote:

Ou se fait refiler un vieux diesel.

c'est le coup classique, monsieur michu, retraité,
déclare fiérement qu'il achète merkos pour la
fiabilité allemande ...

- vous aviez des pannes avec vos 3 peugeot avant ?

- ben non ...
Stephane Legras-Decussy
On 08/27/2013 10:30 AM, Jean-Pierre Roche wrote:

Le GPS que j'avais acheté étant obsolète

c'est rigolo les gps "obsolètes", ce WE
sur une 4 voies à Fougères, j'étais affiché au milieu
des champs :-)

au passage, quelqu'un trouve une utilité à l'affichage
de la carte pendant le trajet ?

franchement le seul truc utile pour moi c'est la distance
avec la prochaine instruction, le dessin schématique
de cette instruction et la douce voix qui verbalise
de l'intruction 500m avant ...

rien à faire de la carte ...
jdanield
Le 27/08/2013 13:36, Stephane Legras-Decussy a écrit :

- on constate aussi que les vieux moteurs sont capables comme
on la dit de faire 1 million de borne et d'être réparés
posé sur la latérite.

il n'y a plus beaucoup de pièces d'origine au bout d'un million de
bornes...

la question qui divise est donc est-ce qu'un moteur
de peugeot actuel peut faire un million de borne ?

le moteur ecoboost de ma toute neuve ford fiesta est annoncé pour
400.000 km.

il faut voir aussi l'âge.

un ambulancier fait ses 100.000 km par an. mais il a un garage et un
meccano attitré.

j'ai jeté une xantia à 210.000, car elle avait 2000 euros de
réparations à faire et 15 ans, donc plus un kopec à l'argus.

au moindre pain l'assurance l'aurait mise à la benne, ca ne valait pas
la réparation.

reste donc à voir quelle sera la résistance au vieillissement de
l'électronique embarquée. Les africains ont du souci à se faire

jdd
jdanield
Le 27/08/2013 13:55, Stephane Legras-Decussy a écrit :

rien à faire de la carte ...

je ne peux pa m'en passer, ca permet d'anticiper la forme de la route

jdd
Stephane Legras-Decussy
On 08/27/2013 02:25 PM, jdanield wrote:

reste donc à voir quelle sera la résistance au vieillissement de
l'électronique embarquée. Les africains ont du souci à se faire

alors oui plus question de réparer ça dans le sable mais
mécaniquement mon petit doigt me dit que la fiabilité
est bien meilleures qu'avant, la lubrification est
impec dès le démarrage, etc

à voir aussi si on ne peut pas remplacer
l'electronique par une "générique".

après tout, installer un allumage electronique
sur une 2Cv c'est très simple et qu'elle amélioration
au démarrage !
Stephane Legras-Decussy
On 08/27/2013 02:26 PM, jdanield wrote:
Le 27/08/2013 13:55, Stephane Legras-Decussy a écrit :

rien à faire de la carte ...

je ne peux pa m'en passer, ca permet d'anticiper la forme de la route

ah bon ? tu le regardes tout le temps alors ?