protection des écrans contre le soleil

jdanield
Je ne sais plus sur quel fil on avait parlé de ça.

je viens de recevoir mon "pop up shade" (pare soleil repliable). C'est
un produit marqué Delkin Device

http://www.amazon.fr/dp/B000HB2TJ2/ref=pe_386181_37038081_pe_205631_30430471_3p_M3T1_dp_1

11.55 euros, format 3"

rapidement testé sur mon Sony HX20V, il semble considérablement
améliorer la visibilité, même si ça n'est pas idéal.

reste à voir si c'est solide. En principe garanti deux ans, mais à ce
prix, on peut le remplacer

jdd

Stephane Legras-Decussy
Le 28/08/2013 12:54, Alf92 a écrit :

le pb des diesels modernes c'est les injecteurs.
ceci n'aceptent plus grand chose.
50% d'huile de colza passe dans le dCi 1,5 Renault ;-)

le plus dingue c'est les diesel marin de dizaines de milliers
de ch, ça brule du quasi pétrole brut dégueulasse...

en fait le circuit de carburant filtre les goudrons, réchauffe, etc
une sorte de mini raffinerie avant les injecteurs ...
Claudio Bonavolta
Le mercredi 28 août 2013 14:08:01 UTC+2, Stephane Legras-Decussy a écri t :
[...]

D'un autre côté, si les injecteurs ont une taille proportionnelle au mo teur, ils doivent envoyer un Philippin dedans pour les nettoyer ... :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
jdanield

D'un autre côté, si les injecteurs ont une taille proportionnelle
au moteur, ils doivent envoyer un Philippin dedans pour les
nettoyer ... :-)

http://www.marine-marchande.net/Reportages/500.000/500000.htm

et la taille des protections contre le soleil :-)))

jdd
Claudio Bonavolta
Le mercredi 28 août 2013 14:39:37 UTC+2, Jean-Daniel Dodin a écrit :
http://www.marine-marchande.net/Reportages/500.000/500000.htm
et la taille des protections contre le soleil :-)))

jdd

Ce qui m'impressionne est les seulement 7 ans d'utilisation commerciale et 24 voyages effectués du Batilus ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
jdanield
Le mercredi 28 août 2013 14:39:37 UTC+2, Jean-Daniel Dodin a écrit
:
[...]

pas sur que ce soit une réussite :-(

jdd
Tarasz
Le Wed, 28 Aug 2013 05:31:18 -0700, Claudio Bonavolta a écrit :

D'un autre côté, si les injecteurs ont une taille proportionnelle au
moteur, ils doivent envoyer un Philippin dedans pour les nettoyer ...

Vous seriez surpris par le petit diamètre des injecteurs. Il faut dire
que le fuel y circule à très haute température et est donc peu visqueux.
J'avais vu ça dans une société qui en fabriquait pour Mitsubishi Marine
qui construit du lourd voire du très lourd.