Providers Adsl, lesquel choisir ?

42 réponses
Vincent Time
Bonjour.
Aujourd'hui, quand on veut bénéficier de l'Adsl, on pourrait croire qu'il
n'y a rien de plus simple. Cinq ou six providers, C-I, Tiscali, Le Neuf,
Free, Wanadoo, Aol, se partagent le marché. On choisit parmi l'un d'eux,
emballé c'est pesé. Or, il n'en est rien. Abonné actuellement à l'offre bas
débit de Free, mon choix devrait se porter naturellement vers eux, surtout
que l'endroit où j'habite me permet de recevoir la fameuse FreeBox. Or, je
lis depuis quelques jours un déchaînement incroyable de messages haineux
envers Free Haut Débit et leur incompétence en matière de SAV. Free éliminé,
donc. Wanadoo est trop cher. Et puis, c'est FT. Par idéologie personnelle,
je n'irai jamais chez eux. Aol a trop longtemps souffert d'une réputation
sulfureuse, sur certains sites, les webmestres annoncent qu'ils ne lisent
pas les mails provenant de chez eux, etc. Brrr... Aol sucks, poubelle donc.
Tiscali, je ne connais pas. Reste Le Neuf, Alice (mais Alice, c'est Telecom
Italia, et leur réputation de voleurs patentés les a déjà précédés), et
Club-Internet.

Sachant que j'accorde beaucoup d'importance autant au service adsl lui-même
qu'à tout ce qui l'entoure, la hotline, le contact, la société, les gens,
etc, et que je ne crains pas de payer cinq ou six euros de plus que chez la
concurrence, que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup.

Vincent Time.

PS : En cet automne 2004, nous sommes beaucoup dans le même cas, à chercher.
Celui que je choisirai sera aussi celui de beaucoup d'autres, le
bouche-à-oreille en matière d'Adsl étant le meilleur vecteur de publicité.
Se fondant sur ce constat, Free est en ce moment très mal, et ce pas
seulement pour les deux ou trois semaines à venir. Les six prochains mois
consacreront la chute de Free, et conséquemment celle d'Iliad en bourse, ce
qui est bien dommage, n'ayant jamais eu seul problème avec le forfait 50h
(que ce soit en matière de fourniture de service, ou de facturation. En ce
qui concerne, le SAV, c'est un désastre. Et c'est clairement là
qu'aujourd'hui, à service égal, se situe la différence.)

10 réponses

Pivoine
"Vincent Time" a écrit dans le message de news:
41575afe$0$26804$
Bonjour.
Aujourd'hui, quand on veut bénéficier de l'Adsl, on pourrait croire qu'il

Je raisonnais comme vous. J'ai fait le tour des FAI en solde pour revenir à
Wanadoo. Pourquoi ? Tout simplement parce que ça marche. Alors vous
choisissez en votre idéologie ou votre raison.

Pierre Dubarry

Or, je
lis depuis quelques jours un déchaînement incroyable de messages haineux
envers Free Haut Débit et leur incompétence en matière de SAV. Free éliminé,
donc.

Que Free ait des problèês manifestes de communication et de gestion de
projet OK.
Mais prendre une décision sur une vindicte absurde d'une petite minorité,
c'est un peu léger. Dans l'ensemble ça fonctionne très bien.

Se fondant sur ce constat, Free est en ce moment très mal, et ce pas
seulement pour les deux ou trois semaines à venir. Les six prochains mois
consacreront la chute de Free, et conséquemment celle d'Iliad en bourse,

Ah les annonces de la chute de Free ....

Remi Thomas
Vincent Time wrote:
Bonjour.
...

Sachant que j'accorde beaucoup d'importance autant au service adsl
lui-même qu'à tout ce qui l'entoure, la hotline, le contact, la
société, les gens, etc, et que je ne crains pas de payer cinq ou six
euros de plus que chez la concurrence, que me conseillez-vous ?

Merci beaucoup.

Vincent Time.

Je vais bientôt déménager, donc je me pose les mêmes questions.
Je pense que Tele 2 doit faire parti de la liste. 24.85 Euro/mois pour de
ADSL + téléphonie illimité classique (surtout que je vais être assez loin du
central, donc 512k maxi et pas de freebox).
Seul problème les frais de résiliation car quelles seront les offres d'ici
32 mois? Et si techniquement Tele2 c'est mauvais?
Donc Le Neuf gagne quelques points par son offre sans frais de résiliation.

Rémi

Christian
Le lundi 27 septembre 2004 à 02:12:46, Vincent Time écrivait:

Sachant que j'accorde beaucoup d'importance autant au service adsl lui-même
qu'à tout ce qui l'entoure, la hotline, le contact, la société, les gens,
etc, et que je ne crains pas de payer cinq ou six euros de plus que chez la
concurrence, que me conseillez-vous ?

www.easyconnect.fr

--
La supériorité de la télévision sur la radio : vous n'entendez pas
seulement les parasites, vous les voyez. (coluche)

Nofuture
Vincent Time wrote:

Sachant que j'accorde beaucoup d'importance autant au service adsl lui-même
qu'à tout ce qui l'entoure, la hotline, le contact, la société, les gens,
etc, et que je ne crains pas de payer cinq ou six euros de plus que chez la
concurrence, que me conseillez-vous ?

www.nerim.fr

M.L
Bon, pour le NEUF oublie ... c'est aussi un voleur patenté.
débit ridicule, mensonges sur les performances, sav aimable mais incompétent etc ...

et la rupture de contrat, ils connaissent ! voir les NG.

Reste C-I que je ne connais pas.

comme je devais annuler ma ligne numeris, j'ai choisi la Livebox FT en négociant un peu ...

mais voilà ... ils sont en rupture de stock. Ils ont dû faire appel à sagem.

est-ce que la sagem aura les même prestations que l' Inventel.

je suis mitigé.

ML
Richard PICHET

Tu as oublié Cegetel dans le lot et Club-internet
Roger
Bref, ils sont tous aussi mauvais les uns que les autres !

Les moins mauvais étant surement Tiscali et Wanadoo finalement qui
communiquent un minimum avec des lettres d'information par email !

Sinon, il vaut mieux prendre un offre pro si on souhaite avoir un minimum de
respect de la clientèle et des délais d'intervention un tant soit peu
acceptable mais c'est plus cher (environ 20% minimum de marge en plus pour
le Fai) !

Tu as oublié Cegetel dans le lot et Club-internet

Jean34
"Christian" a écrit dans le message de
news:tlea111dy969$.h7bnasx24a12$
Le lundi 27 septembre 2004 à 02:12:46, Vincent Time écrivait:

Sachant que j'accorde beaucoup d'importance autant au service adsl
lui-même

qu'à tout ce qui l'entoure, la hotline, le contact, la société, les
gens,

etc, et que je ne crains pas de payer cinq ou six euros de plus que chez
la

concurrence, que me conseillez-vous ?

www.easyconnect.fr

Tarif unique : 49 euros.. C'est n'importe quoi....

Jean

Stephan
Vincent Time wrote:

Bonjour.
Aujourd'hui, quand on veut bénéficier de l'Adsl, on pourrait croire qu'il
n'y a rien de plus simple. Cinq ou six providers, C-I, Tiscali, Le Neuf,
Free, Wanadoo, Aol, se partagent le marché. On choisit parmi l'un d'eux,
emballé c'est pesé. Or, il n'en est rien. Abonné actuellement à l'offre bas
débit de Free, mon choix devrait se porter naturellement vers eux, surtout
que l'endroit où j'habite me permet de recevoir la fameuse FreeBox. Or, je
lis depuis quelques jours un déchaînement incroyable de messages haineux
envers Free Haut Débit et leur incompétence en matière de SAV. Free éliminé,
donc. Wanadoo est trop cher. Et puis, c'est FT. Par idéologie personnelle,
je n'irai jamais chez eux. Aol a trop longtemps souffert d'une réputation
sulfureuse, sur certains sites, les webmestres annoncent qu'ils ne lisent
pas les mails provenant de chez eux, etc. Brrr... Aol sucks, poubelle donc.
Tiscali, je ne connais pas. Reste Le Neuf, Alice (mais Alice, c'est Telecom
Italia, et leur réputation de voleurs patentés les a déjà précédés), et
Club-Internet.

faut rajouter a la liste tele2 et cegetel.
perso, je choisirais entre cegetel et 9 car pas d'engagement (donc tjrs
possible d'aller voir ailleurs si pas satisfait) et le prix le plus bas
du marche.

stephan