proxad - free.fr ?

39 réponses
Question:

Des webmasters ont-ils déjà travaillé avec la société qui déteint le domaine
www.proxad.net (www.free.fr, etc)
Des amateurs se plaignent de leurs services et voudraient se rassembler pour
éventuellement mener des actions plus concrètes (monitoring, action
officielle, etc).
Ils se plaignent notamment de lenteurs excessives des blogs, de chargement
interrompu, problème de connection SQL, problème avec Abuse..., pas de
réactivité ni d'action en cas de litige, bref un service en-dessous de tout
et qu'il leur est facturé !

Tout avis, positif ou négatif, est le bienvenu.

En suspens : existe-il une société de service IT qui accepterait de
surveiller le traffic d'un hébergeur ?

Merci

10 réponses

1 2 3 4
Arthur
<Thierry> a écrit dans le message de news:44688ad6$
Question:

Des webmasters ont-ils déjà travaillé avec la société qui déteint le

domaine
www.proxad.net (www.free.fr, etc)
Des amateurs se plaignent de leurs services et voudraient se rassembler

pour
éventuellement mener des actions plus concrètes (monitoring, action
officielle, etc).
Ils se plaignent notamment de lenteurs excessives des blogs, de chargement
interrompu, problème de connection SQL, problème avec Abuse..., pas de
réactivité ni d'action en cas de litige, bref un service en-dessous de

tout
et qu'il leur est facturé !

Free ne facture pas l'hébergement.

On peut très bien ouvrir un compte dit "accès gratuit" et créer un site web
et ne plus jamais se connecter via Free..
Rien n'est facturé par Free.

Arthur
Patrick Vuichard
Thierry a écrit, le 15/05/2006 16:06 :

Ils se plaignent notamment de lenteurs excessives des blogs, de chargement
interrompu, problème de connection SQL, problème avec Abuse...,

Quand on sait que l'abuse de Free est un des plus réactifs, on peut
s'étonner... J'aimerais bien voir des exemples de ces litiges sur lequel
il ne réagit pas.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Xavier Roche
Thierry wrote:
Ils se plaignent notamment de lenteurs excessives des blogs, de chargement
interrompu, problème de connection SQL

Prenez un hébergeur. L'hébergement gratuit de free n'est en aucun cas
garanti.
pp
Si vous faites aussi un groupe des gens satisfaits de FREE, chez qui je suis
depuis presque 5 ans, je m'y inscrit tout de suite...
Même si on dit que la qualité "fluctue" parfois, ce dont personellement je
n'ai jamais eu à me plaindre, vu ce que ça me coûte, j'en suis très content.
david
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
news:

Quand on sait que l'abuse de Free est un des plus réactifs, on peut
s'étonner... J'aimerais bien voir des exemples de ces litiges sur lequel
il ne réagit pas.

Peut être pas dans le sens où tu crois Patrick...
Patrick Vuichard
david a écrit, le 15/05/2006 21:25 :

Quand on sait que l'abuse de Free est un des plus réactifs, on peut
s'étonner... J'aimerais bien voir des exemples de ces litiges sur lequel
il ne réagit pas.

Peut être pas dans le sens où tu crois Patrick...

"pas de réactivité ni d'action en cas de litige", donc je suppose que
c'est dans ce sens là, ce qui semble étonnant.

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
Anacharsis Cloots
Mon, 15 May 2006, Patrick Vuichard
disait ces mots ailés:

Ils se plaignent notamment de lenteurs excessives des blogs, de chargement
interrompu, problème de connection SQL, problème avec Abuse...,

Quand on sait que l'abuse de Free est un des plus réactifs, on peut
s'étonner... J'aimerais bien voir des exemples de ces litiges sur lequel
il ne réagit pas.

A mon avis, c'est ça, le "problème avec Abuse".

Pour UFC-Que Choisir, la clause exigeant le respect de la Nétiquette
fait partie des clauses abusives.

--
La bêtise, quand elle est grande, inspire le respect
(A. France)
Patrick Vuichard
Anacharsis Cloots a écrit, le 15/05/2006 23:24 :

Pour UFC-Que Choisir, la clause exigeant le respect de la Nétiquette
fait partie des clauses abusives.

Ca ne serait pas plutôt que cette clause n'est pas assez explicite ?

--

Internet, newsgroups, e-mail => Netiquette
http://usenet-fr.news.eu.org/fr.usenet.reponses/usenet/netiquette.html
news:fr.bienvenue news:fr.bienvenue.questions
news:news.announce.newusers news:fr.usenet.reponses
sylvie
Anacharsis Cloots a écrit :
Mon, 15 May 2006, Patrick Vuichard
disait ces mots ailés:

Ils se plaignent notamment de lenteurs excessives des blogs, de chargement
interrompu, problème de connection SQL, problème avec Abuse...,

Quand on sait que l'abuse de Free est un des plus réactifs, on peut
s'étonner... J'aimerais bien voir des exemples de ces litiges sur lequel
il ne réagit pas.

A mon avis, c'est ça, le "problème avec Abuse".

Pour UFC-Que Choisir, la clause exigeant le respect de la Nétiquette
fait partie des clauses abusives.

pas exactement ca

le pb c'est que la netetiquette n'etant pas presente sur le contrat ou
les cdv , le client ne peut pas etre informé de maniere correct
donc le juge a considéré la clause comme abusive
c'est tout

david
"Patrick Vuichard" a écrit dans le message de
news:

Ca ne serait pas plutôt que cette clause n'est pas assez explicite ?

C'est surtout que Free est juge et parti dans cette affaire avec les abus et
les comportements illicites que cela peut produire.
1 2 3 4