La "pu-pu".

123 réponses
Jacques DASSIÉ
Toute fraͮche, de ce matin.
Une huppe fasciée, prise par ma fille, avec un simple Lumix TZ 60...

https://archaero.com/TAMPON/Huppe-Cathy-P1200743.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
On 04/03/2022 04:24 PM, Jacques DASSIÉ wrote:
Quant Í  lui demander de changer sa façon de faire... A une instit de 60
ans, en retraite, vous pouvez vous bomber...
Et ceci clos cette histoire.

lui dire de ne plus réduire pour le web... et c'est valable pour toi
aussi. :-)
on est en 2022, le web passe des séries télé en 8 Mpix...
Stephane Legras-Decussy
On 04/03/2022 08:55 PM, Jacques DASSIÉ wrote:
Et en gros, même traitement de ma part. Avec un Sony HC 350.
https://archaero.com/TAMPON/Merle-DSC00429.jpg

cette fois, sans zoomer, le seul défaut visible est une grosse frange
bleue sous le croupion...
et en zoomant, on ne ne voit rien de grave.
Stephane Legras-Decussy
On 04/03/2022 11:23 PM, "Benoͮt L." wrote:
Avec enthousiasme, le 3 avril 2022 Í  20:55, Jacques DASSIÉ écrivit :
Tiens, comme je suis entêté comme un cent de mules landaises, je viens
de choper un merle. Mêmes conditions que ma fille :
au travers d'un gros double-vitrage oblique
Et en gros, même traitement de ma part. Avec un Sony HC 350.
https://archaero.com/TAMPON/Merle-DSC00429.jpg

Tu n’es pas en compression JPEG Í  fond sur ton appareil ? On dirait une
640x480 tellement elle est jpéguisée, pourtant elle fait 11 Mo !

tu exagères... c'est l'antibruit natif de l'APN.
jdd
Le 04/04/2022 Í  00:35, Stephane Legras-Decussy a écrit :
On 04/03/2022 10:44 AM, Ghost-Raider wrote:
Le beurre contient de l'acide butyrique, dont nous avons besoin, de la
vitamine A etc.
Cru, on peut en manger des kilos sans crainte.
Ce qui est mauvais, c'est le beurre trop cuit qui donne des produits
toxiques : acroléine etc..

perso, c'est 3/4 de baguette + beurre cru + bol de café + 1 sucre.
mais c'est le seul repas de la journée... ensuite dÍ®ner normal et c'est
c'est tout.
un peu bizarre je sais...

moi je fais ça en vacances
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf
Ghost-Raider
Le 03/04/2022 Í  22:35, jdd a écrit :
Le 03/04/2022 Í  20:56, Ghost-Raider a écrit :
A titre de comparaison voici un merle pris avec mon D7000 et son 18-300
Í  300.
https://www.cjoint.com/doc/22_04/LDdsQXXKOd0_D7000-32669-002.jpg
Les petits bridges avec leur petit capteur ne peuvent tout simplement
pas rivaliser avec les réflex.

bof, ce n'est qu'uÍ  peine du hd, joli mais un peu mou; sur mon 4k, ça ne
passe pas non plus (on dirait une vignette :-()

Il fait quelle diagonale, ton 4k ?
on vous dit de donner l'image originale!!!

Ah mais bien entendu, brute de capteur sans aucun traitement, voilÍ  :
https://www.cjoint.com/doc/22_04/LDejaeaT530_D7000-32669.JPG
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
Alf92
Stephane Legras-Decussy (le 04/04/2022 Í  00:28:17) :
On 04/03/2022 10:16 AM, Jacques DASSIÉ wrote:
Tiens Efji, voici deux images : la "Pu-pu" de ce matin et les Exifs
associées. Les images sont absolument brutes de sortie d'appareil.

menteur, c'est marqué Photoshop CS6 dans les exifs.
pourquoi mentir ??

pour ne pas perdre la face, pardi !
pourquoi ne pas donner la première brute d'APN ?

il a monté un western pour expliquer que ce n'était pas possible.
pathétique.
Alf92
Ghost-Raider (le 04/04/2022 Í  11:02:43) :
Le 03/04/2022 Í  22:35, jdd a écrit :
Le 03/04/2022 Í  20:56, Ghost-Raider a écrit :
A titre de comparaison voici un merle pris avec mon D7000 et son 18-300
Í  300.
https://www.cjoint.com/doc/22_04/LDdsQXXKOd0_D7000-32669-002.jpg
Les petits bridges avec leur petit capteur ne peuvent tout simplement
pas rivaliser avec les réflex.

bof, ce n'est qu'uÍ  peine du hd, joli mais un peu mou; sur mon 4k, ça ne
passe pas non plus (on dirait une vignette :-()

Il fait quelle diagonale, ton 4k ?
on vous dit de donner l'image originale!!!

Ah mais bien entendu, brute de capteur sans aucun traitement, voilÍ  :
https://www.cjoint.com/doc/22_04/LDejaeaT530_D7000-32669.JPG

Dassié est incapable de voir la différence entre
ça : https://www.cjoint.com/doc/22_04/LDejTRQFB2b_JD.png
et ça : https://www.cjoint.com/doc/22_04/LDejVbU4zsb_GR.png
il n'y a rien Í  faire, c'est comme ça.
Alf92
Stephane Legras-Decussy (le 04/04/2022 Í  00:35:44) :
On 04/03/2022 10:44 AM, Ghost-Raider wrote:
Le beurre contient de l'acide butyrique, dont nous avons besoin, de la
vitamine A etc.
Cru, on peut en manger des kilos sans crainte.
Ce qui est mauvais, c'est le beurre trop cuit qui donne des produits
toxiques : acroléine etc..

perso, c'est 3/4 de baguette + beurre cru + bol de café + 1 sucre.
mais c'est le seul repas de la journée... ensuite dÍ®ner normal et c'est
c'est tout.
un peu bizarre je sais...

je ne suis pas loin :
un grand bol de chocolat chaud Í  8h30 et rien d'autre, un café noir vers 15h,
puis diner le soir (o͹ je bouffe comme 4 :-)
Ghost-Raider
Le 02/04/2022 Í  18:33, efji a écrit :
Le 02/04/2022 Í  15:13, Ghost-Raider a écrit :
Ce format étroit en hauteur ne respecte pas les proportions idéales
attendues par mon cerveau.
En revanche, le noir et blanc  est tout-Í -fait légitime, j'attends ce
que le Grand Efji condescendra (MdR) Í  nous générosifier.

VoilÍ . Pas mal cette photo je trouve :
https://miniurl.be/r-41ra

Je vois les commentaires laudatifs qui précèdent et qui suivent et ils
sont pour une part attribuables Í  ce module de noir et blanc qui
accentue les plages de valeurs, ce qui est visible par exemple sur la
chemise du papy.
La forme, c'est le fond.
--
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront, et au galop !
jdd
Le 04/04/2022 Í  11:02, Ghost-Raider a écrit :
Il fait quelle diagonale, ton 4k ?

27", le plus petit que j'ai trouvé :-) (68.6 cm)
on vous dit de donner l'image originale!!!

oui, la tienne, en plein écran faisait Í  peine le 1/4 de l'écran (et lÍ
peu importe les cm)

Ah mais bien entendu, brute de capteur sans aucun traitement, voilÍ  :
https://www.cjoint.com/doc/22_04/LDejaeaT530_D7000-32669.JPG

VoilÍ , c'est bien mieux.
Elle est très bien, cette photo, avec un fond bien flou l'oiseau se
détache bien, c'est le principal avantage quand on agrandit le capteur.
Un peu molle, mais avec un 450mm (equ), il ne faut pas trop en demander.
Il aurait peut-être été possible de baisser les isos, (1250ème 400iso).
La mollesse peut être due aux surfaces traversées (si j'ai bien suivi).
Par contre j'aurais préféré un cadrage avec le sujet plus Í  gauche, mais
ces vieux appareils ne savent sans doute pas déplacer le point Í
volonté, d'o͹ la nécessiter de pointer au centre (:-)))
jdd
--
mon serveur dodin.fr.nf