publier des images

216 réponses
jdd
je viens de découvrir un nouveau (?) site pour poster des images, une
des incarnations de framasoft:

https://framapic.org/

jdd

10 réponses

Alf92
Jo Engo :
Le Wed, 31 May 2017 10:51:28 +0200, Alf92 a écrit :
n'importe qui arrivant sur l'ordi p

Quelle sécurité :/

??
gilles80rt
Le 01/06/2017 à 08:39, Nul a écrit :
sauf structure à but non lucratif

sans but lucratif ne veut pas dire gratuit, juste que l'on en retire pas un bénéfice après payement des salaires et autres charges fixes et mobiles.

La Ligue contre le Cancer à une certaine époque, par exemple...
--
Gilles (Audois...mais pas à l'oeil ! )
Dominique
Le 01/06/2017 à 12:10, gilles80rt a écrit :
Le 01/06/2017 à 08:39, Nul a écrit :
sauf structure à but non lucratif

sans but lucratif ne veut pas dire gratuit, juste que l'on en retire
pas un bénéfice après payement des salaires et autres charges fixes et
mobiles.

La Ligue contre le Cancer à une certaine époque, par exemple...

« Le désordre du taillis ne doit pas occulter la belle ordonnance de la
futaie ». Formulé plus simplement, les dérives de quelques unes ne
doivent pas salir la majorité des associations qui agissent proprement.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Stephane Legras-Decussy
Le 01/06/2017 08:39, Nul a écrit :
sans but lucratif ne veut pas dire gratuit, juste que l'on en retire pas un bénéfice après payement des salaires et autres charges fixes et mobiles.

oui... j'ai toujours eu du mal avec le concept de recevoir un salaire
sans but lucratif
tu me donnes 3000€/mois + voiture de fonction + appart
de fonction, je veux bien ne faire aucun bénéfice...
Stephane Legras-Decussy
Le 01/06/2017 12:10, gilles80rt a écrit :
La Ligue contre le Cancer à une certaine époque, par exemple...

donnez moi 10 millions d'euro et je lutte pour sauvegarder
le bison rayé de corse du sud... mais j'ai des frais
de 10%.... 1 million d'euro non lucratifs :-)
Nul
Le jeudi 1 juin 2017 13:23:22 UTC+2, Stephane Legras-Decussy a écrit  :
Le 01/06/2017 08:39, Nul a écrit :
sans but lucratif ne veut pas dire gratuit, juste que l'on en retire pa s un bénéfice après payement des salaires et autres charges fixes et mobiles.

oui... j'ai toujours eu du mal avec le concept de recevoir un salaire
sans but lucratif
tu me donnes 3000€/mois + voiture de fonction + appart
de fonction, je veux bien ne faire aucun bénéfice...

pas faire un amalgame entre salaire des employés et bénéfice s d'une entreprise.
Une ASBL ne peut pas faire de bénéfices, alors ils sont redistrib ués dans les salaires et autres avantages, où est le problèm e.
L'Atelier (de son nom, une association qui recouvrent une panel de services allant de la menuiserie, confection de matelas, ETC.) à comme main d' œuvre des handicapés divers, les cadres/responsables/moniteurs/et c. pour faire tourner cette petite société.
Elle est une ASBL.
Ce qui veut dire que tous les "bénéfices" sont redistribués dans l'entreprise sous forme de rémunérations, investissements, l oyer, véhicules de service (camionnette de transport, etc.)
Ce qui ne veut pas dire non plus qu'il n'y a pas quelques ASBL qui font un petit peu de magouilles avec les comptes.
François Guillet
bp a utilisé son clavier pour écrire :
Le 26/05/2017, François Guillet a supposé :
Dans son message précédent, jdd a écrit :
je viens de découvrir un nouveau (?) site pour poster des images, une des
incarnations de framasoft:
https://framapic.org/
jdd

Je ne comprend pas l'intérêt de ces sites, c'est tellement facile d'avoir
le sien gratos via son fournisseur d'accès, et d'y mettre ce qu'on veut
comme on veut par ftp, sans intermédiaire.

oui mais chez free par exemple pour une photo ça va sinon quand il trouve des
fichiers sans lien il fait la gueule et te bloque tes pages

Il ne bloque rien, il met une erreur 403 et affiche sa page d'accueil.
Exemple :
http://exvacuo.free.fr/toto.jpg
François Guillet
jdd a formulé la demande :
Le 26/05/2017 à 22:14, Noel a écrit :
d'exploiter le FTP, complétement gratuit et sans "effets secondaires".

si c'était si simple...
jdd

C'est simple, mais personne n'enseigne le truc parce que ça ne rapporte
à personne, tandis que les sites d'hébergement font leur promo pour
ensuite faire leur beurre avec les hébergements payants ou la pub.
François Guillet
bp a utilisé son clavier pour écrire :
Le 26/05/2017, François Guillet a supposé :
Dans son message précédent, jdd a écrit :
je viens de découvrir un nouveau (?) site pour poster des images, une des
incarnations de framasoft:
https://framapic.org/
jdd

Je ne comprend pas l'intérêt de ces sites, c'est tellement facile d'avoir
le sien gratos via son fournisseur d'accès, et d'y mettre ce qu'on veut
comme on veut par ftp, sans intermédiaire.

oui mais chez free par exemple pour une photo ça va sinon quand il trouve
des fichiers sans lien il fait la gueule et te bloque tes pages

Il ne bloque rien, il met une erreur 403 et affiche sa page d'accueil.
Exemple :
http://exvacuo.free.fr/toto.jpg
Le problème chez Free, c'est qu'on ne peut pas indiquer une page par
défaut en cas d'échec du lien.
Fran
olivier B. a exprimé avec précision :
...
Avoir son propre service d’hébergement de photo c'est pas forcément si
simple et sans "effets secondaires" que certains le laissent croire, chez
Free par exemple il faut que ces photos fassent partie d'un véritable site
web sinon tu risque le blocage,

Je peux affirmer que ça, c'est seulement dans les modalités
d'utilisation, et jamais appliqué.
Je n'ai pas de "vrai" site et n'ai jamais été bloqué, et des sites qui
servent au stockage comme le mien, il y en a à la pelle (en plus je ne
suis même pas client payant chez eux).