publier des images

216 réponses
jdd
je viens de découvrir un nouveau (?) site pour poster des images, une
des incarnations de framasoft:

https://framapic.org/

jdd

10 réponses

olivier B.
Le 31/05/2017 à 10:35, Jo Engo a écrit :
Le Sun, 28 May 2017 14:53:43 +0200, Stephane Legras-Decussy a écrit :
oui idem chez moi avec gFTP, sauf que le pass n'est pas mémorisé pa
sécurité.

Quelle sécurité ?

mémoriser son mot de passe c'est risquer de le voir utilisé ou
récupérer à l'insu de son plein gré ...
après, tout dépend le risque, si le mdp ne permet d'accéder qu'à un
espace de partage, se faire pirater à moins de conséquence que pour des
données plus sensibles.
olivier B.
Le 31/05/2017 à 10:51, Alf92 a écrit :
Jo Engo :
Le Sun, 28 May 2017 14:53:43 +0200, Stephane Legras-Decussy a écrit :
oui idem chez moi avec gFTP, sauf que le pass n'est pas mémorisé par
sécurité.

Quelle sécurité ?

s'il est mémorisé n'importe qui arrivant sur l'ordi peut se connecter
=> pb de sécurité

c'est comme ça chez SLD ?
hé bé :-p
olivier B.
Le 31/05/2017 à 10:35, Jo Engo a écrit :
Le Sun, 28 May 2017 14:53:43 +0200, Stephane Legras-Decussy a écrit :
oui idem chez moi avec gFTP, sauf que le pass n'est pas mémorisé pa
sécurité.

Quelle sécurité ?

mémoriser son mot de passe c'est risquer de le voir utilisé ou
récupéré à l'insu de son plein gré ...
après, tout dépend du risque, si le mdp ne permet d'accéder qu'à un
espace de partage public, se faire pirater à moins de conséquence que
pour des données plus sensibles.
Alf92
olivier B. :
Le 31/05/2017 à 10:51, Alf92 a écrit :
Jo Engo :
Le Sun, 28 May 2017 14:53:43 +0200, *Stephane Legras-Decussy* a écrit :
oui idem chez moi avec gFTP, sauf que *le pass n'est pas mémorisé* par
sécurité.

Quelle sécurité ?

s'il est mémorisé n'importe qui arrivant sur l'ordi peut se connecter
=> pb de sécurité

c'est comme ça chez SLD ?
hé bé :-p

(cf ci-dessus)
Stephane Legras-Decussy
Le 31/05/2017 12:51, olivier B. a écrit :
c'est comme ça chez SLD ?
hé bé :-p

tu présumes que la seule sécurité de pass utilisateur suffit ?
j'espère que tu n'as pas d'arme à feu...
Dominique
Le 31/05/2017 à 10:29, Jo Engo a écrit :
Le Sun, 28 May 2017 05:55:37 +0200, Dominique a écrit :
Framasoft n'a strictement rien à vendre.

Bien sûr que si, et c'est s raison d'être

Tu peux m'indiquer le lien du catalogue commercial ? Ça m'intéresse.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Lucas Levrel
Le 31 mai 2017, à 08:14, Jo Engo a écrit :
Le Sat, 27 May 2017 10:49:49 +0200, jdd a écrit :
#!/bin/sh

heu ceux qui ont accès à ça savent écrire mieux les scripts

Vas-y, fais une proposition !
for I ; do

ça ne marche pas avec bash
for i in *; do etc. peut-être ?

Lol. man bash : « If the /in word/ is omitted, the /for/ command executes
/list/ once for each positional parameter »
--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
Lucas Levrel
Le 27 mai 2017, à 10:49, jdd a écrit :
il y a dix ans, je me suis fait un script très rustique (on peut sûrement
faire plus propre, et de beaucoup) pour créer une page html à partir des
fichiers du répertoire, ca devrait plaire à Free :-) (plus bas)

Merci d'avoir partagé ton script.
echo -n "<a href="" >> $file ;
echo -n "$I" >> $file ;
echo -n "">" >> $file;
echo -n "$I" >> $file;
echo -n "</a>
" >> $file;
echo >> $file;

Peut-être plus lisible :
printf "<a href="%s">%s</a>
n" "$I" "$I" >> $file
--
LL
Ἕν οἶδα ὅτι οὐδὲν οἶδα (Σωκράτης)
Jean_
Dominique a pensé très fort :
Tu peux m'indiquer le lien du catalogue commercial ? Ça m'intéresse.

Ne jamais oublier que quand un service est gratuit, la marchandise
c'est nous.
--
Jean_.
Jo Engo
Le Wed, 31 May 2017 14:33:09 +0200, Dominique a écrit :
Tu peux m'indiquer le lien du catalogue commercial ? Ça m'intéresse.

https://enventelibre.org/40-framasoft
--
PENSÉE
M : Finalement, c'est quoi, un homme ? C'est un chien qui se tient sur
ses pattes arrières...
P : Mais qui dit "pardon" quand il pète !