et puis, le social vous rattrape......

682 réponses
Birdy
http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJFsi4fguHZ_IMG-20161029-165030-b.jpg

et il faut redescendre dans le métro...

http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJFslKfYsvZ_tapis-roulant.jpg

10 réponses

Dominique
Le 03/11/2016 à 13:14, Stephane Legras-Decussy a écrit :
ouarf !! tu veux des bénévoles à temps plein, à vie, et pour
des trucs qui n'interessent pas le bénévole !?

Je doute qu'une personne entre dans une association dont l'objet ne
l'intéresse pas...
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 03/11/2016 à 01:19, Stephane Legras-Decussy a écrit :
surtout la sécu des plus pauvres qui offrent
des prestations de fou... une couronne par an et une paire
de lunette verre+monture par an, sans débourser un centime.
sans déconner...

Je te lis depuis un petit moment. Tu me fais peur...
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 03/11/2016 à 00:00, GhostRaider a écrit :
Le caractère religieux et intolérant de la laïcité militante ne peut
plus être nié.

Peut-être veux-tu parler de l'athéisme, ce à quoi je te rejoins
totalement. En revanche, je vois mal comment la laïcité pourrait être
militante. La laïcité est une posture, un mode vie. Ce n'est pas une
philosophie.
Si je dois me citer, je suis totalement laïc dans ma vie sociale.
Personne ne connaît mes convictions ou mon absence de convictions
religieuses.
C'est ça, la laïcité. Ce n'est pas du militantisme, contrairement à
l'athéisme qui est une forme de prosélytisme.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Dominique
Le 03/11/2016 à 12:14, GhostRaider a écrit :
Contexte purement franco-français où la religion droit de l'hommiste
permet d'imposer aux femmes la forme de leur maillot de bain.
Vu d'autres pays cette intolérance laisse pantois.

Les Droits de l'homme seraient une religion ? Tu es coutumier
d'aphorismes étonnants, GR, et non étayés.
--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
GhostRaider
Le 04/11/2016 à 07:52, Dominique a écrit :
Le 03/11/2016 à 12:14, GhostRaider a écrit :
Contexte purement franco-français où la religion droit de l'hommiste
permet d'imposer aux femmes la forme de leur maillot de bain.
Vu d'autres pays cette intolérance laisse pantois.

Les Droits de l'homme seraient une religion ? Tu es coutumier
d'aphorismes étonnants, GR, et non étayés.

Le terme de religion droits_de_l'hommiste n'est pas une de mes inventions.
C'est un terme d'ailleurs bien compréhensible qui caractérise l'abus de
points de vue occidentaux sur des civilisations totalement différentes,
et c'est le refus des différences au nom d'une conception occidentale de
la société.
Ainsi, pour libérer la femme musulmane, on commence par lui imposer son
habillement.
Ce faisant, on attente à sa dignité en la traitant comme une mineure.
Il faut des générations pour changer les esprits.
GhostRaider
Le 04/11/2016 à 07:47, Dominique a écrit :
Le 03/11/2016 à 00:00, GhostRaider a écrit :
Le caractère religieux et intolérant de la laïcité militante ne peut
plus être nié.

Peut-être veux-tu parler de l'athéisme, ce à quoi je te rejoins
totalement. En revanche, je vois mal comment la laïcité pourrait être
militante. La laïcité est une posture, un mode vie. Ce n'est pas une
philosophie.
Si je dois me citer, je suis totalement laïc dans ma vie sociale.
Personne ne connaît mes convictions ou mon absence de convictions
religieuses.
C'est ça, la laïcité. Ce n'est pas du militantisme, contrairement à
l'athéisme qui est une forme de prosélytisme.

Je parle bien de laïcité militante, vécue comme contre-pouvoir aux
convictions religieuses, ce en quoi elle acquiert un même caractère
religieux, avec ses dogmes, ses interdits, ses rites et même son
caractère transcendant, ce qui ne manque pas d'humour.
Birdy
Dominique a formulé la demande :
Le 03/11/2016 à 13:14, Stephane Legras-Decussy a écrit :
ouarf !! tu veux des bénévoles à temps plein, à vie, et pour
des trucs qui n'interessent pas le bénévole !?

Je doute qu'une personne entre dans une association dont l'objet ne
l'intéresse pas...

Réponses raisonnables +1
Birdy
Stephane Legras-Decussy a formulé la demande :
Le 03/11/2016 17:04, Birdy a écrit :
Cà dépend. Quand le dentier est mis, inutile de mouiller les biscottes.

tu nous faisais que c'était des sans-dent, t'as vu le prix d'un dentier,
comment pourraient-ils se payer ça les petits vieux ?

Comme toujours des argments définitifs sur ce ue tu ne connais pas,
heureusement pour toi.
La Sécu et les mutuelles ont des aides exceptionnelles ne laissant à
la charge des demandeurs qu'une partie des frais et des crédits pour
paiment différés chez les dentistes.
Reste qu'un assuré ne sachant pas faire un dossier ou pas aidé par les
assistantes sociales, non ou mal couvert par les mutuelles depuis peu
de temps accumule les handicaps..
Birdy
Après mûre réflexion, Nul a écrit :
Le jeudi 3 novembre 2016 13:33:24 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 03/11/2016 09:48, Birdy a écrit :
arguties sans réponses précises.

précise ? 800 euro pour n'importe quel vieux en France, c'est très bien
payé pour regarder la télé et manger des biscottes.

heu, hem, on en reparleras quand tu seras "vieux" ;-)

Juste, et je ne perdrais pas de temps à lui répondre. Je note (81 ans)
que les échanges avec les administrations sont de plus en plus
difficiles , que beaucoup de fonctionnaires débordés mettent du temps à
réagir aprés plusieurs appels, que les caisses de retraite limitent le
social en raison de concentrations et de plateaux téléphoniques ne
permettant pas d'approche humaine etc...
Birdy
Stephane Legras-Decussy a exprimé avec précision :
Le 03/11/2016 18:56, Nul a écrit :
précise ? 800 euro pour n'importe quel vieux en France, c'est très bien
payé pour regarder la télé et manger des biscottes.

heu, hem, on en reparleras quand tu seras "vieux" ;-)

je dépense même pas ça, sans être vieux et avec une gosse
à habiller en marques... :-)

C'est çà, tu es le meilleur.
Comme la présidente de mon association d'aide à la personne qui vit
avec 750¤ par mois et ne s'eun satisfait pas plus que les aidantes
rémunérées avec environ 1000 à 1200 euros/mois avec des enfants, des
compagnons au chômage et qui ont du mal à payer les factures EDF, etc..