Puisque tout le monde en redemande,

Maréchal Nouvoilat.
j'en ressers une louche:

http://cjoint.com/13jn/CFzt1oq1LgI_dscn0597.jpg

Avouez que fallait être balèze pour faire une bonne photo avec ça.

1 2 3 4 5
LeLapin
Le Wed, 26 Jun 2013 20:34:23 +0200
Stephane Legras-Decussy a écrit :

Le 26/06/2013 15:45, Markorki a écrit :

> Et oui, à plus de 60 ans, j'ai encore 2 oreilles potables (surtout
> la droite), contrairement à beaucoup de moins de 30 ans qui
> n'entendent plus qu'avec leur plexus, ce qui explique que la
> moindre noce au village dans une salle "polyvalente" de moins de
> 100 m² et aussi basse de plafond que certains des "sonorisateurs"
> mobilise (pour ceux qui ne suivent pas, le sujet, c'est la
> noce ;-)) plusieurs centaines voire plus d'un millier de watts ;-((

le truc qui me frappe pendant la fête de la musique
c'est l'incompetence sonore généralisée et qui ne choque
personne ...

tu te balades, la sono des p"tits groupes de rock/rap est immonde,
la sono des grande estrades municipales est immonde...

et tout d'un coup tu passes devant un groupe avec un
technicien qui connait son boulot et là wohaaa...

ça peut être ça du son en plein air !! et tu restes à écouter même une
musique que t'aime pas tellement c'est bien réglé.

ça arrive une fois sur 20 je dirais ...

C'est d'autant plus affligeant que de jeunes techniciens (parfois
autodidactes) talentueux et volontaires, qui ne demandent rien de plus
que le dérisoire tarif syndical des intermittents du spectacle, ont le
plus grand mal à trouver des jobs...
JC
news: 51cb342f$0$13997$
[...]

Le but de la fête de la musique étant de montrer que des amateurs peuvent
sortir avec leur musique, avec tout ce que peut entraîner l'amateurisme,
mais
il ne faut pas leur casser du sucre, ils sont comme ils sont; nous sommes,
parait-il, en démocratie, non ?
LeLapin
Le Wed, 26 Jun 2013 21:11:19 +0200
"JC" <jean.cleaude31@[invalid].fr> a écrit :

"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le message
de news: 51cb342f$0$13997$

> [...]

sommes, parait-il, en démocratie, non ?

"la sono des grande estrades municipales est immonde..."

Quel est le mot que tu n'as pas compris là-dedans ?
Les amateurs ne sont pas les pires sonorisateurs, loin de là.

À Bayonne cette année, suite aux intempéries, la ville a ann ulé les
grands spectacles prévus... pour le plus grand bonheur et plaisir de
ceux qui ont pu enfin retrouver l'esprit de la FdlM des 80s (merci
Jack :p).
Des amateurs, du son très propre et pas obligatoirement surdécib élisé,
et un résultat très agréable tant à l'oreille qu'à l'esprit.
LeLapin
Le Wed, 26 Jun 2013 21:30:27 +0200
"JC" <jean.cleaude31@[invalid].fr> a écrit :

Je voulais simplement dire que quelque soit l'amateurisme,
il y a du "bon" et du "moins bon", mais même le moins bon
a le droit de s'exprimer..... et puis, ça ne dure qu'un jour,
alors, un peu de tolérance.

"Amateur", ça veut dire "qui aime". Quand on aime quelque chose on le
fait au mieux de ses capacités, et en tous cas on utilise ses sens
correctement pour en juger.

Par exemple (et afin d'opérer un habile retour en charte ;) mes photos
sont totalement amateur. Mais j'essaie, dans la mesure de mes faibles
connaissances du domaine, de les rendre au moins regardables.

À la rigueur, parce qu'ici est un lieu qui peut être didactique ( je ne
dirai pas que c'est son seul objet), je peux éventuellement y poster
une photo moche pour demander comment j'aurais pu la rendre moins
moche.

Mais dans le cas d'une prestation en public (fut-il bon enfant et ouvert
d'esprit), je tenterai autant que faire se peut d'éviter un maximum de
fausses notes, de produire un son saturé ou mal équilibré, d 'autant
plus que dans le cas de la FdlM l'idée n'est pas de rayonner des
décibels sur 6 pâtés de maison mais de faire plaisir au chal and qui
pourrait se plaire à s'attarder.

Une des prestations les plus sympathiques de celle de Bayonne fut une
jeune fille munie d'une guitare sèche, de deux micros, et d'un
ampli-guitare à deux entrées qui ne devait pas dépasser les 10 watts.

Elle a réglé le son pour qu'il soit audible mais surtout non satu ré, la
réverb intégrée pour être assez naturelle, et a accompa gné sa voix très
correctement, malgré un certain manque de justesse dans certaines
notes de la mélodie.

C'est ça être amateur.
Stephane Legras-Decussy
On 06/26/2013 09:11 PM, JC wrote:

[...]

sauf que la scène de 20m de long de la ville
n'est pas réglé par un amateur ... son immonde.

la scène de festival comme les vieilles charrues...
immonde...

des concerts de U2 & co... le son immonde n'est pas rare ...

tout ça n'a rien d'amateur.

ya une fiche mémo : le son de plein air pour les nuls ?
Stephane Legras-Decussy
On 06/26/2013 09:51 PM, LeLapin wrote:

C'est ça être amateur.

déja si on pouvait demander une seule et unique
chose : c'est des basses propres.
Claudio Bonavolta
Le mercredi 26 juin 2013 14:43:39 UTC+2, LeLapin a écrit :
Bah, en bons idolâtres, ils doivent avoir une belle collec de
Rolleiflex. ;)

Dans ce cas, je verrais plutôt des copies de Leica "Luftwaffe" faites en ... Russie :-)

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
http://cameraquest.com/fakerusk.htm
palmer
[...]

Merci de ne pas remuer le couteau dans la plaie. J'en avais un d'origine
dans ma collection, disparu et récupéré pendant mes longues navigat ions
par un de mes descendants ou collatéraux également collectionneur...
Merci de ne pas m'en faire un procès d'intention en me collant par
amalgame aux côtés de Marechal Nouvoilat. :-)))
Ceci dit sans parler de photos mais d'Usenet, j'ai un très long
conflit personnel (depuis vingt ans)! avec un maréchaliste convaincu de
91 ans. Il m'a réaffirmé il y a peu de temps que Pétain serait
réhabilité sous peu.
AH bon ?
palmer
Le 26/06/2013 12:36, Alf92 a écrit :
Maréchal Nouvoilat. a formulé :

Là j'étais en visite chez un vieil oncle, ancien de la LVF.

chouette famille !

[...]

En fait Usenet c'est aussi cela :

'Entre ce que je pense, ce que je veux dire, ce que je crois dire et ce
que je dis;
Ce que vous voulez entendre, ce que vous entendez;
Ce que vous croyez comprendre, ce que vous voulez comprendre et ce que
vous comprenez;
Il y a au moins 9 possibilités de ne pas s'entendre" ...

et donc d'en faire des trolls inter-minables

voir_le_reply-to
JC <jean.cleaude31@[invalid].fr> wrote:

alors, un peu de tolérance.

Ne pas confondre tolérer (on peut) et abdiquer toute opinion sur la
question (surtout si éclairée).

D'ailleurs si la critique est constructive, le critiqué devrait savoir
l'apprécier, en tirer profit voire remercier l'auteur (quel est le khon
qui a dit qu'il faut que je me réveille ?)

Le problème de la "fête du bruit", c'est l'absence de consensus sur la
notion de musique. Pourtant la définition du dictionnaire ou de
wikipédia pourraient suffire (elles me suffiraient, en tout cas et en
particulier via le splendide portail musiques du monde :
<http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Musiques_du_monde>
la vache ! ça c'est du lien ! faites défiler !

--
Gérald
1 2 3 4 5