Pupilles dilatées

Sylvain
Il y a quelques années j'avais eu rendez-vous chez un ophtalmo à 11 h 30 un
21 juin, (auquel je ne retournerais plus jamais) je suis sorti de chez
l'ophtalma à 13 heure avec les pupilles dilatées, or je n'avais pas été
prévenu que j'allais avoir les pupilles dilatées.

Dehors sans un seul nuage, un 21 juin à 13 heures, et je n'avais pas de
lunettes de soleil. Dans cette situation une personne normale se retrouve
quasi aveugle, les bandes blanches pour traverser la route c'est comme
regader le soleil en face.

Si j'avais eu un accident l'ophtalmo aurait-il été responsable ?

Trouvez-vous normal de dilater les pupilles d'une personne un 21 juin à 13
heure et sans prévenir ou sans donner une paire de lunettes de soleil ?

1 2 3 4 5
gerald.coyot
Olivier Goldberg wrote:

Sylvain wrote:

> Si faut dilater les pupille pourquoi ne pas le faire seulement le soir ?

Parce qu'il faut que ce soit prévisible pour faire ça. Ce qui n'est pas
toujours le cas.

> Il y a de nombreux ophtalmo qui font le même examens sans dilater les
> pupilles

Un fond d'oeil sans dilater? Ca m'étonnerais très fort!

O Bella Dona, chi chi.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
ALain Montfranc
Droger Jean-Paul a écrit
Olivier Goldberg avait énoncé :
Sylvain wrote:

[...]

cela est impossible, je n'ai jamais vu un examen de l'intérieur de l'oueil
d'une autre façon!! Faudrait que l'ami Sylvain nous dise où et comment!

Bof, avec un bon cutter...
Claude
"Sylvain" a écrit

Il y a quelques années j'avais eu rendez-vous chez un ophtalmo à 11 h 30
un 21 juin, (auquel je ne retournerais plus jamais)

C'est à l'ophtalmo qu'il faut le dire, il le prendra sûrement comme une
bonne nouvelle.
Quant au temps de réaction, les bras m'en tombent. Comment c'est possible de
se prendre une masse sur les pieds et de crier ouille 2 ans après ?
Claude
edgar
f7lhk6$jtq$

[...]

Merci

vous avez raison
a votre place, j'intenterais une action en justice contre cet ophtalmo
incompetent
le motif: "mise en danger volontaire de la vie/vue d'autrui"
cela est puni d'une peine d'emprisonnement de 5 ans, et jusqu'a 1 millions
d'euros de DI
Dominique G
Sylvain a écrit dans news:f7lhk6$jtq$:

[...]

Quand on va chez un ophtalmo, c'est qu'on a un problème de vision.
Si vous n'aviez pas prévu que l'ophtalmo ferait son boulot correctement
en vous soumettant à tous les examens nécessaires pour identifier votre
problème et poser un diagnostic correct, vous avez fait preuve de
légéreté.

C'est comme si vous vous plaigniez qu'avant une opération, on vous ai
prélevé du sang pour faire des analyses ...

Dehors sans un seul nuage, un 21 juin à 13 heures,

Vous n'aviez pas consulté votre astrologue avant ?

et je n'avais pas
de lunettes de soleil. Dans cette situation une personne normale se
retrouve quasi aveugle, les bandes blanches pour traverser la route
c'est comme regader le soleil en face.

Ouaip, et lunettes de soleil ou pas, après un fond d'oeil le matin, je
suis quasiment aveugle jusqu'au soir.
Mais comme je sais que c'est le prix à payer pour éviter de me retrouver
vraiment aveugle un jour (très myope, je risque un décollement de
rétine), je suis plutôt contente d'avoir un bon ophtalmo qui fait
consciencieusement son boulot.

Si j'avais eu un accident l'ophtalmo aurait-il été responsable ?

Certainement pas.

Trouvez-vous normal de dilater les pupilles d'une personne un 21 juin
à 13 heure et sans prévenir ou sans donner une paire de lunettes de
soleil ?

Et vous payer le taxi aussi ?

Bon, il vaut mieux arrêter de nourrir ce troll.
Surtout qu'il n'a pas mis de suivi ...

--
DG
Dominique G
Gérard Cojot a écrit dans

Olivier Goldberg wrote:

Un fond d'oeil sans dilater? Ca m'étonnerais très fort!

O Bella Dona, chi chi.

C'est la première fois que je vois un homme dubitatif se plaindre qu'il
atropine :-)

--
DG
gerald.coyot
Dominique G <dmkgbt+ wrote:

Gérard Cojot a écrit dans

> O Bella Dona, chi chi.

C'est la première fois que je vois un homme dubitatif se plaindre qu'il
atropine :-)

De cheval ?
Du bite à tif ?
Ca c'est plus normal.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Dominique G
Gérard Cojot a écrit dans news:1i1hvcb.133smk21dqgj65N%
:

Dominique G <dmkgbt+ wrote:

C'est la première fois que je vois un homme dubitatif se plaindre qu'il
atropine :-)

De cheval ?

D'huître :-)

Du bite à tif ?

Hâtif est son deuxième prénom.

Ca c'est plus normal.

Ho, la norme, en la matière, ça va, ça vient.
Heu, quittons ce terrain glissant voire visqueux :-)

--
DG
Harpo
Dominique G wrote:

[...]

Il y a une différence, un prélèvement de sang ne laisse pas de sequelle
tandis qu'une exposition de la rétine à une quantité excessive de
lumière peut en laisser. C'est d'ailleurs rappelé périodiquement par
les media lors des eclipses.

Qu'on se doute que l'ophtalmo fasse son boulot n'implique pas que l'on
sache en quoi consiste celui-ci, on peut aussi ne pas savoir que la
dilatation de la pupille expose la rétine à une quantité supèrieure de
lumière.

Je ne connais pas la dangerosité de la dilatation due à l'examen subi,
elle est sans doute nulle sinon le praticien l'aurait prévenu, que la
pupille soit dilatée ne l'empêche pas de se rétracter suffisamment et
le réflexe de ne pas regarder ce qui ébloui devrait être suffisant.
Qu'il ait été ébloui en sortant de l'ophtalmo venait sans doute aussi du
fait qu'il sortait en pleine lumière en venant d'un lieu obscur, ce qui
laisserait entendre que les cinémas devraient aussi fournir des
lunettes de soleil aux spectateurs qui sortent à midi.

--
http://patrick.davalan.free.fr/
Harpo
edgar wrote:

vous avez raison
a votre place, j'intenterais une action en justice contre cet ophtalmo
incompetent
le motif: "mise en danger volontaire de la vie/vue d'autrui"

Et, dans le cas présent, peut-être d'eugénisme actif.