Pupilles dilatées

Sylvain
Il y a quelques années j'avais eu rendez-vous chez un ophtalmo à 11 h 30 un
21 juin, (auquel je ne retournerais plus jamais) je suis sorti de chez
l'ophtalma à 13 heure avec les pupilles dilatées, or je n'avais pas été
prévenu que j'allais avoir les pupilles dilatées.

Dehors sans un seul nuage, un 21 juin à 13 heures, et je n'avais pas de
lunettes de soleil. Dans cette situation une personne normale se retrouve
quasi aveugle, les bandes blanches pour traverser la route c'est comme
regader le soleil en face.

Si j'avais eu un accident l'ophtalmo aurait-il été responsable ?

Trouvez-vous normal de dilater les pupilles d'une personne un 21 juin à 13
heure et sans prévenir ou sans donner une paire de lunettes de soleil ?

1 2 3 4 5
Yadupour
Sylvain wrote:
[...]

Le minimum pour le praticien, c'est de prévenir !
Après, c'est la liberté de chacun
Geo, ancêtre
Sylvain
"Dominique G" <dmkgbt+ a écrit dans le message de news:

Sylvain a écrit dans news:f7lhk6$jtq$:

[...]

Quand on va chez un ophtalmo, c'est qu'on a un problème de vision.
Si vous n'aviez pas prévu que l'ophtalmo ferait son boulot correctement
en vous soumettant à tous les examens nécessaires pour identifier votre
problème et poser un diagnostic correct, vous avez fait preuve de
légéreté.

Je devais passer à 11 heure le soleil était beaucoup moins fort, et en plus
l'heure m'a été imposé, si cela n'avais tenu qu'a moi j'aurai choisi le
soir.

C'est comme si vous vous plaigniez qu'avant une opération, on vous ai
prélevé du sang pour faire des analyses ...

Dehors sans un seul nuage, un 21 juin à 13 heures,

Vous n'aviez pas consulté votre astrologue avant ?

et je n'avais pas
de lunettes de soleil. Dans cette situation une personne normale se
retrouve quasi aveugle, les bandes blanches pour traverser la route
c'est comme regader le soleil en face.

Ouaip, et lunettes de soleil ou pas, après un fond d'oeil le matin, je
suis quasiment aveugle jusqu'au soir.
Mais comme je sais que c'est le prix à payer pour éviter de me retrouver
vraiment aveugle un jour (très myope, je risque un décollement de
rétine), je suis plutôt contente d'avoir un bon ophtalmo qui fait
consciencieusement son boulot.

Je ne vois pas pourquoi ne pas faire cet examen seulement le soir.

Si j'avais eu un accident l'ophtalmo aurait-il été responsable ?

Certainement pas.

Trouvez-vous normal de dilater les pupilles d'une personne un 21 juin
à 13 heure et sans prévenir ou sans donner une paire de lunettes de
soleil ?

Et vous payer le taxi aussi ?

Bon, il vaut mieux arrêter de nourrir ce troll.
Surtout qu'il n'a pas mis de suivi ...

--
DG

Sylvain
"ALain Montfranc" a écrit dans le message de news:

(supersedes )

Sylvain a écrit

Bonjour *aussi* :-D

21 juin à 13 heure c'est le moment de toute l'année où il y a le plus de
soleil.

ah ?
Il pleut jamais le 21 juin ?

Et en plus je vous signale que 13 heure le 21 juin, c'est 11 h heure
solaire, pas midi.

Faux !

J'habite à 6°55'22" de longitude Est, le passage au méridien du Soleil se
fait 13 h 34 mm légale le 21 juin.

A aucun endroit en France le Soleil passe le méridien à 11 heure légal

Par chez moi à cette date et a cette heure là, le Soleil ce trouve à une
élévation de 68°45"

Et en plus le solstice d'été ne tombe pas tj un 21 juin !
http://www.courbis.fr/spip.php?article144

Et alors ?

cependant cette date est trés proche du solstice d'été

Si se n'est pas grave on se demande bien pourquoi dame nature nous a muni
de pupille qui se rétractent ou se dilatent en fonction de la lumiére ?

JE suppose que vous n'avez pas de voiture ? En effet si Dieu avait voulu
que nous roulions il nous aurait donné des roues, pas des jambes :-D

lol

gerald.coyot
Dominique G <dmkgbt+ wrote:

> Du bite à tif ?

Hâtif est son deuxième prénom.

Ejaculateur précoce ?

--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
benoit.sansspam
Sylvain wrote:

Si j'avais eu un accident l'ophtalmo aurait-il été responsable ?

Trouvez-vous normal de dilater les pupilles d'une personne un 21 juin à 13
heure et sans prévenir ou sans donner une paire de lunettes de soleil ?

Déménagez aux US et retenter le coup, là vous aurez peut-être
quelques M$ à ramasser. Vous aurez, par contre, besoin d'une bonne
mutuelle car les assurances des médecins sont tellement élevées que les
consultations sont hors de prix.

Dominique G
Sylvain a écrit dans news:f7nffq$m9u$:

[...]

Donc vous saviez que vous auriez les pupilles dilatées en sortant...

Je ne vois pas pourquoi ne pas faire cet examen seulement le soir.

Parce que c'est déjà assez difficile d'avoir un rendez vous avec un
ophtalmo avec moins de deux mois de délai (quatre avec mon ancien) pour ne
pas - en plus - exiger de choisir le jour et l'heure.
Perso, le mien me faisait une grande faveur en me prenant le matin à 8
heures pour m'éviter d'arriver trop en retard au boulot :-)

Croyez moi : ils n'ont pas besoin de votre clientèle vu la surcharge de
travail qu'ils ont tous du fait d'un quorum imbécile (mais ceci est une
autre histoire)

--
DG

Dominique G
Gérard Cojot a écrit dans news:1i1i2ni.6e2h1whi4pkoN%
:

Dominique G <dmkgbt+ wrote:

> Du bite à tif ?

Hâtif est son deuxième prénom.

Ejaculateur précoce ?

Je le subodore mais n'irait pas le vérifier :-)

--
DG
Dominique G
Benoit Leraillez a écrit dans

Sylvain wrote:

[...]

Il peut déménager en Australie aussi.
Là bas, le 21 juin, c'est l'hiver.

--
DG
Gérard

Si j'avais eu un accident l'ophtalmo aurait-il été responsable ?

Certainement pas.

Sincèrement, je me pose la question.

Il ne suffit pas d'un juste bon sens pour déceler tous les dangers inhérents
à ce qui ne semble qu'un examen (par opposition à la notion d'opération).
Le patient n'est pas un professionnel, et ne peut savoir quelle est
l'étendue des conséquences du/des examens
qui seront pratiqués sur lui, AMHA sauf si celà lui a été déclaré dans le
cadre du consentement éclairé.

Pour ma part, ayant eu à subir en urgence des examens approfondis des yeux
en clinique, on m'a bien précisé
-avant l'examen- que je devais préférentiellement être accompagné d'un
tierce personne à la sortie,
et qu'en tout état de cause je serais dans l'impossibilité de conduire
jusquau soir.

Gérard.
1 2 3 4 5