pure végatation bretonne

Ricco
comme nous disions ce matin,
la végétation, ici c'est devenu souvent assez exotique, je vois un
cocotier dans le jardin de mes voisins, et à la droite de mon antre,
qui caresse le vélux des bouquets d'épines de pin
il ya aussi un pépinièriste qui inonde la région d'oliviers et autres
essences exotiques
un jour cet hiver le long de la plage un monsieur s'est arrêté en
voiture et me demande si c'était bien des oliviers, hé oui, des
oliviers bretons au bord de la plage !
http://cjoint.com/?DGEsnXQeLr8
http://cjoint.com/?DGEsoBiMlxC

( images anecdotiques, sans plus d'intérêt )

--
ricco
--

---

1 2 3 4 5
dmkgbt
Ricco wrote:

Il se trouve que Dominiquede Corse a formulé :

> Oui, c'était en février 2012.
> Une nuit de neige, entre 10 et 20 cm selon les endroits, les photos
> prises au petit matin, toute la matinée pour dégager l'allée et sortir
> la voiture, l'après-midi soleil le soir quasiment plus rien.
> Et des oliviers aux branches cassées ou pliées.

il a fortement neigé aussi ici cet hiver là !
tout paralysé, forcément, pire qu'à Paris,
mais il y avait de la neige sur la mer, ce qui est rare

Je n'ai pas pu descendre faire la photo (allée en pente, voiture sans
chaînes, pas de raquettes) mais de chez moi, on voyait la neige jusqu'au
bord de l'eau sur la plage...ce qui est encore plus rare en
Méditerranée.

--
Signature en travaux
Ricco

Ricco wrote:

Dominiquede Corse a écrit :
jdanield wrote:

[...]

c'est clair, j'y ai vcu et je n'ai jamais vu ça
il y a bien longtemps, j'avais vu la neige sur la mer au Tréport, plus
je roulais vers la mer, plus il neigeait !

--
ricco
--

---
Ricco
[...]

j'ai retrouvé une photo de la Bretagne sous la neige, avec la miss
chien de l'apéro !
étant bien entendu que je ne poste jamais de photos d'animaux :-?

http://cjoint.com/?DGFk0BbBV0e

elle y va prudement !
pour parler photo, c'est un compact Casio en auto, sorti de la poche,
ouvert, shooté !
c'est pas vraiment sorcier !
et ça fonctionne pour les chats !

--
ricco
--

---
GhostRaider
Le 31/07/2014 10:54, Ricco a écrit :

[...]

Encore une bonne photo.
On y voit le croisement de deux faisceaux de diagonales : la route
d'abord, avec le muret qui la limite et en souligne les risques
potentiels, mais interrompu par une voie de fuite, et la trajectoire
prudente de la chienne, qui avance au pas, et non au trot comme elle
l'aurait fait sur un terrain moins glissant et dont l'attitude
concentrée et prudente rappelle celle d'un être humain dans les mêmes
circonstances, ce qui les unit dans la recherche de la sécurité dans la
traversée d'une route dont les traces de roues évoquent les dangers
imprévisibles qui peuvent surgir à tous moments du virage au loin.
dmkgbt
Ricco wrote:

> [...]

chien de l'apéro !
étant bien entendu que je ne poste jamais de photos d'animaux :-?

C'est pas un animal, c'est ta chienne :-)

http://cjoint.com/?DGFk0BbBV0e

Et on retrouve la dynamique des diagonales...

elle y va prudement !

Pourtant elle a mis les crampons.

<mode espoir>
Une photo de mignon minet?
<mode espoir>

--
Signature en travaux
dmkgbt
GhostRaider wrote:

> [...]

traversée d'une route dont les traces de roues évoquent les dangers
imprévisibles qui peuvent surgir à tous moments du virage au loin.

C'est proustien.

--
Signature en travaux
Ricco
Dans son message précédent, GhostRaider a écrit :
[...]

merci, voyons la suite lol

On y voit le croisement de deux faisceaux de diagonales : la route d'abord,
avec le muret qui la limite et en souligne les risques potentiels, mais
interrompu par une voie de fuite,

oui oui !

et la trajectoire prudente de la chienne, qui avance au pas, et non au
trot comme elle l'aurait fait sur un terrain

bien vu, mais sinon, zou, elle glisse, et là où tu as raison, c'est que
chez le drathaar, l'allure normale est le trot !
je ne sais pas d'où tu tires tout ça ?

[...]

ah !
bon, la circulation n'était pas très dense, quelques voitures par heure
en temps normal, tu remarques que je ne dis pas " par temps sec " ...
alors là, pas trop de risques quand même lol
bon, je vais essayer avec le même personnage mais dans des
circonstances différentes, je ne m'en lasse pas !

--
ricco
--

---
Ricco
Dominiquede Corse a émis l'idée suivante :
Ricco wrote:

[...]

j'ai ça aussi !
mais je me demande si je ne l'ai pas déjà publiée ?

--
ricco
--

---
Ricco
Dominiquede Corse a pensé très fort :
GhostRaider wrote:

[...]

quand tu lis ça, tu n'as plus vraiment l'impression qu'il s'agit d'un
klébard qui fait gaffe à ne pas se péter la gueule,

--
ricco
--

---
GhostRaider
Le 31/07/2014 11:38, Dominique (de Corse) a écrit :
GhostRaider wrote:

[...]

Ce qui montre que tu as lu jusqu'au bout pour ne t'arrêter qu'au point.
1 2 3 4 5