pure végatation bretonne

Ricco
comme nous disions ce matin,
la végétation, ici c'est devenu souvent assez exotique, je vois un
cocotier dans le jardin de mes voisins, et à la droite de mon antre,
qui caresse le vélux des bouquets d'épines de pin
il ya aussi un pépinièriste qui inonde la région d'oliviers et autres
essences exotiques
un jour cet hiver le long de la plage un monsieur s'est arrêté en
voiture et me demande si c'était bien des oliviers, hé oui, des
oliviers bretons au bord de la plage !
http://cjoint.com/?DGEsnXQeLr8
http://cjoint.com/?DGEsoBiMlxC

( images anecdotiques, sans plus d'intérêt )

--
ricco
--

---

2 3 4 5 6
GhostRaider
Le 31/07/2014 19:35, jdanield a écrit :
Le 31/07/2014 18:41, GhostRaider a écrit :

Proust est malgré tout considéré comme l'un des plus grands génies de la
littérature mondiale.

Proust et Claudel sont deux auteurs que je n'ai jamais pu lire, le livre
me tombe des mains à la dixième page...

Il faut se livrer à Proust corps et âme.

un peu comme les grands écrivains russes, Tolstoi... mon "guerre et
paix" tenait en trois tomes, j'ai renoncé après le deuxième :-(

(par contre, "guère épais", je l'ai regardé en entier)

Je te recommanderais bien "Le Maître et Marguerite" de Boulgakov.
Il y a de l'action, ça oui...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Ma%C3%AEtre_et_Marguerite
LeLapin
Ricco a baliverné

LeLapin a formulé ce jeudi :
GhostRaider a baliverné

Le 31/07/2014 13:24, Dominique (de Corse) a écrit :

Je lis comme toi : méthode rapide.

Même Proust ?

Proust le seul problème c'est pour dire les phrases sans s'arrêter pour
respirer.

c'est utilisé dans les centres d'entrainement à la plongée en apnée,
c'est connu

Pas bête !
Moi j'ai pas mal utilisé en automédication pour l'asthme, très encouragé par ma grand-mère paternelle dont je n'aurai pas l'affront de vous dire le prénom.
Dominique
Le 31/07/2014 20:26, LeLapin a écrit :

Moi j'ai pas mal utilisé en automédication pour l'asthme, très encouragé par ma grand-mère
paternelle dont je n'aurai pas l'affront de vous dire le prénom.

Je vote pour Madeleine !

--
Dominique
Esto quod es
Ricco
GhostRaider avait prétendu :
[...]

marrant je me suis dit qu'avec ce fil sans grand intérêt on allait
partir sur la botanique , mais pas du tout lol

--
ricco
--

---
LeLapin
Dominique a baliverné

[...]

Ça n'est pas une élection mais tu as gagné. ;)
dmkgbt
Dominique wrote:

> [...]

> Moi j'ai pas mal utilisé en automédication pour l'asthme, très encouragé
> par ma grand-mère paternelle dont je n'aurai pas l'affront de vous dire

Je vote pour Madeleine !

Bah, la mienne aussi se prénommait Madeleine.
C'était assez courant chez les grands-mères de cette époque :-)

--
Signature en travaux
dmkgbt
jdanield wrote:

> [...]

> littérature mondiale.

Proust et Claudel sont deux auteurs que je n'ai jamais pu lire, le livre me

Il faut avouer que le Soulier de Satin, c'est du hard.
Moi, c'est Aragon qui m'a fait cet effet là.
Jamais pu aller au delà de la 40ème page de La Semaine Sainte.
Comme on dit sur Usenet : 'trop long, plonk!"

un peu comme les grands écrivains russes, Tolstoi... mon "guerre et paix"
tenait en trois tomes, j'ai renoncé après le deuxième :-(

Oui, l'âme slave, ça va un moment.
Je n'ai pas pu finir Anna Karénine, non plus.

(par contre, "guère épais", je l'ai regardé en entier)

jdd

--
Signature en travaux
dmkgbt
GhostRaider wrote:

Le 31/07/2014 16:47, Dominique (de Corse) a écrit :

> J'ai lu Proust par obligation scolaire donc lentement. J'ai relu un jour
> rapidement, pour une obscure raison, A l'Ombre des Jeunes Filles en
> Fleurs et Du Côté de chez Swann. C'est très surfait, Proust, ça a mal
> vieilli, mais c'est au moins écrit dans un français parfait. Il y a de
> la forme et du fond, et de l'élégance en prime. Ce n'est pas du
> Houellebecq, quoi...

Proust est malgré tout considéré comme l'un des plus grands génies de la
littérature mondiale.
http://www.academie-francaise.fr/marcel-proust-le-genie-litteraire-du-xxe-
siecle René Girard a beaucoup écrit sur Proust dans son ouvrage "Mensonge
romantique et vérité romanesque", en même temps que de Stendhal,
Cervantès, Flaubert et Dostoïevski, les maîtres du roman

Tu te rends compte, j'espère, que tu cites les autres mais ne dit rien
de ce que tu en penses, toi...

--
Signature en travaux
Ricco
Dominiquede Corse avait énoncé :
Dominique wrote:

[...]

pareil pour ma grand mère maternelle

--
ricco
--

---
GhostRaider
Le 01/08/2014 08:41, Dominique (de Corse) a écrit :
GhostRaider wrote:

[...]

Houellebecq est ce que Jean Edern Hallier appelais une fausse valeur.

[...]

Je préfèrerais en effet en savoir et en comprendre assez avant de me
prononcer, comme tu le fais un peu légèrement sur Bourdieu ou sur Proust.
Il faudrait pouvoir tout lire, tout comprendre, et ensuite seulement se
demander si on a encore quelque chose à ajouter.
Quand à René Girard, je l'ai lu.
2 3 4 5 6