pv pour dessin

Cosette
Bonjourl

Le frère d'une amie a eu un pv parce que les flics l'ont trouvé avec un
protège téléphone où figurait une feuille de canabis !!!
est ce que c'est normal ?

1 2 3 4 5
Gérard
> je ne me promene pas avec, mais elle est visible chez moi..
etant donne que ces dico datent de 1955, y aurait-il prescription, ou
l'editeur pourrait-il etre mis en cause?

Je pense même que les entrées du dictionnaire nommées PEDOPHILIE et
PROSTITUTION pourraient être considérées comme du recel de complcité
d'incitation ... attention !

Gérard..
Yves Lambert
Marc-Antoine a écrit :

semble à
PAtrick V juridiquement fondé,

C'est un avis juridique et je me fie à l'avis de Patrick.

du moins discutable,

C'est un avis personnel, et je partage l'avis de Patrick

s'il pouvait nous en
dire plus ce serait sympa. Merci

Je ne peux pas parler à sa place, j'interprète sa phrase qui vous semble
sibylline comme ça : le gamin *n'a pas le droit* d'exhiber une feuille
de cannabis donc l'amende est fondée, par contre c'est discutable parce
que l'agent de police lui a vraiment cherché des poux.

--
su news -c "find . -exec grep -l "fr.soc.politique" {} ; -delete "
Yves Lambert
Jeffbie a écrit :

Prosélytisme d'une substance interdite ?

Loi de 1970.

--
su news -c "find . -exec grep -l "fr.soc.politique" {} ; -delete "
Yves Lambert
Marc a écrit :
"Jeffbie" < a écrit
J'ai bien eu un prof autrefois qui me sacquait systématiquement au motif
que je le regardais avec insolence ... lol

A moins que tes copies et tes réponses aient été systématiquement nulles.

Collé avec pour motif «insolence» parce que ses réponses à ,l'oral et
ses copies sont nulles ? Je ne vois pas trop le rapport mais bon...

Pratique de jouer les victimes.

De la part du prof ?

--
su news -c "find . -exec grep -l "fr.soc.politique" {} ; -delete "
Yves Lambert
Moisse a écrit :

Non;
Qu'un infraction soit commise, cela est effectivement possible.
Mais se voir dresser et délivrer un PV (ou plutôt avis de contravention)
cela n'est pas possible.

Ah ? et les decrets de Sarkozy ministre de l'intérieur 2005 et 2006 à
porpos de la loi de 1970 ?

--
su news -c "find . -exec grep -l "fr.soc.politique" {} ; -delete "
Cosette
"Moisse" a écrit dans le message de news:
46fa898d$0$9187$
D'une plume alerte, dans le message
46fa83b1$0$21622$,
Marc-Antoine écrit:
Cosette wrote:

Cela peut être considéré comme une incitation à la consommation, et donc
tomber sous le coup de la législation sur les stupéfiants.
En l'espèce un simple agent ne peut dresser un PV avec indication d'un
montant à payer.
Il peut entendre le porteur du chef de la possession d'un article qu'il
pense prohibé, en vue de transmettre au procureur de la république.
Lequel fera instruire ou non, mais si oui c'est bien un juge qui décidera
de la peine s'il y a lieu.

je trouve abhérent et grotesque qu'une affaire aussi anodine puisse
concerner le procureur que l'on puisse en arriver à ouvrir un dossier dans
un tribunal pour ça !!et après on s'étonne que la justice est longue en
France !!
Gérard
> [...]
cannabis donc l'amende est fondée, par contre c'est discutable parce que
l'agent de police lui a vraiment cherché des poux.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabis

Voilà de dangereux prosélytes qu'il faudrait traîner en justice tout de
suite !
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
,
Yves Lambert écrit:
Marc-Antoine a écrit :

[...]

Encore une fois non, un agent de police ne peut délivrer une amende pour
la possession de l'objet en question.

Moisse
Yves Lambert écrit:
Moisse a écrit :

[...]

Vos propos pour le moment ne confortent pas l'idée qu'un agent puisse
poursuivre, juger et sanctionner une infraction à la législation sur les
stupéfiants.
Plutôt que de citer des textes comme cela, veuillez les référencer,
voire même en donner un extrait.
Après je serai convaincu.
Un lien de qualité pour faire le point sur cette législation :
http://www.quid.fr/2007/Medecine/Legislation_Francaise/1

A+

sobeol
Moisse a ecrit

[...]

bonjour
Moisse a parfaitement raison
l'article reprimant ce fait est le L3421-4 du CSP
c'est un delit et pas une simple contravention pouvant faire l'objet
d'une amende forfaitaire.
l'appreciation de la realité du delit et du quantum de la peine revient
au juge.
De toutes façons en regle generale toute infraction qui touche aux
stupefiants est à minima un delit, pour la bonne et simple raison que
l'usage des stupefiants est prohibé en France est que creer une
contravention (qui ressort du reglementaire) reviendrais à en
"legaliser" l'usage.
le cas exposé est regulierement evoqué devant les tribunaux, en regle
generale parce que l'auteur a refusé de se faire discret sur
interpellation des agents, les peines prononçées sont existantes mais
sasn communes mesures avec les maxima prevus.
Sof
1 2 3 4 5