PV pour stationnement sur place handicapés

squash
Ce weekend l'affluence aux magasins pour les soldes était telle que je
n'ai trouvé qu'une place de stationnement pour handicapés.
Habituellement je les évite, mais en l'occurrence il n'y avait pas
trop le choix, c'était ou le bord de la route d'approche.

Au retour, PV citant "Art. 417.11 du CR", amende de 4ème classe.

Est-ce que j'ai des possibilités de contestation? par exemple:

- dans quelle conditions un parking de magasin est sujet au Code de
la Route? systématiquement, ou il faut un décret municipal...?

- l'absence de "L" ou "R" devant "417.11" peut-il constituer une vice
de forme? (il n'y a pas d'Article L417.11).

- l'agent a coché la case "Retrait de Points", or je ne vois pas
cette précision dans l'article en question.

Merci pour tout aide, tout conseil

Squash

jean michel Bonnard
Yoyo
je compatis sincèrement , mais la législation ne vous donne pas le droit de
stationnement places handicapés,
pour délivrance macaron la limite inférieure est 80 % pour le civil et 85
pour le militaire .

--
JMB
oter le mot point et le remplacer par un point
sobeol
Serge qui a écrit :

On peut être du côté de la défense,

comme c'est un ng de droit les questions peuvent etre (sont) des
2 cotés de la barriere

mais par exemple dans le cas présent se
sentir indirectement visé car handicapé ou vivant avec des personnes
handicapées...
(où en connaissant ou s'occupant d'associations ou....)

indirectement concerné vous vouliez dire ?

Et quand je vois qu'en plus cette personne l'a demandé aussi sur
news:fr.misc.handicap là je tombe des nues, aller demander sur un forum
consacré aux handicapés comment se défendre pour s'être stationné sur un
emplacement handicapé, il faut ne pas même avoir lu la charte dudit forum, et
là c'est s'exposer aux diatribes et quolibets.....

je n'ai repondu qu'ici en charte

Personnellement, sur une affaire comme celle là, je me sens du côté des
personnes handicapées, point de vue tout à fait personnel qui n'ôte en rien
les droits de l'éventuelle défense...

voilà , j'ai choisi de repondre en droit (meme si !) pour recentrer la
moralisation qu'i n'a rien à faire ici

D'ailleurs je souhaiterais savoir si de tels cas "d'infraction" ont été
annulés après jugement, cela m'intéresse beaucoup....

pas apres jugement , mais par jugement
dans les cas d'arrété ou de signalisation "deficient" c'est
"relativement" courant, la rue de Cambrai (pour Paris) relaxe
regulierement certains cas pour des raisons de forme.

NB: Paris a rectifié tous les pictos sol en fin d'année derniere
et ce sera un moyen de contester valablement en moins !

vos propos (humains) sont du type de ceux à denier le droit à une
defense et donc ceux du respect de la loi par TOUS.

Sof
jdinant
irak, liban, bosnie,
sans oublier l' algerie, tunisie, maroc
et les pays ou l' armée est présente
c' est des GIG tout ça
quelques milliers quoi,
mais ceux la comptent ils sur ce forum???

--
cordialement
J.D
"Dom Cha" a écrit dans le message de news:
43cce012$0$26395$

news: 43ccdf03$0$12494$

?
> purée !! ça explique le nombre d'accidents sur les routes alors !
> roro

Les derniers GIG doivent êtres ceux de "tempête du désert" en Irak.

Dom.

roro des bois
Y'a des soldats français en Irak ? ils ont toujours dit que non, et j'y ai
toujours cru. On m'aurait menti à l'insu de mon plein gré ?
roro

"jdinant" a écrit dans le message de news:
43ccfce3$0$20165$
> [...]
> cordialement
> J.D
> "Dom Cha" a écrit dans le message de news:

message de
> ?

YoYo
Moisse a écrit :

Hé voila, en plein dedans. Vous avez gagné un point GODWIN

Hola jeune homme, va vraiment falloir revoir la définition de ce point !!!

aller, chui bon joueur

http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin
YoYo
jean michel Bonnard a écrit :
[...]

je sais bien, mais j'ai dis "mes droits" et la délivrance du maccaron
n'est pas le seul droit. Pis faut pas compatire, tout va bien ;-)
Serge
"sobeol" a écrit dans le message de news:

Serge qui a écrit :

[...]

A priori vous m'avez lu en diagonale....

En particulier ce paragraphe :
[...]

Je ne dénie pas le droit à quiconque de faire appel à la justice de son
pays, mais j'aimerais connaître des attendus de jugement de relaxe de
cas similaires...

Serge

sobeol
Serge qui a écrit :

Je ne dénie pas le droit à quiconque de faire appel à la justice de son pays,
mais j'aimerais connaître des attendus de jugement de relaxe de cas
similaires...

arrété non (mal) pris , signalisation non conforme
allez faire un tour rue de Cambrai vous verrez dans ces cas (rares
compte tenu du nombre d'affaire traitées) l'OMP faire un signe de tete
de contrainte "genre : et oui je n'y peux rien" vers l'avocat et le
juge prononce la relaxe, ce n'est que le droit , que du droit

Sof
Patrick Vuichard
sobeol a écrit, le 17/01/2006 12:20 :

pas si vite , un emplacement de stationnement "handicapé" doit pour etre
valablement verbalisé comme tel faire l'objet :
-D'un arrété (anterieur a la date de verbalisation)

Qui doit être indiqué au contrevenant.