[Pyrénées] - Diaporama en vidéo - métier de berger

101 réponses
Stephan Peccini
Bonsoir

J'ai essay=C3=A9 de raconter une histoire =C3=A0 partir de mes photos des e=
stives de 2015 sur la beaut=C3=A9 et la difficult=C3=A9 du m=C3=A9tier de b=
erger.

https://www.youtube.com/watch?v=3D-WFC89EbXmU

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre retour

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
Le 20/01/2017 11:59, Stephan Peccini a écrit :
Je m'en doute, mais je peux commencer petit et intégrer du son mais pas comme son principal, plutôt en arrière plan de la musique, en tant qu'accompagnement. Je ne sais pas si je me fait bien comprendre.

oui oui c'est ce j'avais compris, mais un son médiocre avec du souffle,
ça va s'entendre, même en arrière plan...
GhostRaider
Le 20/01/2017 à 08:50, Stephan Peccini a écrit :
Il faut que je vois comment faire pour ramener du son de mes randonnées et l'associer à la musique. C'est une très bonne idée pour améliorer les diaporamas.

Quelques sons de cloche pour accompagner les moutons seraient bien.
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 20/01/2017 11:59, Stephan Peccini a écrit :
Je m'en doute, mais je peux commencer petit et intégrer du son mais pas
comme son principal, plutôt en arrière plan de la musique, en tant
qu'accompagnement. Je ne sais pas si je me fait bien comprendre.

oui oui c'est ce j'avais compris, mais un son médiocre avec du souffle,
ça va s'entendre, même en arrière plan...

=> sons en bruitage très léger
http://s1download-universal-soundbank.com/wav/2211.wav
http://www.universal-soundbank.com/moutons.htm
Stephan Peccini
Le vendredi 20 janvier 2017 12:33:59 UTC+1, GhostRaider a écrit :
Quelques sons de cloche pour accompagner les moutons seraient bien.

C'est tout à fait l'idée.
man-d
Le 2017-01-20 à 02:50, Stephan Peccini a écrit :
Tant mieux même si je continuerai à faire des séries plus "natures mortes".

Pareil : tant mieux !
Il faut que je vois comment faire pour ramener du son de mes randonnées et l'associer à la musique. C'est une très bonne idée pour améliorer les diaporamas.

Ton APN, avec ses limitations, est capable de prendre du son. Ce
pourrait être un premier contact avec cette technique.
Quelle a été la distance parcourue par l'équipe et le troupeau ?
Merci,
--
man-d
Stephan Peccini
Le samedi 21 janvier 2017 18:29:41 UTC+1, man-d a écrit :
Ton APN, avec ses limitations, est capable de prendre du son. Ce
pourrait être un premier contact avec cette technique.

Je penche plutôt sur un enregistreur indépendant qui me permettra it de ne pas avoir l'appareil tout en m'approchant du sujet à enregist rer (pas de prise de risque :-) )
Quelle a été la distance parcourue par l'équipe et le trou peau ?

Les photos sont prises pendant trois mois. A titre d'exemple, les photos du soir sont prises après 12 heures entre barres rocheuses et pentes abr uptes, le tout hors sentier pendant 10 heures. Et il restait encore 1 heure avant d'arriver à l'enclos. On ne parle plus de distance mais d'heure s.
Stephane Legras-Decussy
Le 21/01/2017 20:13, Stephan Peccini a écrit :
Je penche plutôt sur un enregistreur indépendant

alors un Zoom :
https://www.thomann.de/fr/zoom_enregistreurs_portables.html
Alf92
Stephane Legras-Decussy :
Le 21/01/2017 20:13, Stephan Peccini a écrit :
Je penche plutôt sur un enregistreur indépendant

alors un Zoom :
https://www.thomann.de/fr/zoom_enregistreurs_portables.html

Et un bon micro sur un smartphone ?
Stephan Peccini
Le dimanche 22 janvier 2017 12:00:44 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a à ©crit :
alors un Zoom :
https://www.thomann.de/fr/zoom_enregistreurs_portables.html

Je regarde et je reviens vers toi si j'ai besoin d'autres conseils sur le s ujet. Cela me semble intéressant et les premiers tests d'enregistremen t correspondent à mon degré d"exigence (et donc de ce que je saur ai apprécier).
gerard.mansoiphe31
Le vendredi 20 janvier 2017 12:33:59 UTC+1, GhostRaider a écrit :
Le 20/01/2017 à 08:50, Stephan Peccini a écrit :
Il faut que je vois comment faire pour ramener du son de mes randonnà ©es et l'associer à la musique. C'est une très bonne idée pour améliorer les diaporamas.

Quelques sons de cloche pour accompagner les moutons seraient bien.

toa y'a un son de cloche kidi ke té un gro mégalo sur rec foto kr étin dézalpe