[Q] Contenu du Dictionnaire d'orthogaphe

Encore une question de corrections d'orthographe.
J'avais appris, sans doute ici, comment accéder au contenu
du Dictionnaire de TextEdit. Car il faut parfois éliminer de cette liste
des termes erronnés.

Je ne retrouve plus l'arborescence pointant sur cette liste.
Ni le nom de du fichier, qui la stocke.

Aucun menu contextuel ne m'aide. Gogol non plus ;-(
Surtout pas l'Aide en ligne apple

C'est très fâcheux ;-(

Merci à ceux qui savent !...
--
@rian

1 2 3 4 5
Matt
On Ven 01 juin 2012 à 23:27,
arian wrote:

Par contre, le fichier ~/Library/fr est un drôle de foutoir pollué de
polices bizarres. À quoi sert-il ?

Je n'ai pas de répertoire ~/Library/fr

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Aegidius
Le 01/06/12 18:23, Fra a écrit :
Il n'a plus l'air d'être disponible. SI tu l'as encore je veux bien que
tu me l'envois (mrfra AT free.fr)

Je veux bien aussi mon adresse est valide, merci...
jp
Matt wrote:

On Ven 01 juin 2012 à 17:55,
arian wrote:

> Ben celui-là je ne vois pas comment procéder.
> Il n'a pas l'air de contenir cette liste de mots dictionnarisés ??

Les mots mémorisés sont dans ~/Library/Spelling/LocalDictionary

Le fichier est un fichier texte banal encodé en UTF-8, donc éditable
avec un... éditeur de texte.

Cette question m'intéresse aussi, je suis en 10.6.8, mais si j'ai bien
~/Library/Spelling/LocalDictionary , mais ce fichier est vide.
Comment faire ?

Serge Horrent wrote:

Un panneau de Préférences s'occupe de ça : "Dictionnary Cleaner".
Disponible via MacUpdate.

Problème parfaitement clarifié chez moi:

Merci Matt !! ;-)

Une fois ce fichier LocalDictionary pointé dans
~/Library/Spelling/LocalDictionary

et ouvert avec TextEdit j'ai bien la liste des mots avec possibiité de
virer les termes incorrects.

un simple Alias de ce LocalDictionary correctement rangé suffit pour un
accès immédiat au contenu de ce Dico.

Voilà. C'est tout bête (et je suis aussi ! ;-)

Bonne journée !
--
@rian
Matt
On Sam 02 juin 2012 à 08:34,
JRP wrote:

Cette question m'intéresse aussi, je suis en 10.6.8, mais si j'ai bien
~/Library/Spelling/LocalDictionary , mais ce fichier est vide.

Si ce fichier est vide c'est que tu n'as jamais demandé au correcteur
orthographique de Mac OS X, de mémoriser ou ignorer une orthographe
particulière.

Comment faire ?

Que souhaites-tu faire ?

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
minfiu
Fra wrote:

mrfra (pas mrfa) ;)

Ben zut alors, voilà ce que c'est que de tirer plus vite que son ombre !
C'est reparti.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
minfiu
Aegidius wrote:

Le 01/06/12 18:23, Fra a écrit :
> Il n'a plus l'air d'être disponible. SI tu l'as encore je veux bien que
> tu me l'envois (mrfra AT free.fr)

Je veux bien aussi mon adresse est valide, merci...

C'est parti !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
fra
Serge Horrent wrote:

Fra wrote:

> mrfra (pas mrfa) ;)

Ben zut alors, voilà ce que c'est que de tirer plus vite que son ombre !
C'est reparti.

Merci !

--
Fra
fra
Fra wrote:

Serge Horrent wrote:

> Ben zut alors, voilà ce que c'est que de tirer plus vite que son ombre !
> C'est reparti.

Merci !

Tiens Mail fait encore des siennes avec les pièces jointes !
J'ai l'impression que c'est quand il s'agit d'un forward d'un message
contenant une pièce jointe.
http://fra.free.fr/mail.jpg
Une pièce jointe (trombone dans la liste) mais aucun menu local pour la
récupérer !
Commence à me gonfler mail.app
(J'ai du aller encore récupérer la PJ sur zimbra)
--
Fra
Matt wrote:

Je n'ai pas de répertoire ~/Library/fr

Pas de soucis. Je l'ai trashé.
Tout va bien et un grand merci pour votre aide.
Cordialement.
--
@rian
1 2 3 4 5