[Q] Contenu du Dictionnaire d'orthogaphe

Encore une question de corrections d'orthographe.
J'avais appris, sans doute ici, comment accéder au contenu
du Dictionnaire de TextEdit. Car il faut parfois éliminer de cette liste
des termes erronnés.

Je ne retrouve plus l'arborescence pointant sur cette liste.
Ni le nom de du fichier, qui la stocke.

Aucun menu contextuel ne m'aide. Gogol non plus ;-(
Surtout pas l'Aide en ligne apple

C'est très fâcheux ;-(

Merci à ceux qui savent !...
--
@rian

1 2 3 4 5
Matt
On Sam 02 juin 2012 à 22:03,
JRP wrote:

J'ai titillé tant que j'ai pu TextEdit, qui prend bien en compte
l'apprentissage, mais le fichier ~/System/Library/Spelling, reste
désespérément vide.

Le répertoire /System/Library/Spelling ne contient que des dictionnaires
au format Hunspell (un binôme de fichier .dic et .aff).
A l'heure actuelle seul un dictionnaire pour le Polonais est dans ce
répertoire.

Généralement il est conseillé de ne pas toucher à l'arborescence /System
car cela contient des fichiers essentiels au système.

J'ai fait une recherche avec un vieux logiciel (File Buddy) qui m'a
indiqué l'endroit du dépôt : Users/mon nom/Library/Spelling/fr. C'est
dans ce fichier texte "fr" qu'il y a les nouveaux mots, éditables. Par
contre il y a à côté un fichier LocalDictionary, qui est vide (c'est une
manie !)

Le répertoire ~/Library/Spelling contient les dictionnaires des
utilisateurs, qui seront alimentés par le correcteur orthographique de
Mac OS X.

Dans Mac OS X <= 10.5 le fichier est :
~/Library/Spelling/fr

Dans Mac OS X >= 10.6 le fichier est :
~/Library/Spelling/LocalDictionary

Il se peut que lors d'une mise à jour de 10.5 à 10.6,
~/Library/Spelling/fr soit encore utilisé mais ça je ne peux te le
certifier (il faudrait regarder les sources de la classe Cocoa
« NSSpellChecker » pour en être sûr).

Finalement je vois que tu utilises Unix, c'est peut-être la raison de
petites différences. En tout cas merci d'avoir bien voulu te pencher sur
la question.

J'utilise Mac OS X 10.6.8 et Darwin. (Darwin étant le système sans la
couche graphique et ses ensembles.)

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Matt
On Sam 02 juin 2012 à 23:34,
Gilbert OLIVIER wrote:

Tu as mal lu le chemin donné par Matt; tu ne risque pas de trouver
~/System/Library/ parceque ~/ symbolise l'accès au repertoire de
l'utilisateur (il y a bien un /System/Library/ mais pas un
~/System/Library/).

Donc tu as trouvé avec File Buddy le chemin indiqué par Matt ;-))

Ce doit être une mauvaise typo de File Buddy.

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Aegidius
Le 02/06/12 11:45, Serge Horrent a écrit :
Aegidius wrote:

Le 01/06/12 18:23, Fra a écrit :
Il n'a plus l'air d'être disponible. SI tu l'as encore je veux bien que
tu me l'envois (mrfra AT free.fr)

Je veux bien aussi mon adresse est valide, merci...

C'est parti !

Merci j'ai bien reçu et lancé l'installation...

Par contre je ne vois rien nulle part ?
Eckard
On 03/06/12 02:52, Matt wrote:

[...]

Pareil ici ! Curieux quand même que ce soit le dico polonais par dà ©faut.

[...]

Exact ! La date de création (29/10/09) de mon fichier
~/Library/Spelling/LocalDictionary correspond à la mise à nivea u vers
Snow Leopard, et ce fichier est resté vide.
Présence également d'un fichier ~/Library/Spelling/fr bien four ni avec
des dizaines de termes médicaux et même de fichiers
~/Library/Spelling/de et ~/Library/Spelling/en.
fra
Anne Le Guennec wrote:

Fra wrote:

> Ce champs est resté vide. Le pb n'est pas là apparemment.

Essaie de voir la taille des fichiers non téléchargés. Certains FAI sont
chatouilleux.

Le fichier que m'a envoyé Serge fait 49 Ko !

J'ai l'impression que ça ne le fait que lors d'un forward.
--
Fra
Matt
On Dim 03 juin 2012 à 11:45,
Eckard wrote:

Pareil ici ! Curieux quand même que ce soit le dico polonais par défaut.

Par défaut le dictionnaire utilisé est choisi automatiquement par la
langue définie dans les préférences « Langues et texte ».

Que le dictionnaire Polonais soit l'unique au format Hunspell n'est pas
gênant.

Pour information, les autres dictionnaires sont situés ici :
/System/Library/Services/AppleSpell.service/Contents/Resources/

--
echo '' |
tr '[a-z]' '[n-za-m]'
Eckard
On 03/06/12 12:35, Matt wrote:
On Dim 03 juin 2012 à 11:45,
Eckard wrote:

[...]

OK, j'ai compris, merci !
minfiu
Aegidius wrote:

> C'est parti !

Merci j'ai bien reçu et lancé l'installation...

Par contre je ne vois rien nulle part ?

L'utilitaire en question est un panneau de préférences système. Tu le
trouveras donc dans "Préférences Système" !... à la 5° ligne "Autre" de
la fenêtre. Suffit de cliquer pour que la fenêtre d'édition du logiciel
apparaisse (en anglais).

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
fra
Fra wrote:

Anne Le Guennec wrote:

> Essaie de voir la taille des fichiers non téléchargés. Certains FAI sont
> chatouilleux.

Le fichier que m'a envoyé Serge fait 49 Ko !

J'ai l'impression que ça ne le fait que lors d'un forward.

PS : Je viens de découvrir que les items du menu Fichier "Enregistrer
les pièces jointes..." et "Coup d'oeil sur les pièces jointes..."
étaient disponibles. Ca va m'éviter de devoir aller sur Zimbra (et ça
prouve bien que les pièces jointes sont là).
Ce qui manque c'est l'apparition de ces pièces jointes dans le message !

Je viens de trouver ce fil
https://discussions.apple.com/thread/1526523?start=0&tstart=0 qui évoque
mon problème (dois-je me rassurer de ne pas être le seul ?)...
--
Fra
fra
Fra wrote:

Fra wrote:

> [...]

https://discussions.apple.com/thread/1526523?start=0&tstart=0 qui évoque
mon problème (dois-je me rassurer de ne pas être le seul ?)...

La lecture de la suite du fil m'a donné la solution.
La commande :
defaults write com.apple.mail PreferPlainText -bool FALSE
a résolu mon problème.

--
Fra
1 2 3 4 5