[Q] Création EXIF

danrob
Salut la foule,

Quelqu'un connait-il un logiciel sous Mac OS X qui permet d'ajouter des
champs EXIF à un fichier qui n'en a pas (ex. diapo numérisée) ?

Merci.

1 2 3 4 5
Kojak
Quelqu'un connait-il un logiciel sous Mac OS X qui permet d'ajouter des
champs EXIF à un fichier qui n'en a pas (ex. diapo numérisée) ?

Un peu cher, surtout pour les M.-à-J., mais très utile :

http://www.sentex.net/~mwandel/jhead/

cordialement,

Jacques.

--
| nntpspy@ Resistance is futile / ...by the Net |
|----------------- |°| °/°/ |°| /------Collective-|

Olivier Croquette
Daniel Robillard wrote:

Quelqu'un connait-il un logiciel sous Mac OS X qui permet d'ajouter des
champs EXIF à un fichier qui n'en a pas (ex. diapo numérisée) ?

Essaie avec jhead, je crois qu'il est dispo par Fink.
Sinon à recompiler soi-même :)

Kojak
Essaie avec jhead, je crois qu'il est dispo par Fink.

On le trouve aussi en warez... Adresse via e-mail uniquement.

:-D

Jacques.

--
| nntpspy@ Resistance is futile / ...by the Net |
|----------------- |°| °/°/ |°| /------Collective-|
|-You will be-----/ |°|_| | / | |_|°| -----------------|
| assimilated... / |_____| / |_____| janville.Borg |

oeilnopourspamoeil
FiLH wrote:

Laurent Pineau (NoNo) wrote:

Daniel Robillard wrote:

Salut la foule,

Quelqu'un connait-il un logiciel sous Mac OS X qui permet d'ajouter des
champs EXIF à un fichier qui n'en a pas (ex. diapo numérisée) ?
[...]

Je cherche donc, en vain jusqu'à maintenant, un utilitaire qui me
permette de lire les données EXIF de mes originaux RAW, TIFF ou JPEG, de
les modifier éventuellement, et de les transférer sur les copies
retouchées...

ImageMagick ?

Il gère ce genre de choses, mais j'ai pas creusé.

Ah !?
Ben je vais creuser un peu, alors... ;^)

Merci pour cet espoir, je vous tiendrai au courant; A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

oeilnopourspamoeil
Alex Gulphe wrote:

En dehors du fait que modifier les informations concernant les
"origines" de l'image n'a pas de réel intérêt,
[...]

Ben si !!!
Par exemple, j'ai fait des photos à l'étranger mais j'ai oublié de
mettre mon APN à l'heure locale et j'aimerais bien corriger cet erreur
pour tout un tas de raisons dont le fait que après j'utilise un soft qui
utilise ses données EXIF...

Concernant les données EXIF, une recherche avec le mot clé "EXIF" sur
http://www.versiontracker.com/
devrait apporter une réponse exhaustive quel que soit l'OS utilisé.

Tu penses que j'ai cherché !!!
Sur <http://www.frtracker.com/> aussi, au cas où...
Que dalle ! Rien pour Mac ! Nibe ! Des nèfles !...

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

oeilnopourspamoeil
Patrick C wrote:

Alex Gulphe écrit:

En dehors du fait que modifier les informations concernant les
"origines" de l'image n'a pas de réel intérêt

Ce qui serait surtout bien, c'est qu'un Photoshop n'y touche pas.

Ben ouais... Pourquoi il flingue tout, Photoshop ?! B^/

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

oeilnopourspamoeil
Kojak wrote:

[...]

Merci Jacques, mais ça m'a l'air un peu réservé aux Gourous...
Pas pour moi, en tous cas...

Merci quand même et A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

oeilnopourspamoeil
Laurent Pineau (NoNo) wrote:

Patrick C wrote:

Alex Gulphe écrit:

[...]

Non sérieusement, Quelqu'un sait pourquoi Adobe sabote ces données
EXIF ?... Ils préfèrent promouvoir les données IPTC ?...

Et quels sont les intérets comparés de ces 2 types de données ?...
J'ai pas regardé en détail, mais il y a de nombreux champs redondants,
non ?...

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

filh
Laurent Pineau (NoNo) wrote:

Kojak wrote:

[...]

Mais non... y a même pas besoin de recompiler, les binaires sont
fournis..

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

filh
Laurent Pineau (NoNo) wrote:

FiLH wrote:

Laurent Pineau (NoNo) wrote:

Daniel Robillard wrote:

[...]

Normalement il devrait y avoir de quoi avec les bibliothèques standard
issues de linux. Bon ce sera de la ligne de commande très probablement
hein.

Fink ou Darwinports est ton ami.

FiLH

Roland Barthes.