[Q] Mavericks et gestion de la mémoire

Aucune réponse
derfnam
Bonjour tout le monde,

quand Mavericks est sorti, il avait pour lui un argument commercial
"massue", la gratuité, et un autre argument fort, technique celui-là, à
savoir une meilleure gestion de la Ram des Macs.

J'aimerais savoir, avec le recul de presque un an maintenant, si d'après
l'expérience de ceux d'entre vous qui ont migré, cette amélioration
était plutôt de l'info, ou plutôt de l'intox...

Merci.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

Le Moustique
Le 05/07/2014 20:39, SbM a écrit :
Oui, il faut utiliser l'utilitaire dont on a déjà parlé plein de fois
ici (tu ne suis pas, hein, franchement !:) : DiskMaker X

Si, mais je pensais qu'on pouvait utiliser quelque chose de plus simple,
genre ligne de commande... :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
g4fleurot
Le Moustique wrote:

Le 05/07/2014 11:46, Le Moustique a écrit :

> En effet, et la taille semble en rapport (5,32 Go). Je le télécharge de
> ce pas, merci. :-)

Bon, téléchargé, j'ai décliné poliment l'offre d'installer Mavericks
version 10.9.4 à la place de mon système actuel (Mavericks 10.9.4,
cherchez l'erreur), après avoir fait une copie de "InstallESD.dmg"
contenu dans l'installeur.

J'ai simplement écrit que cette image contenait les fichiers.
Sans les scripts d'installation qui vont avec, elle ne sert à rien.

Les sripts déterminent si le système peut être installé sur la machine
et lancent l'installation des paquets contenus dans l'image si les
conditions sont remplies.

Si quelqu'un connaissant la manip' précisément ou un lien pour la faire
pouvait me l'indiquer, je serais fort aise.

Ce qu'il faut faire, c'est copier ailleurs que dans le dossier
Application l'installateur avant qu'il ne se referme et disparaisse.

Ou alors, utiliser l'application DiskMaker X, mais elle rechargera
l'installateur que tu as déjà sur une clef USB et créera un dossier qui
contient les utilitaires Disque de démarrage, Informations système,
Réinitialisation du mot de passe, Terminal, Utilitaire de disque et
Utilitaire de mot de passe du programme interne.

--
Gérard FLEUROT plus un
Le Moustique
Le 05/07/2014 20:48, Fleuger a écrit :
Tu as raison : avec mes bientôt soixante dix ans, je commence à yoyoter
de la touffe.

Pas tant que ça, puisque j'ai pu récupérer l'installeur complet, 5,32 Go
et des brouettes.

La combo sert sert à mettre directement à jour à la dernière version du
système en partant du sytème dans sa version initiale, alors que l'App
Store télécharge directement la dernière version du système.
Désolé pour la confusion.

L'App Store m'avait déjà proposé la mise à jour du système en 10.9.4, et
c'était bien spécifié qu'il s'agissait d'une mise à jour et non d'un
système complet. D'ailleurs, ce n'était pas dans la rubrique "Achats",
mais dans la rubrique "Mises à Jour".

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 05/07/2014 21:13, Fleuger a écrit :

J'ai simplement écrit que cette image contenait les fichiers.
Sans les scripts d'installation qui vont avec, elle ne sert à rien.

En effet.

[...]

OK. Il ne s'est pas refermé, n'a pas disparu, mais je ne sais pas
comment le transformer en disque bootable.

[...]

Sébastien Marty m'a déjà orienté vers cette piste, je crois que je vais
la suivre tout de suite.
Merci à vous deux. :-)

--
/)
-:oo= Guillaume
Le Moustique
Le 05/07/2014 21:19, Le Moustique a écrit :
Ou alors, utiliser l'application DiskMaker X,

Sébastien Marty m'a déjà orienté vers cette piste.../...

Bon, DiskMaker X réclame une clé USB 8 Go, ce que je n'ai pas pour le
moment, et ne veut pas d'un DVD gravable... Je pense que ça sera reporté
à plus tard. :-(

--
/)
-:oo= Guillaume
g4fleurot
Le Moustique wrote:

[...]

Ce que je comprend, c'est que dans la rubrique mise à jour, on
télécharge l'équivalent de ce qu'il y a sur la page
<http://support.apple.com/fr_FR/downloads/>
cad la màj 10.9.3 -> 10.9.4

Par contre, si elle n'est pas sur la page Achats, il faut aller dans le
menu Store de l'application App Store > Voir mon compte et ensuite
cliquer sur Gérer > dans la rubrique Articles masqués et cliquer sur
Mise à jour OSX > Afficher et revenir à la page Achats.
Ensuite, cliquer sur le titre à gauche qui appelle une page d'infos avec
le bouton Télécharger et là, on obtient l'installateur complet 10.9.4 à
recopier ailleurs après le téléchargement.

Quoi que, je me demande bien si le script d'installation contenu dans
dans cet installateur ne l'efface pas, contrairement aux versions
précédentes ou à la màj. Chez moi, je l'avais toujours en fin de
processus sur le disque externe. Là, ya un truc : voir le fil
correspondant initialisé par Michel.

--
Gérard FLEUROT plus un
a.scnr
Le Moustique wrote:

[...]

Bonsoir

Peux-tu me détailler la manipe pour poser la grappin sur
"InstallESD.dmg" ?

Je suppose que cela se passe à la fin du téléchargement, quand
l'installeur démarre tout seul ?

Moi, j'avais quitté avant et .. plus de fichier d'install :-))

RyanScan
a.scnr
Le Moustique wrote:

Si, mais je pensais qu'on pouvait utiliser quelque chose de plus simple,
genre ligne de commande... :-)

Peut-être une solution dans l'url que je viens de donner ???
Moi, je suis dépassé..
--
RyanScan
a.scnr
Fleuger wrote:

Il faut le copier ailleurs avant de le refermer tant qu'il est présent
dans le dossier Applications.

C'est possible quand l'installeur est lancé ?
Je vais tenter à nouveau.
RyanScan
a.scnr
SbM wrote:

ici (tu ne suis pas, hein, franchement ! :) : DiskMaker X

Et ben moi, je suis, je suis !
Et justement, chez moi DiskMaker X plonge dans un délire profond !!

Il détecte (?) un fichier qui ne contient qu'une url, renvoyant à des
tutos d'instructions.. qui renvoie à des instructions de Terminal, pour
aller à la pêche d'un fichier "caché" dans les tréfonds de mo OS X

Tenez. Je vous la donne cette url:

http://www.macg.co/news/voir/260261/quelques-conseils-pour-installer-os-x-mavericks

--
RyanScan . Plus je m'enfonce dans le trou, plus il grandit !