[Q] Mavericks et gestion de la mémoire

Aucune réponse
derfnam
Bonjour tout le monde,

quand Mavericks est sorti, il avait pour lui un argument commercial
"massue", la gratuité, et un autre argument fort, technique celui-là, à
savoir une meilleure gestion de la Ram des Macs.

J'aimerais savoir, avec le recul de presque un an maintenant, si d'après
l'expérience de ceux d'entre vous qui ont migré, cette amélioration
était plutôt de l'info, ou plutôt de l'intox...

Merci.
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

4 5 6 7 8
a.scnr
Fleuger wrote:

D'ailleurs, pour les installateurs qui téléchargent dans un endroit
caché, genre Dossier /Var et qui effacent tout à la fin, on peut
récupérer l'installateur quand la fenêtre est ouverte avant qu'on ait
lancé l'installation.

Heuh! Pour moi, la "fin du téléchargement" avait sonné
le déclenchement de l'installation sans me demander mon avis.
Par conséquent, j'avais quitté cette intallation et ...
l'intalleur s'était volatilisé du dossier Applications.

Comme expliqué plus haut, je t'ai répondu pour rassurer tout le monde.
Installations et mises à jours résolues.
--
RyanScan
Denez
Le 07/07/2014 15:51, RyanScan a écrit :

- mon clavier numérique ne fonctionnait plus.. la recette
de chez Apple est minable, taper 5 fois sur la touche option. Mais où on
va ? Cela ne s'invente pas.

Cordialement
--
RyanScan

Le terme 'minable' n'est pas approprié, disons plutôt une fonctionnalité
de Mac OS X à régler suivant ses besoins.

Voir Préférences système / Accessibilité / Souris et trackpad.
Il y a un paramètre 'Activer les touches de souris' qui devrait être
désactivé. Voir également les options de ce paramètre, le choix
'Appuyer 5 fois sur option pour basculer les touches de souris'
devrait également être désactivé.

--
Denez
derfnam
MV wrote:

> J'aimerais savoir, avec le recul de presque un an maintenant, si d'après
> l'expérience de ceux d'entre vous qui ont migré, cette amélioration
> était plutôt de l'info, ou plutôt de l'intox...

Je suis un utilisateur lambda et cette soi disant amélioration ne m'a
pas sauté aux yeux !

Pareil ici après 24 heures d'utilisation intensive "post-migratoire"...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
pehache
Le 06/07/2014 12:53, Fra a écrit :
pehache wrote:

Dans le moniteur d'activité, je remarque qu'en général la RAM utilisée
est au taquet (12Go), mais qu'il y a très peu de de swap (voire pas du
tout). Il y a par contre toujours une certaine quantité de mémoire
compressée. J'en déduis que le mécanisme de compression est efficace
pour éviter le swap.

Qu'est-ce qu'il vaut mieux : de la mémoire compressée (qu'il faudra
décompresser) ou du swap sur un SSD ?

Pour les perfs aucune idée.

Conceptuellement je préfère l'idée de la mémoire compressée.
pehache
Le 06/07/2014 13:07, SbM a écrit :
pehache wrote:

- Je trouve Mavericks moins réactif que SL sur mon Mac, avec très
souvent des petits retards ou des petits freezes par rapport aux actions
sur l'interface.

Cela pourrait-il être un effet du PowerNap ?

Je ne sais pas. C'est sur un iMac, pas un portable, donc je ne sais pas
si PowerNap fait grand chose ?
fra
claude145 wrote:

Bonjour Mme et Mr
Je me norme Paul RAOUL je suis un prêteur, j'ai une expérience de 12 ans déjà,
j'ai des condition favorable et une accueille très chaleureuse

Merci Mr Raoul pour votre "accueille chaleureuse" mais ici on parle de
mac.

--
Fra
eric.hamery
Fra wrote:

claude145 wrote:

> [...]
> j'ai des condition favorable et une accueille très chaleureuse

Merci Mr Raoul pour votre "accueille chaleureuse" mais ici on parle de

quelqu'un peut me communiquer l'adresse mail de ce monsieur Paul RAOUL ?

PS : désolé pour le dérangement...

romer
Fra wrote:

claude145 wrote:

> [...]
> très chaleureuse

Merci Mr Raoul pour votre "accueille chaleureuse" mais ici on parle de

Et en principe on cause la France.

--
A+