[Q - OS 10.13] Pb d'autorisations

82 réponses
inox
Bonjour,

je n'arrive pas Í  apprivoiser le système High Sierra, pour toutes sortes
d'opérations il m'est demandé le mot de passe :
- copier des fichiers ou dossiers d'un support amovible vers le HD
- jeter fichiers ou dossier du HD
- pour créer un nouveau dossier

Le système m'empêche aussi de déplacer un fichier ou dossier sur le
bureau, il le copie Í  la place.

J'imagine que c'est un problème d'autorisation Í  régler dans les infos
du HD Í  "Partage et permissions" mais je n'arrive pas Í  solutionner le
problème.
Actuellement il s'y trouve trois nom:
- système (lecture et écriture)
- wheel (lecture seulement)
- everyone (lecture seulement)

Si j'essaie d'ajouter des nom (croix +), j'ai Administrators et mon nom
du compte, mais si j'en sélectionne un, le système m'indique que je n'ai
pas les "autorisations requises".

J'ai aussi toute sorte d'empêchements avec l'ouverture des dossiers qui
perdent leurs emplacements et réglages sauf s'ils sont placés sur le bureau.

Merci d'avance pour votre aide.
Cordialement

inox
---------------------------
ajouter equi Í  noxe pour me mailer

2 réponses

Benoͮt
Le 19 janvier 2021, M.V. d'un élan de joie s'exprima ainsi :
Le 19 janvier 2021 Í  11 h 31, BenoÍ®t a écrit ce qui suit :
Comment intercepter une demande de création de dossier ?

Méthode douce : script d'action de dossier
Méthode bourrin : variation de la taille du dossier parent
Tout ça a été dit en large et en travers mais c'est pas la *demande* de
création de dossier qui intervient mais la *création* du dossier.

Quand j'envoie la demande par le Finder ou autre, le système reçoit bien
un message, non ? Ou ce sont les applis qui le font dans leur coin !?!?
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
M.V.
Le 19 janvier 2021 Í  12 h 35, BenoÍ®t a écrit ce qui suit :
Quand j'envoie la demande par le Finder ou autre, le système reçoit bien
un message, non ?

Peut-être, je ne sais pas comment ça se passe… et tout ce que je sais
faire, une fois encore, c'est intercepter la création d'un dossier ou
d'un fichier et pas une éventuelle demande de création.
J'ai l'impression que tu essayes de rendre compliqué quelque chose qui
est plutÍ´t simple.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>