[Q] Pb pour installer OSX 10.8

52 réponses
inox
Bonjour Í  tous,

j'ai installé l'OSX 10.8 sur une partition de mon Macbook Pro mi 2010
mais comme la 1ère partition est restée en HightSierra, le FireVault a
empêché la copie avec Carbon Copy Cloner de certains fichiers systèmes
(Legacy developper: siliconimage, Legacy developper: Promise, Legacy
developper: JMmicron,etc...);
Je penses donc qu'il vaudrait mieux que je réinstalle l'OSX 10.8 Í
partir d'un DVD.
Quelqu'un saurait il ou trouver le système 10.8 Í  télécharger?
Cordialement

inox
---------------------------
ajouter equi Í  noxe pour me mailer

10 réponses

M.V.
Le 25 janvier 2021 Í  14:05, Jean-Pierre Kuypers a écrit ce qui suit :
il me semblait avoir lu que MacCafeé interprétait bien les URL
chevronnés.

Tu connais mieux MacCafé que certains utilisateurs ! ;-)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
DV
M.V. a écrit ceci :
MacCafé se plante avec ton lien Í  cause de la parenthèse et du point
finals.

Il me semble que dans l'état actuel des choses, MacCafé est capable de
supprimer une parenthèse finale aussi bien qu'un point final, mais qu'il
ne supprime qu'un seul caractère. En l'occurrence, avec un clic droit /
Ouvrir URL, l'URL de Gérald est envoyée au navigateur sans le point
final, mais la parenthèse reste.
--
Denis
DV
Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :
In article (Dans l'article) <rumbu7$aau$, Benoit
wrote (écrivait) :
Pas avec MacCafé, il gère le ¶ comme fin de ligne et donc de lien.

Ah !? il me semblait avoir lu que MacCafeé interprétait bien les URL
chevronnés.

Une URL comme celle que tu as publiée s'ouvre parfaitement avec MacCafé
(depuis la version 2.01 si je me souviens bien), Í  condition d'employer
la bonne méthode : il faut faire un clic droit sur la première ligne
(qui s'affiche en bleu), puis cliquer sur l'item «Â Ouvrir URL » du menu
contextuel.
--
Denis
M.V.
Le 25 janvier 2021 Í  14:23, DV a écrit ce qui suit :
Il me semble que dans l'état actuel des choses, MacCafé est capable de
supprimer une parenthèse finale aussi bien qu'un point final, mais qu'il
ne supprime qu'un seul caractère.

Avec la v2.03 en effet et c'est bien un seul caractère que MacCafé est
capable de supprimer (raison pour laquelle j'ai bien précisé « Í  cause de
la parenthèse et du point finals »)
NB Je fais suivre sur fcsmc
NB2 Pour information auprès des utilisateurs : la version 2.03 de MacCafé
est sur le point de sortir
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Gérald Niel
Le Lundi 25 janvier 2021 Í  13:41 UTC, M.V écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :
NB2 Pour information auprès des utilisateurs : la version 2.03 de MacCafé
est sur le point de sortir

Ce lecteur, programmé avec 4D, pique ma curiosité…
@+
--
On ne le dira jamais assez, l'anarchisme, c'est l'ordre sans le
gouvernement ; c'est la paix sans la violence. C'est le contraire
précisément de tout ce qu'on lui reproche, soit par ignorance, soit
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rumglb$fm9$, M.V.
wrote (écrivait) :
Le 25 janvier 2021 Í  14:05, Jean-Pierre Kuypers a écrit ce qui suit :
il me semblait avoir lu que MacCafeé interprétait bien les URL
chevronnés.

Tu connais mieux MacCafé que certains utilisateurs ! ;-)

Je confesse n'en avoir qu'une connaissance livresque.
Mais j'ai suivi pas Í  pas les fructueux efforts de l'équipe de
développement.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez interpréter les phrases dans leur con-
texte avant de connaͮtre sciemment.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<slrns0tjop.htk.gerald.niel+, Gérald Niel
<gerald.niel+ wrote (écrivait) :
Le Lundi 25 janvier 2021 Í  13:41 UTC, M.V écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :
NB2 Pour information auprès des utilisateurs : la version 2.03 de MacCafé
est sur le point de sortir

Ce lecteur, programmé avec 4D, pique ma curiosité…

Risquerait-il d'être portable sur 4D Fenêtres ?
Attention néanmoins qu'une fois qu'on a pris goÍ»t Í  ce genre
d'interface Í  la MacSOUP, il semble fort difficile de s'en
désintoxiquer.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez piquer les phrases dans leur con-
texte avant de programmer sciemment.
Benoit
Le 25 janvier 2021, M.V. osa écrire :
NB2 Pour information auprès des utilisateurs : la version 2.03 de MacCafé
est sur le point de sortir

+1
--
Benoͮt Leraillez
Seuls les poissons morts suivent le courant
Benoit
Le 25 janvier 2021, M.V. eu l'idée de répondre :
Le cmd+clic ne fonctionne effectivement pas (la
"faute" Í  4D) mais clic droit sur le lien > Ouvrir URL fonctionne
parfaitement.

Si je «Â nettoye » une citation pour n'en conserver que ce Í  quoi je
réponds, je vais me retrouver avec une première ligne de citation très
courte et je peux pas re-formater le paragraphe pour que chaque ligne ne
fasse plus que 72 caractères.
Maintenant comment le faire ? Une idée (vous me connaissez) :
o Copier ou couper le texte sélectionné ;
o «Â Rewrapper la sélection » via menu contextuel, raccourci-clavier...
MacCafé Í  partir de lÍ  :
o Coupe le texte ;
o Compte le nombre de caractères de citations* par ligne ;
o Supprime les caractères de citations (en conservant l'espace final) ;
o Supprime les ¶ puis tout espace double .
o Ramène la sélection en lignes de 72 caractères ;
o Colle le précédent nombre de caractères de citations plus une espace
en début de chaque ligne (qui est maintenant un paragraphe) ;
o Colle le texte.
Le petit «Â plus »Â : ajouter un [...] au début du texte cité. ;)
Dans l'exemple donné ci-dessus, on obtiendrait :
[...] Le cmd+clic ne fonctionne effectivement pas (la "faute" Í  4D)
mais clic droit sur le lien Ouvrir URL fonctionne parfaitement. [...]

* Pour ça il faut avoir la liste des caractères reconnus comme symboles
de citation le principal étant des «Â > » avec ou sans espaces entre eux,
ou de temps en temps le «Â | ».
--
Benoͮt
La douleur des autres est tout Í  fait supportable, hors les cris.
Benoit
Le 25 janvier 2021, DV eu l'idée de répondre :
Jean-Pierre Kuypers a écrit ceci :
In article (Dans l'article) <rumbu7$aau$, Benoit
wrote (écrivait) :
Pas avec MacCafé, il gère le ¶ comme fin de ligne et donc de lien.

Ah !? il me semblait avoir lu que MacCafeé interprétait bien les URL
chevronnés.

Une URL comme celle que tu as publiée s'ouvre parfaitement avec MacCafé
(depuis la version 2.01 si je me souviens bien), Í  condition d'employer
la bonne méthode : il faut faire un clic droit sur la première ligne
(qui s'affiche en bleu), puis cliquer sur l'item «Â Ouvrir URL » du menu
contextuel.

Il faudrait que je reprenne le mode d'emploi et que j'apprenne par cœur
tout ce qu'il y a dedans. À qui le récité-je ?
--
Benoͮt
Souvenez-vous qu'on peut être hermétique — et ne rien renfermer.
N'oubliez pas qu'hermétique cela veut dire aussi « bouché » ! (S.
Guitry)