[Q] Pb pour installer OSX 10.8

52 réponses
inox
Bonjour Í  tous,

j'ai installé l'OSX 10.8 sur une partition de mon Macbook Pro mi 2010
mais comme la 1ère partition est restée en HightSierra, le FireVault a
empêché la copie avec Carbon Copy Cloner de certains fichiers systèmes
(Legacy developper: siliconimage, Legacy developper: Promise, Legacy
developper: JMmicron,etc...);
Je penses donc qu'il vaudrait mieux que je réinstalle l'OSX 10.8 Í
partir d'un DVD.
Quelqu'un saurait il ou trouver le système 10.8 Í  télécharger?
Cordialement

inox
---------------------------
ajouter equi Í  noxe pour me mailer

10 réponses

Gilbert OLIVIER
Le 25 janvier 2021 Í  14:41, M.V. a écrit :
Le 25 janvier 2021 Í  14:23, DV a écrit ce qui suit :
Il me semble que dans l'état actuel des choses, MacCafé est capable de
supprimer une parenthèse finale aussi bien qu'un point final, mais qu'il
ne supprime qu'un seul caractère.

Avec la v2.03 en effet et c'est bien un seul caractère que MacCafé est
capable de supprimer (raison pour laquelle j'ai bien précisé « Í  cause de
la parenthèse et du point finals »)

Avec la 2.04 cette URL sera reconnue (dans son accès par Clic contextuel
"Ouvrir URL" sans nécessite d'une quelconque sélection).
A noter que cette URL n'est quand même pas présentée d'une manière
recommandée :-)
NB2 Pour information auprès des utilisateurs : la version 2.03 de MacCafé
est sur le point de sortir

Les rotatives tournent plein pot ;-))
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>
DV
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Avec la 2.04 cette URL sera reconnue (dans son accès par Clic contextuel
"Ouvrir URL" sans nécessite d'une quelconque sélection).

Pourquoi ne suis-je pas étonné ? ;-)
--
Denis
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rumqa7$7n4$,
Gilbert OLIVIER wrote (écrivait) :
Le 25 janvier 2021 Í  15:17, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
Attention néanmoins qu'une fois qu'on a pris goÍ»t Í  ce genre
d'interface Í  la MacSOUP, il semble fort difficile de s'en
désintoxiquer.

La seule chose qui ressemble un peu Í  MacSoup, c'est la représentation
graphique des enfilades et le positionnement de cette zone ;-)

Que je sache, c'est bien de cela que les dépendants n'arrivent pas Í  se
dégager.
Pour les curieux, il y a une documentation de pratiquement 100 pages

Je vois déjÍ  Benoit qui court pour se la procurer...
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez enfiler les phrases dans leur con-
texte avant de positionner sciemment.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rumqkt$utm$, DV
wrote (écrivait) :
Gilbert OLIVIER a écrit ceci :
Avec la 2.04 cette URL sera reconnue (dans son accès par Clic contextuel
"Ouvrir URL" sans nécessite d'une quelconque sélection).

Pourquoi ne suis-je pas étonné ? ;-)

MacCafé, c'est comme cela :
Dès que Benoit a un souci, c'est arrangé dans un temps plus court que
celui que met le canon du fusil pour refroidir.
--
Jean-Pierre Kuypers
Gérald Niel
Le Lundi 25 janvier 2021 Í  16:06 UTC, Gilbert OLIVIER écrivait sur
fr.comp.sys.mac.communication :
Risquerait-il d'être portable sur 4D Fenêtres ?

Pas directement:
- je n'ai pas de licence 4D pour Windows et pas de licence Windows non
plus.

Les sources sont disponibles ?
Licence ?
Parce que au taf (enfin… une des boÍ®tes du groupe) on a une appli
métier 4D qui tourne sous Windows.
Bon… certes, pas en mode compilé.
Mais je pourrais négocier en interne pour voir si on pourrait le
compiler.
Je ne l'ai pas encore essayé la version macOS.
Mais ça pique vraiment ma curiosité !
@+
--
On ne le dira jamais assez, l'anarchisme, c'est l'ordre sans le
gouvernement ; c'est la paix sans la violence. C'est le contraire
précisément de tout ce qu'on lui reproche, soit par ignorance, soit
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
M.V.
Le 25 janvier 2021 Í  17 h 21, Jean-Pierre Kuypers a écrit ce qui suit :
MacCafé, c'est comme cela :
Dès que Benoit a un souci, c'est arrangé dans un temps plus court que
celui que met le canon du fusil pour refroidir.

Oui mais non. Il ne s'agit pas de régler le problème de Benoit (lien
sur plusieurs lignes) puisque de problème il n'y avait pas !
Ici il s'agit (s'agissait ? ) de régler le problème du point et de la
parenthèse qui suivaient le lien donné maladroitement par Gérald.
PS
Ton Thoth code correctement le sujet en réponse ͠ :
=?UTF-8?B?TWFjQ2Fmw6kgZXQgVVJM?mais pas Í
=?UTF-8?Q?MacCafé?= et URL
C'est le quoted-printable qui le fait dérailler ou le fait que le sujet
est entièrement codé dans un cas et pas dans l'autre ?
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rumrud$e2d$, M.V.
wrote (écrivait) :
PS
Ton Thoth code correctement le sujet en réponse ͠ :
=?UTF-8?B?TWFjQ2Fmw6kgZXQgVVJM?> mais pas Í
=?UTF-8?Q?MacCafé?= et URL
C'est le quoted-printable qui le fait dérailler ou le fait que le sujet
est entièrement codé dans un cas et pas dans l'autre ?

Je n'ai pas encore trouvé o͹ maÍ®triser ce problème.
Il me semble que lorsque je fais moi-même un nouvel article, cela se
passe pas trop mal.
Ensuite quand je réponds, ça se dégrade.
Ton message <rumrud$e2d$ m'affiche correctement
le Sujet.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez coder les phrases dans leur con-
texte avant de dérailler sciemment.
Gérald Niel
Le Lundi 25 janvier 2021 Í  16:34 UTC, M.V écrivait sur
fr.comp.sys.mac.communication :
parenthèse qui suivaient le lien donné maladroitement par Gérald.

Gérald A. S'il vous plait.
Les Géra*L*d sont certes peut nombreux, mais il ne faudrait pas faire
de confusion lorsqu'il y en a plusieurs au même endroit.
Bon… je ne suis que de passage fortuit par ici.
C'est la discussion Í  propos de MacCafé qui m'a attriré.
--
On ne le dira jamais assez, l'anarchisme, c'est l'ordre sans le
gouvernement ; c'est la paix sans la violence. C'est le contraire
précisément de tout ce qu'on lui reproche, soit par ignorance, soit
par mauvaise foi. -+- Hem Day -+-
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article)
<slrns0ts0o.uil.gerald.niel+, Gérald Niel
<gerald.niel+ wrote (écrivait) :
Je ne l'ai pas encore essayé la version macOS.
Mais ça pique vraiment ma curiosité !

Avec VirtualBox, il devrait être possible de créer une machine de
version au moins suffisante pour lancer le MacCafé du jour.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez essayer les phrases dans leur con-
texte avant de piquer sciemment.
M.V.
Le 25 janvier 2021 Í  17 h 43, Gérald Niel a écrit ce qui suit :
parenthèse qui suivaient le lien donné maladroitement par Gérald.

Gérald A. S'il vous plait.
Les Géra*L*d sont certes peut nombreux, mais il ne faudrait pas faire
de confusion lorsqu'il y en a plusieurs au même endroit.

Oui mais… aucune confusion possible entre vous 2 puisque celui dont je
parlais est celui qui a publié un lien peu exploitable… Ce n'est donc
pas de toi dont il s'agissait ! ;-)
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>