[Q] Pb pour installer OSX 10.8

52 réponses
inox
Bonjour Í  tous,

j'ai installé l'OSX 10.8 sur une partition de mon Macbook Pro mi 2010
mais comme la 1ère partition est restée en HightSierra, le FireVault a
empêché la copie avec Carbon Copy Cloner de certains fichiers systèmes
(Legacy developper: siliconimage, Legacy developper: Promise, Legacy
developper: JMmicron,etc...);
Je penses donc qu'il vaudrait mieux que je réinstalle l'OSX 10.8 Í
partir d'un DVD.
Quelqu'un saurait il ou trouver le système 10.8 Í  télécharger?
Cordialement

inox
---------------------------
ajouter equi Í  noxe pour me mailer

10 réponses

Benoit
Le 25 janvier 2021, Jean-Pierre Kuypers eu l'idée de répondre :
In article (Dans l'article)
<slrns0tjop.htk.gerald.niel+, Gérald Niel
<gerald.niel+ wrote (écrivait) :
Le Lundi 25 janvier 2021 Í  13:41 UTC, M.V écrivait sur
fr.comp.os.mac-os.x :
NB2 Pour information auprès des utilisateurs : la version 2.03 de MacCafé
est sur le point de sortir

Ce lecteur, programmé avec 4D, pique ma curiosité…

Risquerait-il d'être portable sur 4D Fenêtres ?
Attention néanmoins qu'une fois qu'on a pris goÍ»t Í  ce genre
d'interface Í  la MacSOUP, il semble fort difficile de s'en
désintoxiquer.

Absolument, s'il n'existait pas je n'aurais pas upgradé mon OS depuis un
bail.
P.S. Ton sujet Í  une nouille encore.
--
Benoͮt
La douleur des autres est tout Í  fait supportable, hors les cris.
DV
Benoit a écrit ceci :
pour n'en conserver que ce Í  quoi je
réponds, je vais me retrouver avec une première ligne de citation très
courte et je peux pas re-formater le paragraphe pour que chaque ligne ne
fasse plus que 72 caractères.

Je ressors la v.2.02 pour te répondre. Ci-dessus une citation dans
laquelle la première ligne est «Â très courte » parce que je l'ai
charcutée. Je sélectionne l'ensemble de la citation, je fais un clic
droit dessus et je clique sur «Â Formatage des lignes des paragraphes de
la sélection ». Voici le résultat :
pour n'en conserver que ce Í  quoi je réponds, je vais me retrouver
avec une première ligne de citation très courte et je peux pas
re-formater le paragraphe pour que chaque ligne ne fasse plus que 72
caractères.

C'est bien ça que tu voulais faire ?
[Copie et suivi sur fr.comp.sys.mac.communication]
--
Denis
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rumlvl$l6r$, Benoit
wrote (écrivait) :
P.S. Ton sujet Í  une nouille encore.

Toutafé !
Thoth peine avec les caractères accentués dans l'en-tête.
--
Jean-Pierre Kuypers
Benoit
Le 25 janvier 2021, DV a raconté :
Benoit a écrit ceci :
pour n'en conserver que ce Í  quoi je
réponds, je vais me retrouver avec une première ligne de citation très
courte et je peux pas re-formater le paragraphe pour que chaque ligne ne
fasse plus que 72 caractères.

Je ressors la v.2.02 pour te répondre. Ci-dessus une citation dans
laquelle la première ligne est «Â très courte » parce que je l'ai
charcutée. Je sélectionne l'ensemble de la citation, je fais un clic
droit dessus et je clique sur «Â Formatage des lignes des paragraphes de
la sélection ». Voici le résultat :
pour n'en conserver que ce Í  quoi je réponds, je vais me retrouver
avec une première ligne de citation très courte et je peux pas
re-formater le paragraphe pour que chaque ligne ne fasse plus que 72
caractères.

C'est bien ça que tu voulais faire ?

Bien sÍ»r, mais je ne l'avais pas trouvée dans le «Â ? » et le texte
n'apparaÍ®t que si l'on a une sélection o͹ il peut être utile. Peut-être
que de le laisser dans tous les pop-up dans la zone d'édition, mais en
grisé, serait utile. On saurait qu'il existe. Et pourquoi ne pas le
gérer tel le ROT-13 qui est présent partout, menu, menu contextuel même
s'il n'y a pas de sélection, et dans l'aide via le «Â ? ».
Sinon bravo et merci !
--
Benoͮt
Souvenez-vous qu'on peut être hermétique — et ne rien renfermer.
N'oubliez pas qu'hermétique cela veut dire aussi « bouché » ! (S.
Guitry)
M.V.
Le 25 janvier 2021 Í  15 h 17, Jean-Pierre Kuypers a écrit ce qui suit :
Risquerait-il d'être portable sur 4D Fenêtres ?

Au risque de me tromper : il n'est aucunement dans les intentions de
Gilbert de porter MacCafé sous Windows ou Linux. Il a déjÍ  assez de
boulot avec la version Mac (ou devrais-je dire les versions Mac
puisqu'une version pour Big Sur devrait voir le jour).
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
M.V.
Le 25 janvier 2021 Í  15 h 22, Benoit a écrit ce qui suit :
NB2 Pour information auprès des utilisateurs : la version 2.03 de MacCafé
est sur le point de sortir

+1

Tu pourrais arrêter ce genre de commentaire qui n'a aucun sens ?
Merci d'avance.
--
Michel VAUQUOIS - <http://michelvauquois.fr>
Benoit
Le 25 janvier 2021, Jean-Pierre Kuypers a raconté :
In article (Dans l'article) <rumlvl$l6r$, Benoit
wrote (écrivait) :
P.S. Ton sujet Í  une nouille encore.

Toutafé !
Thoth peine avec les caractères accentués dans l'en-tête.

Celle-lÍ  je n'arrive pas Í  la trouver. :)
--
Vie : n. f. Maladie mortelle sexuellement transmissible
benoit chez leraillez.com
Benoit
Le 25 janvier 2021, M.V. se permit de dire :
Le 25 janvier 2021 Í  15 h 22, Benoit a écrit ce qui suit :
NB2 Pour information auprès des utilisateurs : la version 2.03 de MacCafé
est sur le point de sortir

+1

Tu pourrais arrêter ce genre de commentaire qui n'a aucun sens ?
Merci d'avance.

Mon très cher MaÍ®tre, voire MaÍ®tre cinquante, votre raideur ne vous
grandit pas, bien au contraire.
Signature haddock.
--
Benoͮt
Les gens sans humour manquent de sérieux.
Jean-Pierre Kuypers
In article (Dans l'article) <rumnr5$8cr$, M.V.
wrote (écrivait) :
Au risque de me tromper : il n'est aucunement dans les intentions de
Gilbert de porter MacCafé sous Windows ou Linux.

À lire la prose de 4D soi-même <https://fr.4d.com/pourquoi-4d>, tout se
fait automagiquement :
«Â Les codes et les données sont entièrement compatibles avec les deux
systèmes et peuvent être utilisés sur une plate-forme ou sur l'autre »
Donc YAKAurait juste qu'un Fenestrois essaie d'installer MacCafé.
--
Jean-Pierre Kuypers
Veuillez porter les phrases dans leur con-
texte avant de tromper sciemment.
Gilbert OLIVIER
Le 25 janvier 2021 Í  15:17, Jean-Pierre Kuypers a écrit :
Risquerait-il d'être portable sur 4D Fenêtres ?

Pas directement:
- je n'ai pas de licence 4D pour Windows et pas de licence Windows non
plus. Le code source est portable, mais il y a toujours quelques mises
au point Í  faire surtout avec la gestion des fenêtres. Ca a beaucoup
progressé de ce cÍ´té, mes derniers affrontements sur windows Í  porter un
développement fait sur Mac datent de XP et un tout petit peu Seven, mais
quand même.
-Je fais quelques appels Í  la ligne de commande pas beaucoup mais je
serai bien incapable de dire s'ils poseraient des problèmes.
Attention néanmoins qu'une fois qu'on a pris goÍ»t Í  ce genre
d'interface Í  la MacSOUP, il semble fort difficile de s'en
désintoxiquer.

La seule chose qui ressemble un peu Í  MacSoup, c'est la représentation
graphique des enfilades et le positionnement de cette zone ;-)

Pour les curieux, il y a une documentation de pratiquement 100 pages
très bien faite (œuvre de D.V., ce n'est pas moi qui l'ai faite) avec de
nombreuses copies d'écran disponible sur le site en signature.
--
Gilbert
<https://maccafe-osx.pagesperso-orange.fr>