[Q] Quantité de Ram "idéale"

derfnam
Bonjour tout le monde,

j'ai acheté en mars 2009 mon iMac Core 2 Duo à 2,66GHz. A l'époque, les
2 Go de Ram en standard me suffisaient largement à faire tourner Léo et
les apps courantes.

Je suis passé depuis peu sous Snow; ça tourne, mais c'est un peu "mou du
genou". Par exemple, si je laisse un app "gourmande" ouverte un peu
longtemps (genre Safari), ça me syphone presque toute la mémoire dispo.
Je vais donc passer à la caisse pour augmenter la Ram...

C'et là que je me pose une question: faut-il passer à 2x2 Go, ou
carrément à 2x4 Go, pour pouvoir "voir venir" et être tranquille pour
Lion, qui sera sans doute encore plus gourmand en Ram que Snow?

Merci d'avance pour vos avis, et bon dimanche.
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.

1 2 3 4 5
derfnam
Philippe Di Valentin wrote:

> PersonalBackup éteint le Mac pour moi tous les soirs :)

Ici c'est ctrl/touche éjection/retour......plusieurs fois par jour!!!!

Houlà, trop fatigant! ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
patpro ~ patrick proniewski
In article <1jso10p.cpmawfbhcjiN%,
(Manfred La Cassagnère) wrote:

PersonalBackup éteint le Mac pour moi tous les soirs :)

quelle horreur...

patpro

--
A vendre : KVM IP 16 ports APC
derfnam
patpro ~ patrick proniewski wrote:

> PersonalBackup éteint le Mac pour moi tous les soirs :)

quelle horreur...

Mais pourquoi donc?..
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
alain
Philippe Di Valentin wrote:

Manfred La Cassagnère a écrit :

> PersonalBackup éteint le Mac pour moi tous les soirs :)

Ici c'est ctrl/touche éjection/retour......plusieurs fois par jour!!!!

N'est-ce pas plutôt cmd-alt et éjection ?

D'ailleurs je suis demandeur du raccourcis pour l'extinction, si ça
existe.

Alain
romer
Alain191 wrote:

N'est-ce pas plutôt cmd-alt et éjection ?

Il n'en existe pas une autre car ici cette commande ne fonctionne plus
alors qu'elle a déjà fonctionné.

--
A+

Romer
c.demeester
Alain191 wrote:

Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

N'est-ce pas plutôt cmd-alt et éjection ?

D'ailleurs je suis demandeur du raccourcis pour l'extinction, si ça

Sur mon macMini c'est Ctrl-Alt-Cmd Eject

--

Claude Demeester

Aegidius
Le 28/11/10 11:42, Le Moustique a écrit :
Ok... D'après MacTracker, j'ai 2 emplacements, pour un maxi de 2x4 Go.
Reste donc la question: passer à 2x2, ou 2x4?

Si tu as les moyens, n'hésite pas, 2x4.

Je pense acheter chez MacWay...

Pourquoi pas? Ce n'est pas beaucoup plus cher que les sites de VPC pour
PC, et tu seras sûr que ça convienne (Sodimm DDR3 PC8500).

n'importe laquelle, pas sûr j'ai dû retourner de la RAM pour échange,
ainsi un barette fonctionne sur l'iMac de ma femme et ne marchait pas
sur le PowerBook...

Donc bien se faire préciser pour Mac quant même...
alain
Bernd wrote:

Alain191 wrote:

> N'est-ce pas plutôt cmd-alt et éjection ?

Il n'en existe pas une autre car ici cette commande ne fonctionne plus
alors qu'elle a déjà fonctionné.

Non je confirme, avec OSX 10.6.5 et sans modif personnelle :

<http://cjoint.com/?0lCqfVfmmmp>

Alain
alain
Claude Demeester wrote:

Alain191 wrote:

> N'est-ce pas plutôt cmd-alt et éjection ?
>
> D'ailleurs je suis demandeur du raccourcis pour l'extinction, si ça
> existe.

Sur mon macMini c'est Ctrl-Alt-Cmd Eject

Etonnant :

Ici, avec OSX 10.6.5 et sans modif persopnnelle :

<http://cjoint.com/?0lCqfVfmmmp>

Alain
c.demeester
Alain191 wrote:

Claude Demeester wrote:

> Sur mon macMini c'est Ctrl-Alt-Cmd Eject

Etonnant :

Ici, avec OSX 10.6.5 et sans modif persopnnelle :

<http://cjoint.com/?0lCqfVfmmmp>

Alain

Je n'ai pas non plus d'équivalent clavier dans le menu Pomme.

Et je confirme que ça fonctionne.

Je précise, les 3 touches en bas à gauche + la touche eject (j'ai un

clavier alu)

Mac 10.6.5 également.

--

Claude Demeester