[Q] Quantité de Ram "idéale"

derfnam
Bonjour tout le monde,

j'ai acheté en mars 2009 mon iMac Core 2 Duo à 2,66GHz. A l'époque, les
2 Go de Ram en standard me suffisaient largement à faire tourner Léo et
les apps courantes.

Je suis passé depuis peu sous Snow; ça tourne, mais c'est un peu "mou du
genou". Par exemple, si je laisse un app "gourmande" ouverte un peu
longtemps (genre Safari), ça me syphone presque toute la mémoire dispo.
Je vais donc passer à la caisse pour augmenter la Ram...

C'et là que je me pose une question: faut-il passer à 2x2 Go, ou
carrément à 2x4 Go, pour pouvoir "voir venir" et être tranquille pour
Lion, qui sera sans doute encore plus gourmand en Ram que Snow?

Merci d'avance pour vos avis, et bon dimanche.
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.

2 3 4 5 6
Stéphane Martin wrote:

Compatibilité Mac : les Mac compatibles avec cette barrette mémoire
supportent un maximum de 6 Go de mémoire vive, sous la forme d'une
barrette de 4 Go et une barrette de 2 Go.

Configuration requise Mac :

iMac : Compatible iMac Août 2007 jusqu'à Avril 2008 (maximum 6 Go sous
la forme 4+2 Go)

Bonsoir,

Es-tu certain de pouvoir dépasser 4 Go ?

Chez Crucial pour ce modèle, le max autorisé est limité à 2 barrettes de
2 Go.. Etonnant, non ?

Bonne soirée.
--
@rian - MEILLEURS V¼UX 2011 !!
Claude Demeester wrote:

Et je confirme que ça fonctionne.

Je précise, les 3 touches en bas à gauche +

Bonjour

Je m'incruste avec beaucoup de retard dans ce fil. Le raccourci
permettant un redémarrage à chaud direct, ça existe ??

En tout cas Pogue l'énonce dans son dernier pavé et ça ne marche point
chez moi ;-)

--
@rian - - MEILLEURS V¼UX 2011 !!
c.demeester
arian wrote:

Claude Demeester wrote:

> [...]

Je m'incruste avec beaucoup de retard dans ce fil. Le raccourci
permettant un redémarrage à chaud direct, ça existe ??

Sur mon MacMini Mac OSX 10.6.6 c'est : Ctrl - Cmd - Eject pour un

redémarrage à chaud.

--

Claude Demeester

Claude Demeester wrote:

Sur mon MacMini Mac OSX 10.6.6 c'est : Ctrl - Cmd - Eject pour un

redémarrage à chaud.

Hah ! OK
Encore une nouvelle combine pour moi, à essayer ;-)
Merci !
--
@rian
2 3 4 5 6