[Q] Quantité de Ram "idéale"

derfnam
Bonjour tout le monde,

j'ai acheté en mars 2009 mon iMac Core 2 Duo à 2,66GHz. A l'époque, les
2 Go de Ram en standard me suffisaient largement à faire tourner Léo et
les apps courantes.

Je suis passé depuis peu sous Snow; ça tourne, mais c'est un peu "mou du
genou". Par exemple, si je laisse un app "gourmande" ouverte un peu
longtemps (genre Safari), ça me syphone presque toute la mémoire dispo.
Je vais donc passer à la caisse pour augmenter la Ram...

C'et là que je me pose une question: faut-il passer à 2x2 Go, ou
carrément à 2x4 Go, pour pouvoir "voir venir" et être tranquille pour
Lion, qui sera sans doute encore plus gourmand en Ram que Snow?

Merci d'avance pour vos avis, et bon dimanche.
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.

2 3 4 5 6
c.demeester
Philippe Di Valentin wrote:

Claude Demeester a écrit :

> Sinon pour eteindre direct sans menu.
>

> Ctrl- Alt-Cmd/Eject comme dit plus haut

On a pas le menu certes mais une touche de plus;et les trois
touches que j'utilise son alignées verticalement;-)

Je m'incline, mais il faut quand même attendre 12 micro-seconde que le

menu apparaisse avant d'appuyer sur retour:-)))))))))

--

Claude Demeester

Philippe Di Valentin
Claude Demeester a écrit :

Je m'incline, mais il faut quand même attendre 12 micro-seconde que l e

menu apparaisse avant d'appuyer sur retour:-)))))))))

Tant que çà????
Je comprend pourquoi beaucoup n'éteignent jamais leur Mac;-)
Le Moustique
Le 28/11/10 20:03, Aegidius a écrit :
On précisait a l'époque que c'était MacOsX qui était très exi gent...

Al'époque... quelle époque?
D'accord pour Mac OS X 10.2 ou 10.3 sur les G3, mais dès les premiers
Mac Intel, il n'y a plus eu de problème de compatibilité tels qu'on a
connu avec les barrettes SDRAM (vitesse, nombre de puces par face, etc).
Mon iMac 24" livré avec Mac OS X 10.4.3 n'a jamais fait de difficulté s
avec les barrettes premier prix pour PC, quelle que soit leur capacité
(mais par contre, la vitesse était conforme).

Les barrettes douteuses faisaient un gel assez aléatoire d'ailleurs
comme tu précises...

Dans ce cas précis, il s'agissait de barrettes ayant des vitesses de
fonctionnement différentes, dont une manifestement trop lente pour la
machine.

--
/)
-:oo= Guillaume
Thomas
Le 28/11/2010 18:15, Claude Demeester a écrit :

Philippe Di Valentin wrote:

Alain191 a écrit :

> N'est-ce pas plutôt cmd-alt et éjection ?

Cà c'est pour Suspendre l'activité

> D'ailleurs je suis demandeur du raccourcis pour l'extinction, si ça
> existe.

ctrl/éjection/retour comme je disais en haut.

Ca, c'est pour avoir le menu, on peut d'ailleurs faire plus court.

Ctrl/Eject :-)

super ! :-))

mince, comme j'ai l'applecare j'ai appelé apple pour savoir comment on
pouvait faire ca, on m'a dit "pas possible" :-/
amtha, ne prenez pas l'applecare pour le logiciel, seulement pour le
materiel
sebastienmarty
Thomas wrote:

> [...]

pouvait faire ca, on m'a dit "pas possible" :-/
amtha, ne prenez pas l'applecare pour le logiciel, seulement pour le

Ou alors appelez Thomas, paraît que c'est un pro de la télémaintenance
et de la téléassistance ;)

--
[SbM]
derfnam
Le Moustique wrote:

> Ok... D'après MacTracker, j'ai 2 emplacements, pour un maxi de 2x4 Go.
> Reste donc la question: passer à 2x2, ou 2x4?

Si tu as les moyens, n'hésite pas, 2x4.

> Je pense acheter chez MacWay...

Pourquoi pas? Ce n'est pas beaucoup plus cher que les sites de VPC pour
PC, et tu seras sûr que ça convienne (Sodimm DDR3 PC8500).

Le Père Noël est donc passé un peu en avance malgré les intempéries,
avec sa promo de 2X4 Go à 99 ¤ chez MW...
Changement des barrettes en quelques minutes malgré mes deux mains
gauches, et le turbo est mis, prêt à manger le Lion quand il sortira :-)
En attendant, de Bonnes Fêtes à tous!
Au fait, comment Apple justifie-t-il les prix monstrueux des barettes
vendues en Apple Store?
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
Le Moustique
Au fait, comment Apple justifie-t-il les prix monstrueux des barettes
vendues en Apple Store?

C'est Steve lui-même qui les emballe à la main, tel la marmotte et le
chocolat.

--
/)
-:oo= Guillaume
derfnam
Le Moustique wrote:

> Au fait, comment Apple justifie-t-il les prix monstrueux des barettes
> vendues en Apple Store?

C'est Steve lui-même qui les emballe à la main, tel la marmotte et le
chocolat.

:-D
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.
Aegidius
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.

Fait beau rue du Général ???? A Bastia ?
derfnam
Aegidius wrote:

> Manfred
> 42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.

Fait beau rue du Général ???? A Bastia ?

Vivi, avec un petit 18° ;-)
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.