[Q] Quantité de Ram "idéale"

derfnam
Bonjour tout le monde,

j'ai acheté en mars 2009 mon iMac Core 2 Duo à 2,66GHz. A l'époque, les
2 Go de Ram en standard me suffisaient largement à faire tourner Léo et
les apps courantes.

Je suis passé depuis peu sous Snow; ça tourne, mais c'est un peu "mou du
genou". Par exemple, si je laisse un app "gourmande" ouverte un peu
longtemps (genre Safari), ça me syphone presque toute la mémoire dispo.
Je vais donc passer à la caisse pour augmenter la Ram...

C'et là que je me pose une question: faut-il passer à 2x2 Go, ou
carrément à 2x4 Go, pour pouvoir "voir venir" et être tranquille pour
Lion, qui sera sans doute encore plus gourmand en Ram que Snow?

Merci d'avance pour vos avis, et bon dimanche.
--
Manfred
42° 42' 0" Nord, 9° 26' 59" Est.

1 2 3 4 5
c.demeester
Claude Demeester wrote:

Mac 10.6.5 également.

V'la que j'ai plus ma tête©

Je voulais dire Mac OSX 10.6.5

Au cas où on nous regarderait :-)

--

Claude Demeester

alain
Claude Demeester wrote:

Alain191 wrote:

> Etonnant :
>
> Ici, avec OSX 10.6.5 et sans modif persopnnelle :
>
> <http://cjoint.com/?0lCqfVfmmmp>
>
> Alain

Je n'ai pas non plus d'équivalent clavier dans le menu Pomme.

Et je confirme que ça fonctionne.

Je précise, les 3 touches en bas à gauche + la touche eject (j'ai un

clavier alu)

Pourtant pareil ici, clavier alu. Peut être avez vous modifié les
raccourcis clavier, ou un soft l'aurait-il fait ?

Alain
c.demeester
Alain191 wrote:

> [...]

Pourtant pareil ici, clavier alu. Peut être avez vous modifié les
raccourcis clavier, ou un soft l'aurait-il fait ?

Non, je n'ai effectué aucun changement, du moins a ma connaissance et j

je ne pense pas qu'un soft l'ai fait à l'insu de mon plein gré :-)

Par acquis de conscience j'ai testé sur mon MacBookPro en OSX 1.6.5

également.

Pareil, ça éteint bien le Mac.

--

Claude Demeester

alain
Claude Demeester wrote:

Alain191 wrote:

> [...]

je ne pense pas qu'un soft l'ai fait à l'insu de mon plein gré :-)

Par acquis de conscience j'ai testé sur mon MacBookPro en OSX 1.6.5

Arf ! Je viens de comprendre que vous parlez du raccourcis pour
éteindre, et effectivement celui que vous indiquez semble bien commander
l'ixtinction ici.

Remerciements.

Alain
Le Moustique
Le 28/11/10 15:52, Aegidius a écrit :

n'importe laquelle, pas sûr j'ai dû retourner de la RAM pour écha nge,
ainsi un barette fonctionne sur l'iMac de ma femme et ne marchait pas
sur le PowerBook...

C'est curieux. Ces deux machines utilisaient-elles le même type de
mémoire, en particulier la vitesse du bus mémoire était-elle identi que?
S'il y avait déjà une barrette installée sur la machine,
fonctionnait-elle à la même fréquence que la barrette "réticente" ?
J'ai acheté récemment un iMac 20" d'occasion, qui avait été upgra dé dès
l'achat (à la FNAC) : une des deux barrettes était PC2-5300, l'autre
PC2-6400... La propriétaire de la machine se plaignait de gels
aléatoires. Après avoir remplacé les deux barrettes (par des barret tes
PC), je n'ai pas eu le moindre problème.

Donc bien se faire préciser pour Mac quant même...

Il n'y a plus vraiment de différence entre un Mac moderne et un PC.
A la rigueur l'OS, et encore... ;-)

--
/)
-:oo= Guillaume
c.demeester
Alain191 wrote:

Arf ! Je viens de comprendre que vous parlez du raccourcis pour
éteindre

Vi, vi, c'était bien la question :-))

--

Claude Demeester

Philippe Di Valentin
Alain191 a écrit :

Ici c'est ctrl/touche éjection/retour......plusieurs fois par jour!! !!

N'est-ce pas plutôt cmd-alt et éjection ?

Cà c'est pour Suspendre l'activité

D'ailleurs je suis demandeur du raccourcis pour l'extinction, si ça
existe.

ctrl/éjection/retour comme je disais en haut.
c.demeester
Philippe Di Valentin wrote:

Alain191 a écrit :

> [...]

> existe.

ctrl/éjection/retour comme je disais en haut.

Ca, c'est pour avoir le menu, on peut d'ailleurs faire plus court.

Ctrl/Eject :-)

Sinon pour eteindre direct sans menu.

Ctrl- Alt-Cmd/Eject comme dit plus haut

--

Claude Demeester

Philippe Di Valentin
Claude Demeester a écrit :

Ici c'est ctrl/touche éjection/retour......plusieurs fois par jour !!!!

Sinon pour eteindre direct sans menu.

Ctrl- Alt-Cmd/Eject comme dit plus haut

On a pas le menu certes mais une touche de plus;et les trois
touches que j'utilise son alignées verticalement;-)
Aegidius
Le 28/11/10 16:57, Le Moustique a écrit :
A la rigueur l'OS, et encore... ;-)

On précisait a l'époque que c'était MacOsX qui était très exigent...

Les barrettes douteuses faisaient un gel assez aléatoire d'ailleurs
comme tu précises...
1 2 3 4 5