[Q] SSD ou HD classique

derfnam
Bonjour tout le monde,

Je précise ma question....

Sur mon iMac de mars 2009, j'ai un disque dur d'origine de 320 Go. En 4
ans, je l'ai rempli à 280 Go. Je pense à "m'agrandir" avant qu'il me
lâche et/ou qu'il soit trop plein pour travailler confortablement.

J'hésite entre 2 solutions:
a) Un SSD de 512 Go;
b) Un HD classique de 1 To.

Je n'hésite pas sur les capacités respectives de ces 2 config, mais
plutôt sur le budget: en fait, je n'ai aucune idée sur même une
fourchette de prix de l'une où de l'autre, TTC et main d'oeuvre
comprise.

Si vous pouviez me renseigner avec au moins un ordre d'idée, ça serait
sympa.
Merci et à +
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.

1 2 3 4 5
Pascal-J
Un disque dur de quatre ans d'âge, l'est à peine rodé... :)

Tout est relatif, et dépend de son utilisation, si c'est celui de mon imac
qui a 3 ans, bof pas trop usé (pas taper), si c'est celui de ma machine
principale (hou le vilain) au bout de deux ans je change (de tout manière il
est plein)........ quand a mon nas qui tourne presque 24/24 je change les
disques systématiquement tout les 12 a 18 mois, les vieux servant pour des
sauvegardes incrémentielles (ou des cadeaux empoisonnés ;>).

Quoique dans le cas de l'imac, mon propos est plus ou moins vrai car souvent
il tourne avec des températures de 55/60 ° ce qui n'est pas génial pour du
grand public.

A 80 euros le 2to je n'insiste pas , j'ai déjà donné avec un truc qui lâche
au
plus mauvais moment, pour une machine de secours pas très grave, pour celle
de travail plus embêtant.
Pascal-J
HDD 1To : 70 euros
SSD 120 Go : 92 euros monté a la place du lecteur de dvd cela doit bien se
faire sans devoir acheter un berceau a prix prohibitif

De tout façon, vu que tu ne doit pas gérer le sata 6 avec ton iMac une
partie des performances des derniers ssd sera inutile ........ mais bien
suffisant pour donner un bon coup de fouet a ta machine.
sebastienmarty
Pascal-J wrote:

>Attention aux SSD de faible capacité, qui n'affichent pas toujours
d'aussi bons débits.

Oui en effet les gammes peuvent être différentes, cela peut être aussi le
contraire, surtout a faible différence de prix, cela évolue encore vite. Et
si le taux de remplissage est trop important on peut avoir de belles pertes
de performance.

Je voulais dire que dans une même gamme (même constructeur, même
modèle), les versions de faible capacité présentent parfois des débits
plus faibles, en raison d'un moindre nombre de canaux parallèles
utilisés.

--
[SbM]
Pierre Pallier
Hello, Pascal-J a écrit dans <news:516c4cc7$1$3735$

[...]

Un disque dur considéré comme vieux après 8.500 h de fonctionnement, c'est
tout de même un peu - enfin à mon sens - exagéré...

Quoique dans le cas de l'imac, mon propos est plus ou moins vrai car souvent
il tourne avec des températures de 55/60 ° ce qui n'est pas génial pour du
grand public.

Ah là, ça fait chaud en effet...
--
Pierre.
Signature en grève.
Pierre Pallier
Hello, JKB a écrit dans <news:

Ça dépend des séries. Si c'est un vieil IBM ou un Fujitsu serveur,
oui. Si c'est un modèle de base, autant s'en servir tout de suite
comme presse-papier ;-)

Ben je dois être un sacré veinard, alors... :)
--
Pierre.
Signature en grève.
ST
On 2013-04-15, Pierre Pallier wrote:
[...]

Surtout que l'intéret d'un NAS, justement, est de gérer les cas de
disques qui se vautrent.
JKB
Le Tue, 16 Apr 2013 01:12:53 +0200,
Pierre Pallier écrivait :
Hello, JKB a écrit dans <news:

Ça dépend des séries. Si c'est un vieil IBM ou un Fujitsu serveur,
oui. Si c'est un modèle de base, autant s'en servir tout de suite
comme presse-papier ;-)

Ben je dois être un sacré veinard, alors... :)

J'en ai quelques centaines en fonction, je m'amuse à faire des stats
;-)

JKB

volontiers une réponse...
anneleguennec
Pascal-J wrote:

Quoique dans le cas de l'imac, mon propos est plus ou moins vrai car souvent
il tourne avec des températures de 55/60 ° ce qui n'est pas génial pour du
grand public.

SMC fan control. Parfait pour les coups de chaleur sur une machine
compacte.
derfnam
Anne wrote:

> [...]
> grand public.

SMC fan control. Parfait pour les coups de chaleur sur une machine

Je l'ai essayé "pour voir" il y a à peu près un an -> kernel panics à
répétition -> poubelle...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.
Pascal-J
J'en avait essayé un autre (sait plus lequel), cela marche mais si c'est
pour me retrouver avec une turbine dans les oreilles comme le pc, bof.
1 2 3 4 5