[Q] SSD ou HD classique

42 réponses
derfnam
Bonjour tout le monde,

Je précise ma question....

Sur mon iMac de mars 2009, j'ai un disque dur d'origine de 320 Go. En 4
ans, je l'ai rempli à 280 Go. Je pense à "m'agrandir" avant qu'il me
lâche et/ou qu'il soit trop plein pour travailler confortablement.

J'hésite entre 2 solutions:
a) Un SSD de 512 Go;
b) Un HD classique de 1 To.

Je n'hésite pas sur les capacités respectives de ces 2 config, mais
plutôt sur le budget: en fait, je n'ai aucune idée sur même une
fourchette de prix de l'une où de l'autre, TTC et main d'oeuvre
comprise.

Si vous pouviez me renseigner avec au moins un ordre d'idée, ça serait
sympa.
Merci et à +
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.
iMac Intel Core 2 Duo, Mac OS X 10.6.8.

2 réponses

La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Mon, 13 May 2013 14:18:35 +0200, michele a écrit :

Pourtant, l'Intel est un très très bon SSD. Je n'ai pas compris le
problème. Et le trim était activé bien sûr. Sur le CoreDuo, pour le
test, j'avais même rétrouvé une version 32 bits de Trim Enabler.

J'étais donc déçue par les SSD.

C'est aussi très dépendant du chip et du firmware. Il me semble que
plusieurs modèles de chez OCZ utilisent un algo de compression des
données qui offre des perfs impressionnantes pour certains types de
fichiers très compressibles, mais pas brillantes sur des formats de
fichiers déjà compressés. Donc faut bien choisir son protocole de test
pour ne pas se fier à des chiffres valorisants qui ne reflèteront pas
forcément l'usage courant du ssd.

Ceci étant dit, j'ai aussi remarqué une différence mesurée "au doigt
mouillé" entre mon ancien Intel510 120Go et mon dernier Samsung840Pro
256Go.
La vitesse de chargement des applis et des typos est impressionnante,
même par paquets de quelques centaines à la fois.

Le SSD c'est bon, mangez-en.

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
Par contre n'oubliez pas les sauvegardes, on ne sait jamais. :)
yapu
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
wrote:

Le SSD c'est bon, mangez-en.

pour l'instant, le bilan est positif en ce qui me concerne.
Je garde néanmons des appréhensions sur la durée de vie.
--
Philippe Manet
en fait, c'est manet avant @