https://help.ubuntu.com/community/MacBook
https://help.ubuntu.com/community/MacBook
https://help.ubuntu.com/community/MacBook
Le 6/7/2010 20:32 dans fr.comp.os.linux.configuration SAM nous
expliquait:Airport == wifi
Ha ? c'est pour les autres que tu mets ça ?
Non, pour toi également qui ne semblait pas avoir compris qu'Airport
n'était que le nom commercial qu'Apple a donné au WiFi.
Ma LB est farpaitement paramétrée quant au wifi :
aucun n'a à bidouiller quoique ce soit pour que ça fonctionne.
(même les Windowsiens, c'est dire !)
Oui bon, là visiblement ça ne fonctione pas tout seul, il va donc
falloir y mettre du tien.
« Que puis-je, dois-je faire, attendu que je boote sur une Live sur un
CD non RW ? »
sous-entendu : help Linux
Sergio m'a dit que je devais entrer le SSID manuellement.
Linux ne sait pas trouver les Boxes du voisinage ?
Cf. supra.
Tu peux aussi utiliser la ligne de commande et voir ce qui se passe avec
une commande comme iwconfig.
Je serais également étonné qu'une Ubuntu récente n'embarque pas wicd (ou
un équivalent).
Si le seul problème que tu as d'entrée de jeu avec ton live-CD est lié
au wifi, alors tu peux être un homme heureux.
Trop Cool !
C'est touj comme ça avec des distrib Linux ?
(ça marchicote quand ça peut)
Non seulement avec les macs qui n'ont pas deux boutons sur leur souris,
si tu vois ce que je veux dire ;-)
Pour ma part je n'ai pas de problème à faire fonctionner une Debian
sur un Mac donc... bon.
Dans Parallels (version 3 !) je crée une nouvelle machine virtuelle,
Ils conseillent <800Mo de RAM et 16Mo de CG (avec Max : 32Mo)
Un Windows XP sp2 pro y tourne sans pb avec 500Mo de RAM.
C'est juste les 5000 GB qui me paraissent énormes.
Si ce n'est cette histoire de wifi, qu'autant la prochaine fois je
n'aurai pas ?
Cette question a t-elle un sens ou manque t-il des mots dans la question
?
Je vais tenter l'install sur une MV avec VirtualBox.
(dès que j'ai libéré de la place sur mon DD)
Excellente idée.
Le 6/7/2010 20:32 dans fr.comp.os.linux.configuration SAM nous
expliquait:
Airport == wifi
Ha ? c'est pour les autres que tu mets ça ?
Non, pour toi également qui ne semblait pas avoir compris qu'Airport
n'était que le nom commercial qu'Apple a donné au WiFi.
Ma LB est farpaitement paramétrée quant au wifi :
aucun n'a à bidouiller quoique ce soit pour que ça fonctionne.
(même les Windowsiens, c'est dire !)
Oui bon, là visiblement ça ne fonctione pas tout seul, il va donc
falloir y mettre du tien.
« Que puis-je, dois-je faire, attendu que je boote sur une Live sur un
CD non RW ? »
sous-entendu : help Linux
Sergio m'a dit que je devais entrer le SSID manuellement.
Linux ne sait pas trouver les Boxes du voisinage ?
Cf. supra.
Tu peux aussi utiliser la ligne de commande et voir ce qui se passe avec
une commande comme iwconfig.
Je serais également étonné qu'une Ubuntu récente n'embarque pas wicd (ou
un équivalent).
Si le seul problème que tu as d'entrée de jeu avec ton live-CD est lié
au wifi, alors tu peux être un homme heureux.
Trop Cool !
C'est touj comme ça avec des distrib Linux ?
(ça marchicote quand ça peut)
Non seulement avec les macs qui n'ont pas deux boutons sur leur souris,
si tu vois ce que je veux dire ;-)
Pour ma part je n'ai pas de problème à faire fonctionner une Debian
sur un Mac donc... bon.
Dans Parallels (version 3 !) je crée une nouvelle machine virtuelle,
Ils conseillent <800Mo de RAM et 16Mo de CG (avec Max : 32Mo)
Un Windows XP sp2 pro y tourne sans pb avec 500Mo de RAM.
C'est juste les 5000 GB qui me paraissent énormes.
Si ce n'est cette histoire de wifi, qu'autant la prochaine fois je
n'aurai pas ?
Cette question a t-elle un sens ou manque t-il des mots dans la question
?
Je vais tenter l'install sur une MV avec VirtualBox.
(dès que j'ai libéré de la place sur mon DD)
Excellente idée.
Le 6/7/2010 20:32 dans fr.comp.os.linux.configuration SAM nous
expliquait:Airport == wifi
Ha ? c'est pour les autres que tu mets ça ?
Non, pour toi également qui ne semblait pas avoir compris qu'Airport
n'était que le nom commercial qu'Apple a donné au WiFi.
Ma LB est farpaitement paramétrée quant au wifi :
aucun n'a à bidouiller quoique ce soit pour que ça fonctionne.
(même les Windowsiens, c'est dire !)
Oui bon, là visiblement ça ne fonctione pas tout seul, il va donc
falloir y mettre du tien.
« Que puis-je, dois-je faire, attendu que je boote sur une Live sur un
CD non RW ? »
sous-entendu : help Linux
Sergio m'a dit que je devais entrer le SSID manuellement.
Linux ne sait pas trouver les Boxes du voisinage ?
Cf. supra.
Tu peux aussi utiliser la ligne de commande et voir ce qui se passe avec
une commande comme iwconfig.
Je serais également étonné qu'une Ubuntu récente n'embarque pas wicd (ou
un équivalent).
Si le seul problème que tu as d'entrée de jeu avec ton live-CD est lié
au wifi, alors tu peux être un homme heureux.
Trop Cool !
C'est touj comme ça avec des distrib Linux ?
(ça marchicote quand ça peut)
Non seulement avec les macs qui n'ont pas deux boutons sur leur souris,
si tu vois ce que je veux dire ;-)
Pour ma part je n'ai pas de problème à faire fonctionner une Debian
sur un Mac donc... bon.
Dans Parallels (version 3 !) je crée une nouvelle machine virtuelle,
Ils conseillent <800Mo de RAM et 16Mo de CG (avec Max : 32Mo)
Un Windows XP sp2 pro y tourne sans pb avec 500Mo de RAM.
C'est juste les 5000 GB qui me paraissent énormes.
Si ce n'est cette histoire de wifi, qu'autant la prochaine fois je
n'aurai pas ?
Cette question a t-elle un sens ou manque t-il des mots dans la question
?
Je vais tenter l'install sur une MV avec VirtualBox.
(dès que j'ai libéré de la place sur mon DD)
Excellente idée.
« Que puis-je, dois-je faire, attendu que je boote sur une Live sur un CD non
RW ? »
sous-entendu : help Linux
Sergio m'a dit que je devais entrer le SSID manuellement.
Linux ne sait pas trouver les Boxes du voisinage ?
C'est touj comme ça avec des distrib Linux ?
(ça marchicote quand ça peut)
« Que puis-je, dois-je faire, attendu que je boote sur une Live sur un CD non
RW ? »
sous-entendu : help Linux
Sergio m'a dit que je devais entrer le SSID manuellement.
Linux ne sait pas trouver les Boxes du voisinage ?
C'est touj comme ça avec des distrib Linux ?
(ça marchicote quand ça peut)
« Que puis-je, dois-je faire, attendu que je boote sur une Live sur un CD non
RW ? »
sous-entendu : help Linux
Sergio m'a dit que je devais entrer le SSID manuellement.
Linux ne sait pas trouver les Boxes du voisinage ?
C'est touj comme ça avec des distrib Linux ?
(ça marchicote quand ça peut)
Je vois là <http://pwet.fr/man/linux/administration_systeme/iwconfig>
allusion à "eth0"
ce "eth0" est ce que m'indique le TdB de connexion à l'onglet "Ethernet"
tandis que celui "Wireless" n'a rien
Je vois là <http://pwet.fr/man/linux/administration_systeme/iwconfig>
allusion à "eth0"
ce "eth0" est ce que m'indique le TdB de connexion à l'onglet "Ethernet"
tandis que celui "Wireless" n'a rien
Je vois là <http://pwet.fr/man/linux/administration_systeme/iwconfig>
allusion à "eth0"
ce "eth0" est ce que m'indique le TdB de connexion à l'onglet "Ethernet"
tandis que celui "Wireless" n'a rien
Un Windows XP sp2 pro y tourne sans pb avec 500Mo de RAM.
C'est juste les 5000 GB qui me paraissent énormes.
Outre que je me mélange peut-être dans les unités,
ça n'a pas de réelle importance, c'est élastique jusqu'à ... telle quantité.
En fait ça fait: 1,5Go, pour le moment.
(c'est un fichier image de dossier à la Parallels)
Un Windows XP sp2 pro y tourne sans pb avec 500Mo de RAM.
C'est juste les 5000 GB qui me paraissent énormes.
Outre que je me mélange peut-être dans les unités,
ça n'a pas de réelle importance, c'est élastique jusqu'à ... telle quantité.
En fait ça fait: 1,5Go, pour le moment.
(c'est un fichier image de dossier à la Parallels)
Un Windows XP sp2 pro y tourne sans pb avec 500Mo de RAM.
C'est juste les 5000 GB qui me paraissent énormes.
Outre que je me mélange peut-être dans les unités,
ça n'a pas de réelle importance, c'est élastique jusqu'à ... telle quantité.
En fait ça fait: 1,5Go, pour le moment.
(c'est un fichier image de dossier à la Parallels)
Pour le moment je découvre ... !
Et bien sûr pas de découverte avec install dans une partition dédiée.
### Cas de figure N° 1 : boot sur le CD (mode live) ###
Pas si facile, l'a d'abord fallu *éteindre* le Mac pour que le Live
daigne booter correctement
(le redémarrage sur le CD marche pô, plantage complet de tout le Mac).
Ça, faut voir avec un spécialiste Mac. Je ne sais même pas comment
booter sur CD ou une clef USB sur Mac, alors hein...
Rha la la ! ça Linuxe à plein pot et ça n'a même pas d'autre curiosité !
C'est très simple, à l'allumage tu appuies sur la touche 'c'
pour démarrer du lecteur de 'C'D
Pas de bios à bricoler, de ligne de commande à se farcir,
juste une touche.
La touche Alt pour choisir le support de démarrage.
(pas essayé la clé, une chose à la fois, hein?)
### Cas de figure N° 2 : boot sur l'iso dans Parallels.3 ###
C'est quoi ce bestiau ? Une sorte de machine virtuelle ?
toutafé
et ça existe maintenant pour Windows et Linux
oui, oui, vous avez bien vu de vos yeux vu : *Linux* !
Ha! c'est payant :-/
démo fonctionnelle *gratuite*Ça merdouille sec !
Le truc à un moment se relance sans cesse, jusqu'à abandonner.
Le OK a merdé.
Voir du côté de Parallels. Il doit y avoir des réglages à faire du
côté de la machine virtuelle...
Je reviens de chez Parallels ... ils parlent de Ubuntu 7 ... :-(
avec 3 heures de TLC d'un iso (et réactivations de Fx qui s'y éssouffle)
je ne vais pas chercher cette version.
svp: merci de ne pas m'embarquer dans des histoires de lignes de
commandes (surtout en Linux sur clavier qwerty au lieu d'azerty Mac fr)
Menu "System", "Preferences", "Keyboard", "Layout", et choisir le bon
(on peut tester...).
ouais, ça j'avais trouvé (en français même) au cas N°1,
mais faut d'abord que Ubuntu ait fini de booter !
et puis ... approximatif le clavier Mac fr
(ça doit être un clavier Suisse ou Canadien ?)
Pour le moment je découvre ... !
Et bien sûr pas de découverte avec install dans une partition dédiée.
### Cas de figure N° 1 : boot sur le CD (mode live) ###
Pas si facile, l'a d'abord fallu *éteindre* le Mac pour que le Live
daigne booter correctement
(le redémarrage sur le CD marche pô, plantage complet de tout le Mac).
Ça, faut voir avec un spécialiste Mac. Je ne sais même pas comment
booter sur CD ou une clef USB sur Mac, alors hein...
Rha la la ! ça Linuxe à plein pot et ça n'a même pas d'autre curiosité !
C'est très simple, à l'allumage tu appuies sur la touche 'c'
pour démarrer du lecteur de 'C'D
Pas de bios à bricoler, de ligne de commande à se farcir,
juste une touche.
La touche Alt pour choisir le support de démarrage.
(pas essayé la clé, une chose à la fois, hein?)
### Cas de figure N° 2 : boot sur l'iso dans Parallels.3 ###
C'est quoi ce bestiau ? Une sorte de machine virtuelle ?
toutafé
et ça existe maintenant pour Windows et Linux
oui, oui, vous avez bien vu de vos yeux vu : *Linux* !
Ha! c'est payant :-/
démo fonctionnelle *gratuite*
Ça merdouille sec !
Le truc à un moment se relance sans cesse, jusqu'à abandonner.
Le OK a merdé.
Voir du côté de Parallels. Il doit y avoir des réglages à faire du
côté de la machine virtuelle...
Je reviens de chez Parallels ... ils parlent de Ubuntu 7 ... :-(
avec 3 heures de TLC d'un iso (et réactivations de Fx qui s'y éssouffle)
je ne vais pas chercher cette version.
svp: merci de ne pas m'embarquer dans des histoires de lignes de
commandes (surtout en Linux sur clavier qwerty au lieu d'azerty Mac fr)
Menu "System", "Preferences", "Keyboard", "Layout", et choisir le bon
(on peut tester...).
ouais, ça j'avais trouvé (en français même) au cas N°1,
mais faut d'abord que Ubuntu ait fini de booter !
et puis ... approximatif le clavier Mac fr
(ça doit être un clavier Suisse ou Canadien ?)
Pour le moment je découvre ... !
Et bien sûr pas de découverte avec install dans une partition dédiée.
### Cas de figure N° 1 : boot sur le CD (mode live) ###
Pas si facile, l'a d'abord fallu *éteindre* le Mac pour que le Live
daigne booter correctement
(le redémarrage sur le CD marche pô, plantage complet de tout le Mac).
Ça, faut voir avec un spécialiste Mac. Je ne sais même pas comment
booter sur CD ou une clef USB sur Mac, alors hein...
Rha la la ! ça Linuxe à plein pot et ça n'a même pas d'autre curiosité !
C'est très simple, à l'allumage tu appuies sur la touche 'c'
pour démarrer du lecteur de 'C'D
Pas de bios à bricoler, de ligne de commande à se farcir,
juste une touche.
La touche Alt pour choisir le support de démarrage.
(pas essayé la clé, une chose à la fois, hein?)
### Cas de figure N° 2 : boot sur l'iso dans Parallels.3 ###
C'est quoi ce bestiau ? Une sorte de machine virtuelle ?
toutafé
et ça existe maintenant pour Windows et Linux
oui, oui, vous avez bien vu de vos yeux vu : *Linux* !
Ha! c'est payant :-/
démo fonctionnelle *gratuite*Ça merdouille sec !
Le truc à un moment se relance sans cesse, jusqu'à abandonner.
Le OK a merdé.
Voir du côté de Parallels. Il doit y avoir des réglages à faire du
côté de la machine virtuelle...
Je reviens de chez Parallels ... ils parlent de Ubuntu 7 ... :-(
avec 3 heures de TLC d'un iso (et réactivations de Fx qui s'y éssouffle)
je ne vais pas chercher cette version.
svp: merci de ne pas m'embarquer dans des histoires de lignes de
commandes (surtout en Linux sur clavier qwerty au lieu d'azerty Mac fr)
Menu "System", "Preferences", "Keyboard", "Layout", et choisir le bon
(on peut tester...).
ouais, ça j'avais trouvé (en français même) au cas N°1,
mais faut d'abord que Ubuntu ait fini de booter !
et puis ... approximatif le clavier Mac fr
(ça doit être un clavier Suisse ou Canadien ?)
Le 7/6/10 9:04 PM, Doug713705 a écrit :Le 6/7/2010 20:32 dans fr.comp.os.linux.configuration SAM nous
expliquait:Airport == wifi
Ha ? c'est pour les autres que tu mets ça ?
Non, pour toi également qui ne semblait pas avoir compris qu'Airport
n'était que le nom commercial qu'Apple a donné au WiFi.
Je disais "airport" pour "wifi", histoire de ne pas mettre Linux à part
dans l'originalité avec son "Wireless" (resté comme ça en Ubuntu fr).Ma LB est farpaitement paramétrée quant au wifi :
aucun n'a à bidouiller quoique ce soit pour que ça fonctionne.
(même les Windowsiens, c'est dire !)
Oui bon, là visiblement ça ne fonctione pas tout seul, il va donc
falloir y mettre du tien.
Je ne dis pas non (enfin ... pas catégoriquement).
Mais que faire ?
par exemple, et pour commencer :
comment savoir si Ubuntu voit la carte et sait s'en servir.
« Que puis-je, dois-je faire, attendu que je boote sur une Live sur un
CD non RW ? »
sous-entendu : help Linux
Sergio m'a dit que je devais entrer le SSID manuellement.
Linux ne sait pas trouver les Boxes du voisinage ?
Cf. supra.
Quoi supra ? mettre du mien ?
et comment ?
De plus ça ne répond pas à ma question :
le truc de communication wifi ne sait pas trouver les modems proches ?
[ ] oui il ne sait pas
[ ] non il sait
Tu peux aussi utiliser la ligne de commande et voir ce qui se passe avec
une commande comme iwconfig.
Bon, j'ai trouvé par hasard une ligne dans la large prose Ubuntu
surabondante qui m'a indiqué où trouver le terminal.
J'avance, j'avance !
Je serais également étonné qu'une Ubuntu récente n'embarque pas wicd (ou
un équivalent).
Quoi t'est-ce ?
Je vois là <http://pwet.fr/man/linux/administration_systeme/iwconfig>
allusion à "eth0"
ce "eth0" est ce que m'indique le TdB de connexion à l'onglet "Ethernet"
tandis que celui "Wireless" n'a rien
Ils font allusion à "chanel" ... ne me souviens plus si dans le TdB on
pouvait régler le canal.
Si le seul problème que tu as d'entrée de jeu avec ton live-CD est lié
au wifi, alors tu peux être un homme heureux.
Trop Cool !
C'est touj comme ça avec des distrib Linux ?
(ça marchicote quand ça peut)
Non seulement avec les macs qui n'ont pas deux boutons sur leur souris,
si tu vois ce que je veux dire ;-)
avec des ignares comme moi, c'est ça ?
Je reconnais humblement mon incompétence en Linux.
Ma dernière expérience remonte au siècle dernier avec une Debian sur 6
CD pour Mac.
Quand j'ai eu fini d'être saoulé par les readme se renvoyant l'un à
l'autre et sans jamais avoir pu tenter quoique ce soit j'ai remis les CD
sur l'étagère à prendre la poussière.
Je mets aujourd'hui grand espoir dans les Lives, surtout si elle font
l'installation. Reste que là, il apparait qu'il faille encore patcher,
installer des compléments, CLIer à tour de bras.
Pour ma part je n'ai pas de problème à faire fonctionner une Debian
sur un Mac donc... bon.
Sur Mac Intel ?
Car, il me semble que Mac PPC (et G3/G4) c'est + facile.
(plus vieux ? mieux rodé ?)
Dans Parallels (version 3 !) je crée une nouvelle machine virtuelle,
Ils conseillent <800Mo de RAM et 16Mo de CG (avec Max : 32Mo)
Un Windows XP sp2 pro y tourne sans pb avec 500Mo de RAM.
C'est juste les 5000 GB qui me paraissent énormes.
Outre que je me mélange peut-être dans les unités,
ça n'a pas de réelle importance, c'est élastique jusqu'à ... telle
quantité. En fait ça fait: 1,5Go, pour le moment.
(c'est un fichier image de dossier à la Parallels)
Enfin ... ça faisait, vu que je l'ai effacé puisque ça ne fonctionne pas.Si ce n'est cette histoire de wifi, qu'autant la prochaine fois je
n'aurai pas ?
Cette question a t-elle un sens ou manque t-il des mots dans la question
?
Je parle le français que je peux veux (rayer la mention inutile) ;-)
Aussi bien, au prochain essai de la Live ça va fonctionner ce wifi.
Je vais tenter l'install sur une MV avec VirtualBox.
(dès que j'ai libéré de la place sur mon DD)
Excellente idée.
Ce ne sera pas avant qques jours.
Et en espérant que ce CD (ou iso) soit compatible et qu'alors il sache
se débrouiller tout seul, béquillé par VirtualBox.
Le 7/6/10 9:04 PM, Doug713705 a écrit :
Le 6/7/2010 20:32 dans fr.comp.os.linux.configuration SAM nous
expliquait:
Airport == wifi
Ha ? c'est pour les autres que tu mets ça ?
Non, pour toi également qui ne semblait pas avoir compris qu'Airport
n'était que le nom commercial qu'Apple a donné au WiFi.
Je disais "airport" pour "wifi", histoire de ne pas mettre Linux à part
dans l'originalité avec son "Wireless" (resté comme ça en Ubuntu fr).
Ma LB est farpaitement paramétrée quant au wifi :
aucun n'a à bidouiller quoique ce soit pour que ça fonctionne.
(même les Windowsiens, c'est dire !)
Oui bon, là visiblement ça ne fonctione pas tout seul, il va donc
falloir y mettre du tien.
Je ne dis pas non (enfin ... pas catégoriquement).
Mais que faire ?
par exemple, et pour commencer :
comment savoir si Ubuntu voit la carte et sait s'en servir.
« Que puis-je, dois-je faire, attendu que je boote sur une Live sur un
CD non RW ? »
sous-entendu : help Linux
Sergio m'a dit que je devais entrer le SSID manuellement.
Linux ne sait pas trouver les Boxes du voisinage ?
Cf. supra.
Quoi supra ? mettre du mien ?
et comment ?
De plus ça ne répond pas à ma question :
le truc de communication wifi ne sait pas trouver les modems proches ?
[ ] oui il ne sait pas
[ ] non il sait
Tu peux aussi utiliser la ligne de commande et voir ce qui se passe avec
une commande comme iwconfig.
Bon, j'ai trouvé par hasard une ligne dans la large prose Ubuntu
surabondante qui m'a indiqué où trouver le terminal.
J'avance, j'avance !
Je serais également étonné qu'une Ubuntu récente n'embarque pas wicd (ou
un équivalent).
Quoi t'est-ce ?
Je vois là <http://pwet.fr/man/linux/administration_systeme/iwconfig>
allusion à "eth0"
ce "eth0" est ce que m'indique le TdB de connexion à l'onglet "Ethernet"
tandis que celui "Wireless" n'a rien
Ils font allusion à "chanel" ... ne me souviens plus si dans le TdB on
pouvait régler le canal.
Si le seul problème que tu as d'entrée de jeu avec ton live-CD est lié
au wifi, alors tu peux être un homme heureux.
Trop Cool !
C'est touj comme ça avec des distrib Linux ?
(ça marchicote quand ça peut)
Non seulement avec les macs qui n'ont pas deux boutons sur leur souris,
si tu vois ce que je veux dire ;-)
avec des ignares comme moi, c'est ça ?
Je reconnais humblement mon incompétence en Linux.
Ma dernière expérience remonte au siècle dernier avec une Debian sur 6
CD pour Mac.
Quand j'ai eu fini d'être saoulé par les readme se renvoyant l'un à
l'autre et sans jamais avoir pu tenter quoique ce soit j'ai remis les CD
sur l'étagère à prendre la poussière.
Je mets aujourd'hui grand espoir dans les Lives, surtout si elle font
l'installation. Reste que là, il apparait qu'il faille encore patcher,
installer des compléments, CLIer à tour de bras.
Pour ma part je n'ai pas de problème à faire fonctionner une Debian
sur un Mac donc... bon.
Sur Mac Intel ?
Car, il me semble que Mac PPC (et G3/G4) c'est + facile.
(plus vieux ? mieux rodé ?)
Dans Parallels (version 3 !) je crée une nouvelle machine virtuelle,
Ils conseillent <800Mo de RAM et 16Mo de CG (avec Max : 32Mo)
Un Windows XP sp2 pro y tourne sans pb avec 500Mo de RAM.
C'est juste les 5000 GB qui me paraissent énormes.
Outre que je me mélange peut-être dans les unités,
ça n'a pas de réelle importance, c'est élastique jusqu'à ... telle
quantité. En fait ça fait: 1,5Go, pour le moment.
(c'est un fichier image de dossier à la Parallels)
Enfin ... ça faisait, vu que je l'ai effacé puisque ça ne fonctionne pas.
Si ce n'est cette histoire de wifi, qu'autant la prochaine fois je
n'aurai pas ?
Cette question a t-elle un sens ou manque t-il des mots dans la question
?
Je parle le français que je peux veux (rayer la mention inutile) ;-)
Aussi bien, au prochain essai de la Live ça va fonctionner ce wifi.
Je vais tenter l'install sur une MV avec VirtualBox.
(dès que j'ai libéré de la place sur mon DD)
Excellente idée.
Ce ne sera pas avant qques jours.
Et en espérant que ce CD (ou iso) soit compatible et qu'alors il sache
se débrouiller tout seul, béquillé par VirtualBox.
Le 7/6/10 9:04 PM, Doug713705 a écrit :Le 6/7/2010 20:32 dans fr.comp.os.linux.configuration SAM nous
expliquait:Airport == wifi
Ha ? c'est pour les autres que tu mets ça ?
Non, pour toi également qui ne semblait pas avoir compris qu'Airport
n'était que le nom commercial qu'Apple a donné au WiFi.
Je disais "airport" pour "wifi", histoire de ne pas mettre Linux à part
dans l'originalité avec son "Wireless" (resté comme ça en Ubuntu fr).Ma LB est farpaitement paramétrée quant au wifi :
aucun n'a à bidouiller quoique ce soit pour que ça fonctionne.
(même les Windowsiens, c'est dire !)
Oui bon, là visiblement ça ne fonctione pas tout seul, il va donc
falloir y mettre du tien.
Je ne dis pas non (enfin ... pas catégoriquement).
Mais que faire ?
par exemple, et pour commencer :
comment savoir si Ubuntu voit la carte et sait s'en servir.
« Que puis-je, dois-je faire, attendu que je boote sur une Live sur un
CD non RW ? »
sous-entendu : help Linux
Sergio m'a dit que je devais entrer le SSID manuellement.
Linux ne sait pas trouver les Boxes du voisinage ?
Cf. supra.
Quoi supra ? mettre du mien ?
et comment ?
De plus ça ne répond pas à ma question :
le truc de communication wifi ne sait pas trouver les modems proches ?
[ ] oui il ne sait pas
[ ] non il sait
Tu peux aussi utiliser la ligne de commande et voir ce qui se passe avec
une commande comme iwconfig.
Bon, j'ai trouvé par hasard une ligne dans la large prose Ubuntu
surabondante qui m'a indiqué où trouver le terminal.
J'avance, j'avance !
Je serais également étonné qu'une Ubuntu récente n'embarque pas wicd (ou
un équivalent).
Quoi t'est-ce ?
Je vois là <http://pwet.fr/man/linux/administration_systeme/iwconfig>
allusion à "eth0"
ce "eth0" est ce que m'indique le TdB de connexion à l'onglet "Ethernet"
tandis que celui "Wireless" n'a rien
Ils font allusion à "chanel" ... ne me souviens plus si dans le TdB on
pouvait régler le canal.
Si le seul problème que tu as d'entrée de jeu avec ton live-CD est lié
au wifi, alors tu peux être un homme heureux.
Trop Cool !
C'est touj comme ça avec des distrib Linux ?
(ça marchicote quand ça peut)
Non seulement avec les macs qui n'ont pas deux boutons sur leur souris,
si tu vois ce que je veux dire ;-)
avec des ignares comme moi, c'est ça ?
Je reconnais humblement mon incompétence en Linux.
Ma dernière expérience remonte au siècle dernier avec une Debian sur 6
CD pour Mac.
Quand j'ai eu fini d'être saoulé par les readme se renvoyant l'un à
l'autre et sans jamais avoir pu tenter quoique ce soit j'ai remis les CD
sur l'étagère à prendre la poussière.
Je mets aujourd'hui grand espoir dans les Lives, surtout si elle font
l'installation. Reste que là, il apparait qu'il faille encore patcher,
installer des compléments, CLIer à tour de bras.
Pour ma part je n'ai pas de problème à faire fonctionner une Debian
sur un Mac donc... bon.
Sur Mac Intel ?
Car, il me semble que Mac PPC (et G3/G4) c'est + facile.
(plus vieux ? mieux rodé ?)
Dans Parallels (version 3 !) je crée une nouvelle machine virtuelle,
Ils conseillent <800Mo de RAM et 16Mo de CG (avec Max : 32Mo)
Un Windows XP sp2 pro y tourne sans pb avec 500Mo de RAM.
C'est juste les 5000 GB qui me paraissent énormes.
Outre que je me mélange peut-être dans les unités,
ça n'a pas de réelle importance, c'est élastique jusqu'à ... telle
quantité. En fait ça fait: 1,5Go, pour le moment.
(c'est un fichier image de dossier à la Parallels)
Enfin ... ça faisait, vu que je l'ai effacé puisque ça ne fonctionne pas.Si ce n'est cette histoire de wifi, qu'autant la prochaine fois je
n'aurai pas ?
Cette question a t-elle un sens ou manque t-il des mots dans la question
?
Je parle le français que je peux veux (rayer la mention inutile) ;-)
Aussi bien, au prochain essai de la Live ça va fonctionner ce wifi.
Je vais tenter l'install sur une MV avec VirtualBox.
(dès que j'ai libéré de la place sur mon DD)
Excellente idée.
Ce ne sera pas avant qques jours.
Et en espérant que ce CD (ou iso) soit compatible et qu'alors il sache
se débrouiller tout seul, béquillé par VirtualBox.
Le 7 juillet 2010, SAM a écrit :Je vois là <http://pwet.fr/man/linux/administration_systeme/iwconfig>
allusion à "eth0"
ce "eth0" est ce que m'indique le TdB de connexion à l'onglet "Ethernet"
tandis que celui "Wireless" n'a rien
La carte wifi s'appelle en général wlan0.
Mais au fait, as-tu essayé simplement d'entrer le SSID là où ça t'est
demandé ?
Le 7 juillet 2010, SAM a écrit :
Je vois là <http://pwet.fr/man/linux/administration_systeme/iwconfig>
allusion à "eth0"
ce "eth0" est ce que m'indique le TdB de connexion à l'onglet "Ethernet"
tandis que celui "Wireless" n'a rien
La carte wifi s'appelle en général wlan0.
Mais au fait, as-tu essayé simplement d'entrer le SSID là où ça t'est
demandé ?
Le 7 juillet 2010, SAM a écrit :Je vois là <http://pwet.fr/man/linux/administration_systeme/iwconfig>
allusion à "eth0"
ce "eth0" est ce que m'indique le TdB de connexion à l'onglet "Ethernet"
tandis que celui "Wireless" n'a rien
La carte wifi s'appelle en général wlan0.
Mais au fait, as-tu essayé simplement d'entrer le SSID là où ça t'est
demandé ?
Le 06/07/2010 20:15, SAM a écrit :Pour le moment je découvre ... !
Et bien sûr pas de découverte avec install dans une partition dédiée.
### Cas de figure N° 1 : boot sur le CD (mode live) ###
Pas si facile, l'a d'abord fallu *éteindre* le Mac pour que le Live
daigne booter correctement
Je ne sais même pas comment
booter sur CD ou une clef USB sur Mac, alors hein...
C'est très simple, à l'allumage tu appuies sur la touche 'c'
pour démarrer du lecteur de 'C'D
C'est quand même plus simple sur PC, il y a message du genre "Press F2
for Setup - Press F12 for boot list". Pas besoin de se rappeler...
### Cas de figure N° 2 : boot sur l'iso dans Parallels.3 ###
Je reviens de chez Parallels ... ils parlent de Ubuntu 7 ... :-(
avec 3 heures de TLC d'un iso (et réactivations de Fx qui s'y éssouffle)
je ne vais pas chercher cette version.
Sympa pour un truc payant !
Menu "System", "Preferences", "Keyboard", "Layout", et choisir le bon
(on peut tester...).
et puis ... approximatif le clavier Mac fr
(ça doit être un clavier Suisse ou Canadien ?)
"France Apple-Macintosh", je suppose... Vi, vi, c'est prévu...
Le 06/07/2010 20:15, SAM a écrit :
Pour le moment je découvre ... !
Et bien sûr pas de découverte avec install dans une partition dédiée.
### Cas de figure N° 1 : boot sur le CD (mode live) ###
Pas si facile, l'a d'abord fallu *éteindre* le Mac pour que le Live
daigne booter correctement
Je ne sais même pas comment
booter sur CD ou une clef USB sur Mac, alors hein...
C'est très simple, à l'allumage tu appuies sur la touche 'c'
pour démarrer du lecteur de 'C'D
C'est quand même plus simple sur PC, il y a message du genre "Press F2
for Setup - Press F12 for boot list". Pas besoin de se rappeler...
### Cas de figure N° 2 : boot sur l'iso dans Parallels.3 ###
Je reviens de chez Parallels ... ils parlent de Ubuntu 7 ... :-(
avec 3 heures de TLC d'un iso (et réactivations de Fx qui s'y éssouffle)
je ne vais pas chercher cette version.
Sympa pour un truc payant !
Menu "System", "Preferences", "Keyboard", "Layout", et choisir le bon
(on peut tester...).
et puis ... approximatif le clavier Mac fr
(ça doit être un clavier Suisse ou Canadien ?)
"France Apple-Macintosh", je suppose... Vi, vi, c'est prévu...
Le 06/07/2010 20:15, SAM a écrit :Pour le moment je découvre ... !
Et bien sûr pas de découverte avec install dans une partition dédiée.
### Cas de figure N° 1 : boot sur le CD (mode live) ###
Pas si facile, l'a d'abord fallu *éteindre* le Mac pour que le Live
daigne booter correctement
Je ne sais même pas comment
booter sur CD ou une clef USB sur Mac, alors hein...
C'est très simple, à l'allumage tu appuies sur la touche 'c'
pour démarrer du lecteur de 'C'D
C'est quand même plus simple sur PC, il y a message du genre "Press F2
for Setup - Press F12 for boot list". Pas besoin de se rappeler...
### Cas de figure N° 2 : boot sur l'iso dans Parallels.3 ###
Je reviens de chez Parallels ... ils parlent de Ubuntu 7 ... :-(
avec 3 heures de TLC d'un iso (et réactivations de Fx qui s'y éssouffle)
je ne vais pas chercher cette version.
Sympa pour un truc payant !
Menu "System", "Preferences", "Keyboard", "Layout", et choisir le bon
(on peut tester...).
et puis ... approximatif le clavier Mac fr
(ça doit être un clavier Suisse ou Canadien ?)
"France Apple-Macintosh", je suppose... Vi, vi, c'est prévu...
Le 7/7/10 11:31 AM, Lucas Levrel a écrit :Le 7 juillet 2010, SAM a écrit :Je vois là <http://pwet.fr/man/linux/administration_systeme/iwconfig>
allusion à "eth0"
ce "eth0" est ce que m'indique le TdB de connexion à l'onglet "Ethernet"
tandis que celui "Wireless" n'a rien
La carte wifi s'appelle en général wlan0.
Je vais re-essayer prochainement, voir à voir, si des fois ...
miraculeusement ... Ubuntu s'y retrouve.Mais au fait, as-tu essayé simplement d'entrer le SSID là où ça t'est
demandé ?
Bien sûr que non !
Une Live *doit* fonctionner !
(on n'est pas en train de parler des crasses à M$)
Le 7/7/10 11:31 AM, Lucas Levrel a écrit :
Le 7 juillet 2010, SAM a écrit :
Je vois là <http://pwet.fr/man/linux/administration_systeme/iwconfig>
allusion à "eth0"
ce "eth0" est ce que m'indique le TdB de connexion à l'onglet "Ethernet"
tandis que celui "Wireless" n'a rien
La carte wifi s'appelle en général wlan0.
Je vais re-essayer prochainement, voir à voir, si des fois ...
miraculeusement ... Ubuntu s'y retrouve.
Mais au fait, as-tu essayé simplement d'entrer le SSID là où ça t'est
demandé ?
Bien sûr que non !
Une Live *doit* fonctionner !
(on n'est pas en train de parler des crasses à M$)
Le 7/7/10 11:31 AM, Lucas Levrel a écrit :Le 7 juillet 2010, SAM a écrit :Je vois là <http://pwet.fr/man/linux/administration_systeme/iwconfig>
allusion à "eth0"
ce "eth0" est ce que m'indique le TdB de connexion à l'onglet "Ethernet"
tandis que celui "Wireless" n'a rien
La carte wifi s'appelle en général wlan0.
Je vais re-essayer prochainement, voir à voir, si des fois ...
miraculeusement ... Ubuntu s'y retrouve.Mais au fait, as-tu essayé simplement d'entrer le SSID là où ça t'est
demandé ?
Bien sûr que non !
Une Live *doit* fonctionner !
(on n'est pas en train de parler des crasses à M$)