QIMO LInux -> C'est mort !

P4nd1-P4nd4
Dommage c'était une distro pour les enfants.

http://news.softpedia.com/news/qimo-the-popular-ubuntu-based-linux-operating-system-for-kids-closes-shop-499820.shtml

Mais bon, COMMENT Linux pourrait faire rêver les enfants ?

J'étais ce week-end à un anniversaire d'une copie à ma fille qui fétait
ses 10 ans, et elle a recu un Mac Air pour son anni...

Nous étions tous en train de baver devant le cadeau qu'elle déballait
jusqu'à a ce qu'elle en sorte le magnifique objet.

Puis elle l'a allumé, et nous avons installé OS X El Capitan, en
répondant à quelques questions, puis la machine était prête !

ELle avait son MAC !

Maintenant, j'imagine bien que la distro précitée venait elle avec un
grand noombre de logiciel, mais voilà, c'était pas un Mac...

On se consoera tout de même en se disant qu'un Mac, et bien cela tourne
sous UNIX (TM)

Le vrai, le véritable, le seul !

Merde !

1 2 3 4 5
Doug713705
Le 05-02-2016, Rambo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats (<n91i2r$128g$) :

Doug713705 wrote on 05/02/2016 00:02:
Le 04-02-2016, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats () :

Le comble, c'est que de la super usine à gaz UNIX on a réussi à
refourger cela comme un système simple se configurant tout seul, alors
que de Linux, on en a EXACTEMENT l'opinion inverse.

Va dire ça à tous ces personnes qui ne font que brancher leur boxes pour
qu'internet arrive à la maison. Rien à configurer, juste à brancher.

Ah si, y'en a qui galère, ceux sous Windows. Perte de connexion,
impossibilité de se logguer, etc...

N'importe quoi - je suis sous windows et jamais de perte de connexion ni
d'impossibilité de me connecter .... non mais ! :-)

Tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas de tout le monde
Les forums sont pleins de message d'utilisateurs de Windows rencontrant
des problèmes.

--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Jerome Lambert
Le 05/02/2016 08:31, Doug713705 a écrit :
Le 05-02-2016, Rambo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats (<n91i2r$128g$) :

(...)
[...]

Remplace "Windows" par "Linux" et, oh, surprise, ça marche aussi...
Doug713705
Le 05-02-2016, Jerome Lambert nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats () :

[...]

Google : Windows 10 impossible de se connecter au wifi
Environ 70 600 000 résultats

Google: Linux impossible de se connecter au wifi
Environ 981 000 résultats

Pour Windows 10 _seul_, histoire de compenser la taille (qui ne comte
pas) de la part de marché de Linux.

Windows 10 _seul_ à généré en quelques mois 72 fois plus de question
concernant la connexion wifi que Linux durant toute son histoire alors
même que le wifi a loin d'avoir toujours été la panacée sous Linux.

Comment il fait le P4 ? Ah oui...

AHAHAHAHAHAHAHAHAHA

(on est sur fcold, la rigueur scientifique n'est pas nécéssairement de
mise ;-))
--
C'est juste une fille un peu rocky
Qui grimpe à moto sur mon lit
Doug713705
[...]

Windows 10 _seul_ à généré en quelques mois 72 fois plus de questions
[...]

Jo Kerr
Doug713705 avait énoncé :
[...]

On fera des comparaisons lorsqu'il y aura autant d'utilisateurs Windows
que Linux.
Et je pense que le rapport utilisateurs Windows/utilisateurs linux
doit être supérieur à 72.
Et on va dire qu'on parle d'utilisateurs "bureau" et non embarqué et
serveur.

--
In gold we trust (c)
Doug713705
Le 05-02-2016, Jo Kerr nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats () :

Et on va dire qu'on parle d'utilisateurs "bureau" et non embarqué et
serveur.

Pourtant tous les utilisateurs de boxes et appareils variés "juste
branchent et ça marche" des _milliards_ de machines qui tournent sous
Linux chaque jours.

--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
Yliur
Le Fri, 05 Feb 2016 10:45:07 +0100
Jo Kerr a écrit :

Doug713705 avait énoncé :
> [...]

Windows que Linux.
Et je pense que le rapport utilisateurs Windows/utilisateurs linux

Pas forcément si on considère juste Windows 10 (ce qui n'est évidemment
pas très précis dans l'"étude" de Doug).

<http://www.journaldunet.com/solutions/cloud-computing/1172190-windows-10-desormais-installe-sur-pres-de-12-des-desktop/>
Dominique MICOLLET
Bonjour,

Jo Kerr wrote:
Et on va dire qu'on parle d'utilisateurs "bureau" et non embarqué et
serveur.

On pourrait encore affiner le sondage en le restreignant uniquement aux
utilisateurs satisfaits de Windows et utilisateurs insatisfaits de Linux.

Vous est-il venu à l'esprit que l'informatique n'est pas que surfer,
clavarder et jouer (est ce d'ailleurs de l'informatique ?)

Cordialement

Dominique
Jo Kerr
Le 05/02/2016, Dominique MICOLLET a supposé :
Bonjour,

Jo Kerr wrote:
[...]

Je sais ce que c'est que l'informatique depuis 1975.
Je sais aussi que Windows ce n'est plus Win95 et Linux ce n'est plus
uniquement la ligne de commande.
Si on veut faire des statistiques sur des recherches Google, on a des
surprises:
Windows embedded problems : 8 410 000 résultats
Linux embedded problems: 13 400 000 résultats

Aucun système n'est parfait et chaque système a ses utilisateurs, en
principe satisfaits.

--
In gold we trust (c)
Dominique MICOLLET
Bonsoir,

Jo Kerr wrote:

Je sais ce que c'est que l'informatique depuis 1975.

OK, je suis battu de quelques années.

Si on veut faire des statistiques sur des recherches Google, on a des
surprises:
Windows embedded problems : 8 410 000 résultats
Linux embedded problems: 13 400 000 résultats

Si l'on ne divise pas ces chiffres par le nombre de machines installées, ils
n'ont pas plus de sens que si on limite la statistique à tel ou tel groupe
d'utilisateur ou d'application.

Par ailleurs le nombre d'occurrence n'est pas significatif du nombre de
problèmes réels, puisque google compte aussi bien la question que les
réponses.

Autrement dit, nous parlons pour ne rien dire.

Mais c'est peut-être bien le but de ce groupe

En tout cas P4 est un excellent animateur :-).

Cordialement

Dominique
1 2 3 4 5