QIMO LInux -> C'est mort !

65 réponses
P4nd1-P4nd4
Dommage c'était une distro pour les enfants.

http://news.softpedia.com/news/qimo-the-popular-ubuntu-based-linux-operating-system-for-kids-closes-shop-499820.shtml

Mais bon, COMMENT Linux pourrait faire rêver les enfants ?

J'étais ce week-end à un anniversaire d'une copie à ma fille qui fétait
ses 10 ans, et elle a recu un Mac Air pour son anni...

Nous étions tous en train de baver devant le cadeau qu'elle déballait
jusqu'à a ce qu'elle en sorte le magnifique objet.

Puis elle l'a allumé, et nous avons installé OS X El Capitan, en
répondant à quelques questions, puis la machine était prête !

ELle avait son MAC !

Maintenant, j'imagine bien que la distro précitée venait elle avec un
grand noombre de logiciel, mais voilà, c'était pas un Mac...

On se consoera tout de même en se disant qu'un Mac, et bien cela tourne
sous UNIX (TM)

Le vrai, le véritable, le seul !

Merde !

10 réponses

NiKo
Le 09/02/2016 08:58, Jerome Lambert a écrit :

Qu'une version bêta plante, ça me parait un peu normal, non?

Qu'un windows plante, ça me parait un peu normal, non?
JKB
Le Tue, 9 Feb 2016 12:23:18 +0100,
NiKo écrivait :
Le 09/02/2016 08:58, Jerome Lambert a écrit :

Qu'une version bêta plante, ça me parait un peu normal, non?

Qu'un windows plante, ça me parait un peu normal, non?

Le jour où Microsoft fera quelque chose qui ne plante pas, on sera
sûrs qu'il s'agira d'u clou...

JKB

--
Si votre demande me parvient sur carte perforée, je titiouaillerai très
volontiers une réponse...
=> http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr
=> http://loubardes.de-charybde-en-scylla.fr
Jerome Lambert
Le 09/02/2016 10:22, Kevin Denis a écrit :
Le 09-02-2016, Jerome Lambert a écrit :
Et pourtant, un jeune ingénieur doué du nom de Bill Gates, a eu
des problèmes d'écran bleu avec l'USB:
https://www.youtube.com/watch?v=IW7Rqwwth84

On remarquera surtout la remarque de Bill Gates: "That's why we are not
shipping it today", donc c'est une démo d'une version bêta.
Qu'une version bêta plante, ça me parait un peu normal, non?

Je crois que non, justement. Je pense que Bill s'est rattrappé comme il
a pu :)

Non, ça s'est passé avant la sortie:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Windows_98#Pr.C3.A9sentation_.C3.A0_la_presse

Présentation en avril, sortie en juin, avec mi-mai comme date de
création des fichiers.
Rambo
NiKo wrote on 09/02/2016 12:23:
Le 09/02/2016 08:58, Jerome Lambert a écrit :

Qu'une version bêta plante, ça me parait un peu normal, non?

Qu'un windows plante, ça me parait un peu normal, non?

Pourquoi ? Linux ne se plante jamais ? :-)
Doug713705
Le 10-02-2016, Rambo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats (<n9e08o$1qi3$) :

Qu'une version bêta plante, ça me parait un peu normal, non?

Qu'un windows plante, ça me parait un peu normal, non?

Pourquoi ? Linux ne se plante jamais ? :-)

Un kernel panic ? Ça fait bien longtemps que je n'en ai pas vu et les
derniers que j'ai vu étaient de mon fait (mauvaise configuration du boot
loader qui empéchait le noyau de trouver la partition racine).

On est loin du cas du branchement de périphérique qui crash le système.

--
Je ne connaîtrai rien de tes habitudes
Il se peut même que tu sois décédée
Mais j'demanderai ta main pour la couper
-- H.F. Thiéfaine, L'ascenceur de 22H43
Jo Kerr
Doug713705 avait soumis l'idée :
Le 10-02-2016, Rambo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats (<n9e08o$1qi3$) :

Qu'une version bêta plante, ça me parait un peu normal, non?

Qu'un windows plante, ça me parait un peu normal, non?

Pourquoi ? Linux ne se plante jamais ? :-)

Un kernel panic ? Ça fait bien longtemps que je n'en ai pas vu et les
derniers que j'ai vu étaient de mon fait (mauvaise configuration du boot
loader qui empéchait le noyau de trouver la partition racine).

On est loin du cas du branchement de périphérique qui crash le système.

On est loin de Windows 95/98 aussi.

--
In gold we trust (c)
Doug713705
Le 10-02-2016, Jo Kerr nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats () :

Doug713705 avait soumis l'idée :
Le 10-02-2016, Rambo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats (<n9e08o$1qi3$) :

Qu'une version bêta plante, ça me parait un peu normal, non?

Qu'un windows plante, ça me parait un peu normal, non?

Pourquoi ? Linux ne se plante jamais ? :-)

Un kernel panic ? Ça fait bien longtemps que je n'en ai pas vu et les
derniers que j'ai vu étaient de mon fait (mauvaise configuration du boot
loader qui empéchait le noyau de trouver la partition racine).

On est loin du cas du branchement de périphérique qui crash le système.

On est loin de Windows 95/98 aussi.

Pas tant que ça, dans ce fil Yliur nous explique qu'il a rencontré au
moins un cas où le branchement d'un disque externe sur USB aboutissait à
un BSOD.

--
Mais je veux vivre encore plus ivre de cramer.
Je veux ronger le mal jusque dans ses recoins.
J'ai traîné mes vingt siècles d'inutilité.
Je n'ai plus rien à perdre, mais j'en veux pour ma fin.
-- H.F. Thiéfaine, Exil Sur planète fantôme
Jo Kerr
Doug713705 a formulé ce mercredi :
Le 10-02-2016, Jo Kerr nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats () :

Doug713705 avait soumis l'idée :
Le 10-02-2016, Rambo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats (<n9e08o$1qi3$) :

Qu'une version bêta plante, ça me parait un peu normal, non?

Qu'un windows plante, ça me parait un peu normal, non?

Pourquoi ? Linux ne se plante jamais ? :-)

Un kernel panic ? Ça fait bien longtemps que je n'en ai pas vu et les
derniers que j'ai vu étaient de mon fait (mauvaise configuration du boot
loader qui empéchait le noyau de trouver la partition racine).

On est loin du cas du branchement de périphérique qui crash le système.

On est loin de Windows 95/98 aussi.

Pas tant que ça, dans ce fil Yliur nous explique qu'il a rencontré au
moins un cas où le branchement d'un disque externe sur USB aboutissait à
un BSOD.

Ah, s'il y a un gars qui a eu un problème avec un disque merdique, ça
doit être grave. ;o)

--
In gold we trust (c)
NiKo
Le 10/02/2016 01:29, Rambo a écrit :
NiKo wrote on 09/02/2016 12:23:
Le 09/02/2016 08:58, Jerome Lambert a écrit :

Qu'une version bêta plante, ça me parait un peu normal, non?

Qu'un windows plante, ça me parait un peu normal, non?

Pourquoi ? Linux ne se plante jamais ? :-)

C'est Microsoft et lui seul qui en est responsable.

Pose la question aux gens qui utilisent windows et un (des) autre(s)
système(s), tu verras ce qu'ils en pensent :

- Windows est une sombre bouse qui plante tout le temps
- L'autre système est incroyablement plus stable

Si la majorité des utilisateurs de Windows trouvent que c'est un bazar
plantogène et un bouillon de culture à véroles en tout genre, c'est
certainement du à quelque chose ?
Rambo
NiKo wrote on 11/02/2016 06:50:
Si la majorité des utilisateurs de Windows trouvent que c'est un bazar
plantogène et un bouillon de culture à véroles en tout genre, c'est
certainement du à quelque chose ?

Affirmation gratuite ... Je connais plein d'utilisateurs Windows qui
pensent le contraire.