QIMO LInux -> C'est mort !

P4nd1-P4nd4
Dommage c'était une distro pour les enfants.

http://news.softpedia.com/news/qimo-the-popular-ubuntu-based-linux-operating-system-for-kids-closes-shop-499820.shtml

Mais bon, COMMENT Linux pourrait faire rêver les enfants ?

J'étais ce week-end à un anniversaire d'une copie à ma fille qui fétait
ses 10 ans, et elle a recu un Mac Air pour son anni...

Nous étions tous en train de baver devant le cadeau qu'elle déballait
jusqu'à a ce qu'elle en sorte le magnifique objet.

Puis elle l'a allumé, et nous avons installé OS X El Capitan, en
répondant à quelques questions, puis la machine était prête !

ELle avait son MAC !

Maintenant, j'imagine bien que la distro précitée venait elle avec un
grand noombre de logiciel, mais voilà, c'était pas un Mac...

On se consoera tout de même en se disant qu'un Mac, et bien cela tourne
sous UNIX (TM)

Le vrai, le véritable, le seul !

Merde !

3 4 5 6 7
Kevin Denis
Le 10-02-2016, Doug713705 a écrit :
Pas tant que ça, dans ce fil Yliur nous explique qu'il a rencontré au
moins un cas où le branchement d'un disque externe sur USB aboutissait à
un BSOD.

Ce qui est tout à fait plausible:
le kernel va chercher à lire la table des partitions, puis les systèmes
de fichiers qui sont dessus.
Et si il y a un bug là dedans, boum kernel panic. Et ça c'est déjà vu.
--
Kevin
Doug713705
Le 12-02-2016, Kevin Denis nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats () :

[...]

L'histoire ne dit pas (encore ?) si la table de partitions était
cohérente avec la géométrie du disque, ni l'état du FS, ni même si le
FS était supporté par l'OS.

--
À toujours vouloir être ailleurs,
Pyromanes de nos têtes brûlées,
Yliur
Le Fri, 12 Feb 2016 13:45:15 +0000 (UTC)
Doug713705 a écrit :

> [...]

L'histoire ne dit pas (encore ?) si la table de partitions était
cohérente avec la géométrie du disque, ni l'état du FS, ni même si le

Dans mon cas c'était au milieu d'une copie de données et c'était du
basique FAT32.

Sous Linux aussi j'ai des soucis avec ce disque: il se déconnecte
régulièrement. Je suppose qu'il y a un vrai problème avec le matériel
mais sous Linux ça ne se termine pas par un kernel panic pour une
raison ou une autre (soit il s'y prend différemment, soit il est mieux
protégé contre le genre d'incidents qui survient).

Il me semble qu'avant j'avais plus de problème avec sous Linux : le
système (ou juste l'interface ?) restait parfois figé pendant un moment
puis le disque se déconnectait ; ou bien il était figé pour un temps
puis redevenait fonctionnel. Ce qui j'imagine peut suggérer (mais de
très loin) une amélioration de la prise en compte de certains problèmes
par le noyau.

Aucune idée de comment marche tout ça en fait, si c'est si difficile
que ça d'avoir des entrées/sorties non bloquantes (les lectures de
disquettes sous les windows 9.X, même des transferts de données USB
encore parfois sous Linux...).
Nicolas George
Doug713705 , dans le message <n9knlb$cm8$, a
écrit :
[...]

Oui, enfin, les clefs USB, ça a plus de quinze ans, on espère que les bugs
de ce genre, y compris le fait de trop faire confiance au contenu sans
vérifier la cohérence, ont pour la plupart été éliminés depuis belle
lurette.
Jean-Claude Vignoli
Le Fri, 05 Feb 2016 18:41:54 +0100, Jo Kerr a écrit :

Dominique MICOLLET avait soumis l'idée :

Si l'on ne divise pas ces chiffres par le nombre de machines
installées, ils n'ont pas plus de sens que si on limite la statistique
à tel ou tel groupe d'utilisateur ou d'application.

Par ailleurs le nombre d'occurrence n'est pas significatif du nombre de
problèmes réels, puisque google compte aussi bien la question que les
réponses.

Autrement dit, nous parlons pour ne rien dire.

C'est un peu ce que je voulais démontrer.

Bon week-end

À mon avis, la différence entre Windows et Linux, ne tient pas aux
nombres respectifs de bogues. C'est une différence de philosophie et
d'état d'esprit.

Linux est libre et ouvert, ce qui le différencie de manière radicale de
fait choisir Linux.

Je ne méprise pas pour autant Windows, qui a mis l'informatique à la
portée du grand public. Windows est préféré, à tort ou à raison (et à mon
avis c'est à tort), par ceux qui recherchent la tranquillité et la
commodité.

Je préfère Linux pour les raisons que je viens d'énoncer. C'est un choix
un peu – osons le mot – militant, et je ne m'attache pas trop aux
statistiques des bogues entre les deux systèmes concurrents.

Vive Linux !
--
jcv
3 4 5 6 7