QIMO LInux -> C'est mort !

65 réponses
P4nd1-P4nd4
Dommage c'était une distro pour les enfants.

http://news.softpedia.com/news/qimo-the-popular-ubuntu-based-linux-operating-system-for-kids-closes-shop-499820.shtml

Mais bon, COMMENT Linux pourrait faire rêver les enfants ?

J'étais ce week-end à un anniversaire d'une copie à ma fille qui fétait
ses 10 ans, et elle a recu un Mac Air pour son anni...

Nous étions tous en train de baver devant le cadeau qu'elle déballait
jusqu'à a ce qu'elle en sorte le magnifique objet.

Puis elle l'a allumé, et nous avons installé OS X El Capitan, en
répondant à quelques questions, puis la machine était prête !

ELle avait son MAC !

Maintenant, j'imagine bien que la distro précitée venait elle avec un
grand noombre de logiciel, mais voilà, c'était pas un Mac...

On se consoera tout de même en se disant qu'un Mac, et bien cela tourne
sous UNIX (TM)

Le vrai, le véritable, le seul !

Merde !

10 réponses

Jo Kerr
Dominique MICOLLET avait soumis l'idée :

Si l'on ne divise pas ces chiffres par le nombre de machines installées, ils
n'ont pas plus de sens que si on limite la statistique à tel ou tel groupe
d'utilisateur ou d'application.

Par ailleurs le nombre d'occurrence n'est pas significatif du nombre de
problèmes réels, puisque google compte aussi bien la question que les
réponses.

Autrement dit, nous parlons pour ne rien dire.

C'est un peu ce que je voulais démontrer.

Bon week-end

--
In gold we trust (c)
PP
Le 04/02/2016 17:01, Rambo a écrit :
NiKo wrote on 04/02/2016 06:57:
Le 03/02/2016 20:44, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Puis elle l'a allumé, et nous avons installé OS X El Capitan, en
répondant à quelques questions, puis la machine était prête !

ELle avait son MAC !

Chose irréalisable avec Windows ...

[...] et nous avons installé Windows.
Le lendemain, nous faisions les premières mises à jour.
[...]
Deux jours plus tard, ce fut le tour du service pack
[...]
Encore deux jours s'écoulèrent devant la barre de progression de Windows
Update
[...]
Puis la machine nous fit un écran bleu !

Elle avait son Windows !

Bizarre, cela ne s'est pas produit chez moi ...
Je n'ai jamais eu d'écran bleu que lorsque je manipulais mal ma
connexion usb vers mon engin "imprimante/scanner/lecteur-carte-mémoire"

Quelle chance ! ....
Rambo
PP wrote on 05/02/2016 18:50:
Le 04/02/2016 17:01, Rambo a écrit :
Bizarre, cela ne s'est pas produit chez moi ...
Je n'ai jamais eu d'écran bleu que lorsque je manipulais mal ma
connexion usb vers mon engin "imprimante/scanner/lecteur-carte-mémoire"

Quelle chance ! ....

Et je ne suis pas le seul dans la famille,excepté mon beau-frère ... il
faut dire que lui, il clique sur tout ce qui bouge :-)
Doug713705
Le 05-02-2016, Rambo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats (<n936kr$1ulb$) :

PP wrote on 05/02/2016 18:50:
Le 04/02/2016 17:01, Rambo a écrit :
Bizarre, cela ne s'est pas produit chez moi ...
Je n'ai jamais eu d'écran bleu que lorsque je manipulais mal ma
connexion usb vers mon engin "imprimante/scanner/lecteur-carte-mémoire"

Quelle chance ! ....

Et je ne suis pas le seul dans la famille,excepté mon beau-frère ... il
faut dire que lui, il clique sur tout ce qui bouge :-)

Et elle bouge beaucoup son imprimante ?

--
C'est juste une fille comme toi et moi,
Enfin je crois plutôt comme toi,
Une fille qui s'amuse dans la vie
Et qui n'a pas honte quand elle rit.
-- H.F. Thiéfaine, Groupie 89 turbo 6
David Sarella
le 2016-02-05, Doug713705 a plope ceci:

Tant mieux pour toi mais ce n'est pas le cas de tout le monde
Les forums sont pleins de message d'utilisateurs de Windows rencontrant
des problèmes.

s/de Windows/d'ordinateur/ ça marche aussi. ce sont les correctifs
shamaniques des problèmes windows qui sont rigolos.

--
x______o_______o_______o_______o_______o_______o_______o_______o_______x
[ ]
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Rambo
Doug713705 wrote on 06/02/2016 02:05:
Le 05-02-2016, Rambo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats (<n936kr$1ulb$) :

PP wrote on 05/02/2016 18:50:
Le 04/02/2016 17:01, Rambo a écrit :
Bizarre, cela ne s'est pas produit chez moi ...
Je n'ai jamais eu d'écran bleu que lorsque je manipulais mal ma
connexion usb vers mon engin "imprimante/scanner/lecteur-carte-mémoire"

Quelle chance ! ....

Et je ne suis pas le seul dans la famille,excepté mon beau-frère ... il
faut dire que lui, il clique sur tout ce qui bouge :-)

Et elle bouge beaucoup son imprimante ?

On parlait de survenue d'écran bleu .... cela peut aussi se produire
pour un tas de raison qui n'ont rien à voir avec une imprimante.
Au sujet de l'imprimante, je parle de mon expérience que j'ai d'avoir eu
seulement un écran bleu lorsque je manipule mal la connexion usb vers
mon imprimante.
Il n'est aucunement question de bouger ou de cliquer sur une imprimante.
Les écrans bleus qu'il rencontrent n'ont rien à voir avec une imprimante.
Peut-être qu'à la fin de votre phrase, vous avez oublié d'y mettre un
souriard :-)
Doug713705
Le 06-02-2016, Rambo nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats (<n95iid$18kl$) :

Peut-être qu'à la fin de votre phrase, vous avez oublié d'y mettre un
souriard :-)

Très probablement ;-)

--
Tes militants parcourent les foires
Tournant leur orgue à rédemption,
Mais, coincés dans cette vieille histoire,
A quoi nous servent tant d'illusions ?
-- H.F. Thiéfaine, L'homme politique, le rollmops et la cuve à mazout
P4nd1-P4nd4
Doug713705 a présenté l'énoncé suivant :
Le 04-02-2016, P4nd1-P4nd4 nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats () :

Et si tu veux une meilleure intégration tu n'as qu'à te sortir les
doigts et mettre la main à la patte. le code est ouvert, tu peux te
faire plaisir.

Malheuruesment je n'ai pas le temps de m'ammuser à cela...Je n'ai pas 2
ans à perdre pour brancher une imprimante ou une souris....

La vie est trop courte !

Alors je préfère acheter pour 200 euros un système qui me permettra de
faire tout cela sans me prendre ma tête...

Merci de ta compréhension...
Dominique
Le 07/02/2016 20:45, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Malheuruesment je n'ai pas le temps de m'ammuser à cela...Je n'ai pas 2
ans à perdre pour brancher une imprimante ou une souris....

Si tu mets 2 ans à configurer une souris ou une imprimante, c'est que tu
as un problème.

--
Dominique
Courriel : dominique point sextant ate orange en France
Esto quod es
Kevin Denis
Le 04-02-2016, Rambo a écrit :
Je n'ai jamais eu d'écran bleu que lorsque je manipulais mal ma
connexion usb vers mon engin "imprimante/scanner/lecteur-carte-mémoire"

Et pourtant, un jeune ingénieur doué du nom de Bill Gates, a eu
des problèmes d'écran bleu avec l'USB:
https://www.youtube.com/watch?v=IW7Rqwwth84
--
Kevin