QIMO LInux -> C'est mort !

P4nd1-P4nd4
Dommage c'était une distro pour les enfants.

http://news.softpedia.com/news/qimo-the-popular-ubuntu-based-linux-operating-system-for-kids-closes-shop-499820.shtml

Mais bon, COMMENT Linux pourrait faire rêver les enfants ?

J'étais ce week-end à un anniversaire d'une copie à ma fille qui fétait
ses 10 ans, et elle a recu un Mac Air pour son anni...

Nous étions tous en train de baver devant le cadeau qu'elle déballait
jusqu'à a ce qu'elle en sorte le magnifique objet.

Puis elle l'a allumé, et nous avons installé OS X El Capitan, en
répondant à quelques questions, puis la machine était prête !

ELle avait son MAC !

Maintenant, j'imagine bien que la distro précitée venait elle avec un
grand noombre de logiciel, mais voilà, c'était pas un Mac...

On se consoera tout de même en se disant qu'un Mac, et bien cela tourne
sous UNIX (TM)

Le vrai, le véritable, le seul !

Merde !

3 4 5 6 7
pehache
Le 11/02/2016 à 06:50, NiKo a écrit :
Le 10/02/2016 01:29, Rambo a écrit :
NiKo wrote on 09/02/2016 12:23:
Le 09/02/2016 08:58, Jerome Lambert a écrit :

Qu'une version bêta plante, ça me parait un peu normal, non?

Qu'un windows plante, ça me parait un peu normal, non?

Pourquoi ? Linux ne se plante jamais ? :-)

C'est Microsoft et lui seul qui en est responsable.

MS est responsable des plantages de Linux ? Tu vas un peu loin là, non ?

Pose la question aux gens qui utilisent windows et un (des) autre(s)
système(s), tu verras ce qu'ils en pensent :

- Windows est une sombre bouse qui plante tout le temps
- L'autre système est incroyablement plus stable

Si la majorité des utilisateurs de Windows trouvent que c'est un bazar
plantogène et un bouillon de culture à véroles en tout genre, c'est
certainement du à quelque chose ?

Visiblement tu es resté coincé dans une faille spatio-temporelle et tu
nous causes en direct des années 90.
NiKo
Le 11/02/2016 07:26, Rambo a écrit :

[...] Je connais plein d'utilisateurs Windows qui
pensent le contraire.

Tu connais plein d'utilisateurs de Windows qui pensent que c'est un
système qui ne plante pas et qui n'est pas sujet aux véroles ?
Jo Kerr
NiKo wrote on 09/02/2016 12:23:
[...]

Et ils continuent à l'utiliser parce qu'ils sont masos ?

--
In gold we trust (c)
Doug713705
Le 11-02-2016, Jo Kerr nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats () :

NiKo wrote on 09/02/2016 12:23:
[...]

Parce qu'ils n'ont pas le choix (travail) et parce que les P4 font du
FUD sur Linux depuis tellement longtemps que les gens pensent que Linux
"c'est compliqué, je ne suis pas informaticien, je ne comprends rien à
la ligne de commande, oui mais toi tu sais le faire, mais pour toi c'est
facile mais pas pour moi, mais je n'ai pas le temps d'apprendre".

Alors qu'il passe 2 ou 3 fois plus de temps à réparer leur bouse,
installer/désinstaller des virus/spywares par erreur, laisser les
ressources de leur machine se faire dévorer par leur anti-virus en ne
leur laissant que la portion congrue de cette puissance ce qui les
ralentit dans l'exploitation de leur machine.

C'est un choix. Les gens aiment se plaindre des problèmes qu'ils se
créent.

--
Mais je veux vivre encore plus ivre de cramer.
Je veux ronger le mal jusque dans ses recoins.
Rambo
NiKo wrote on 11/02/2016 12:16:
[...]

Je me suis mal exprimé ...... Donc je rephrase ....
Je connais plein d'utilisateurs Windows qui ont un cet OS qui est
correct et qui n'est pas un bazar plantogène ni un bouillon de culture à
véroles
Rambo
Doug713705 wrote on 11/02/2016 15:14:
C'est un choix. Les gens aiment se plaindre des problèmes qu'ils se
créent.

Moi je n'ai pas aimé de me plaindre des nombreux problèmes que j'ai
rencontré avec SCO-Unixware, parce que mon client l'a imposé.
Et de plus, déontologiquement je ne pouvais pas lui dire que les arrêts
de SES machines (il y en avait 10) étaient dûs au choix de l'OS.
Nicolas George
Rambo , dans le message <n9idd5$m22$, a écrit :
Et de plus, déontologiquement je ne pouvais pas lui dire que les arrêts
de SES machines (il y en avait 10) étaient dûs au choix de l'OS.

Bien au contraire, tu aurais dû le lui dire, c'est une faute professionnelle
de ne pas l'avoir fait. D'ailleurs, ça illustre bien l'esprit commun à SCO,
à microsoft et à leurs groupies de rendre le client dépendant du
prestataire.
pehache
Le 11/02/2016 à 17:46, Nicolas George a écrit :
[...]

C'est quoi le rapport ? Si le client impose une solution technique, le
prestataire fait avec quoi qu'il en pense, et quelle que soit la solution
technique en question.
Doug713705
Le 11-02-2016, pehache nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats () :

[...]

Ça n'empèche pas le devoir de conseil, qui peut être une obligation
légale dans certains cas.

--
Quand on entrait par la bouche d'incendie, dans ta bouche, il y avait des
sirènes qui chuchotaient des mots... des mots qu'on avait oublié d'inventer.
Rambo
Doug713705 wrote on 11/02/2016 18:40:
[...]

Le service Vente lui avait déconseillé ce choix d'OS lors de la création
du contrat de maintenance.
Nous, deuxième support, ne pouvons pas critiquer la décision prise à ce
moment là.
c.a.d. que nous pouvions en faire la remarque au vendeur mais pas au
client, il est le ROI !
C'est une affaire entre le vendeur et son client, nous n'avons pas à
nous immiscer dans le débat, surtout pas avec le client.
3 4 5 6 7