QT en panne sèche...

50 réponses
P4nd1-P4nd4
http://www.techradar.com/news/software/free-software-is-facing-a-monumental-test-959108

Nokia ayant racheté ce truc à TrollTech, ben voilà qu'il sert à plus
rien because migration Windows Phone 7

Bref, QT --> KDE vont mordre la poussière

Perso, je n'aime pas Gnome, KDE, c'est uqand même mieux foutu

10 réponses

Frederic Bezies
Le Sat, 11 Jun 2011 14:14:20 +0200, Daisy DRATAY a écrit :

Le 11/06/2011 12:03, Frederic Bezies a écrit :
Le Sat, 11 Jun 2011 08:51:48 +0200, Daisy DRATAY a écrit :

Ah ! parce que *TOI* tu n'as *JAMAIS* modéré, voire fermé les
commentaires sur ton blog ? Tu as la mémoire courte, guignol !

Les commentaires sont fermés automatiquement au bout de 15 jours. Et je
ne sucre jamais un commentaire, même quand ils sont de ton niveau,
c'est à dire le 27ième sous-sol.

Ah bon, tu n'as pas, il y a quelques années, fermé les commentaires sur
ton (tes) blog(s) ??? Et oui, j'ai de la mémoire et je te lis depuis
longtemps, ce qui me permets de te prendre en flagrant délit de mensonge

Ah ? Vraiment ? De la part d'une personne qui omet des informations,
c'est fort de café ;)

... Alors, je n'ai pas le temps de retourner tout le web pour retrouver
l'époque exacte ou tu avais fermé les commentaires parce trop t'étaient
défavorables ... Je crois que ça remonte avant ton passage à wordpress

Trop défavorables ? Ou simplement que certaines personnes s'amusaient à
poster des commentaires haineux, inutiles, et tout ce qui s'en suit ?

... Enfin, en 5 minutes de google, j'ai trouvé ça :

<http://frederic.bezies.free.fr/blog/?pD3>

Je recopie tes premières lignes pour ce billet :
"Note : commentaires exceptionnellement ouvert. Si le moindre
commentaire hors sujet, insulte ou autre est posté, les commentaires
seront fermés."

Alors, certes, ça a plus de 4 ans, mais ça prouve qu'à l'époque tu
n'autorisais pas les commentaires sur ton blog ...

Tu aurais mieux fait de te taire. Il suffit de voir que depuis ce billet
(qui a 4 ans et des bananes), j'ai laissé le commentaires ouverts. Bon,
mis à part une mise au point qui montrait mon niveau d'exaspération :

http://frederic.bezies.free.fr/blog/?pE4

J'espère que tu n'auras pas la malhonnêteté intellectuelle d'effacer ce
billet !

Je ne m'appelle pas P4nd1-P4nd4 qui n'a jamais ouvert les commentaires
sur ces billets, ce qui est une différence de taille.

SL-27, cela parlera aux amateurs de la série "Le Caméléon"...

Désolé, je ne regarde pas les séries américaines, d'ailleurs je regarde
très peu la télé en général.

C'est surement la cause de ta déshydration, car j'avoue que ton
pseudonyme, je l'ai compris assez rapidement.

Va donc t'hydrater au lieu de troller ici ;)

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
Emmanuel Florac
Le Sat, 11 Jun 2011 14:28:17 +0200, florian a écrit:

Rien ne vaut une Debian stable, rien !

En tout cas pour la stabilité :)

--
Most software today is very much like an Egyptian pyramid with millions
of bricks piled on top of each other, with no structural integrity, but
just done by brute force and thousands of slaves.
Alan Kay
Frederic Bezies
Le Sat, 11 Jun 2011 14:46:33 +0200, Daisy DRATAY a écrit :

Le 11/06/2011 14:27, Frederic Bezies a écrit :
Le Sat, 11 Jun 2011 14:14:20 +0200, Daisy DRATAY a écrit :

Désolé, je ne regarde pas les séries américaines, d'ailleurs je
regarde très peu la télé en général.

C'est surement la cause de ta déshydration, car j'avoue que ton
pseudonyme, je l'ai compris assez rapidement.

Alors là, il va falloir que tu m'expliques le lien logique entre ma
faible consommation télévisuelle et mon éventuelle déshydratation, parce
que je ne vois vraiment pas ce que tu veux dire !

Faut-il qu'il y ait encore un rapport...

Va donc t'hydrater au lieu de troller ici ;)

Mais je suis très bien ici ! Je poste très rarement, mais je lis le
forum quotidiennement, et je dois dire que je m'éclate bien ! C'est trop
tordant de voir les linuxiens intégristes se déchainer à chaque poste du

intégristes ? Ou simplement des personnes qui :

1) connaissent l'anglais ?
2) savent lire ?

Panda ... J'espère qu'il continuera longtemps à venir ici, car sans lui
fcold serait mort depuis longtemps !!

Surement pas. Sa pollution est plus pitoyable qu'autre chose.

Ah, au fait, ton projet de roman, ça avance ?

Au point mort. Et ce pour encore une bonne dizaine d'années.

--
Frederic Bezies -
Blog : http://frederic.bezies.free.fr/blog/
leeed
Le 11-06-2011, Daisy DRATAY a écrit :
Le 11/06/2011 12:04, Frederic Bezies a écrit :

Et debian stable, quel intérêt mis à part des logiciels périmés dès la
sortie de la distribution ?

Ben, à tout hasard la stabilité ? Sinon, je serais resté sous Ubuntu,
mais depuis quelques années la qualité de cette distribution se dégrade
à chaque nouvelle version

Sur un serveur, je suis tout à fait d'accord: debian stable, ou du bsd.
Par contre sur du desktop (et ne me fais pas croire que tu vas installer
libreoffice sur un serveur dédié - ce serait du niveau de P4), soit
debian testing/unstable, soit de la rolling release comme Arch.

D'ailleurs, si tu relis bien le post à l'origine de ce… débat, F.Bézier
explique bien qu'à l'origine, il a fait cette modif pour Arch
*testing/*. Si elle est implémentée sous debian, ce sera bien évidemment
dans la branche unstable.

Les paquets testing passant par contre bien plus vite dans la branche
core/ et cie sous Arch que sous debian - me semble d'ailleurs que
libreoffice a été mis à jour en 3.4.0-2 récemment ici (je n'utilise pas
le dépôt testing/) - et pour une utilisation "standard", merci, c'est
très stable - mais je ne collerai pas Arch sur un serveur par contre.
(vérification faite, libreoffice est bien en 3.4.0-2 ici)

Il y a aussi un projet de rolling debian, pour se rapprocher du modèle
de rolling release adopté par plusieurs autres distros - mais je ne sais
pas où ça en est… Mais ce serait pas plus mal, pour une debian orientée
"desktop".
Daisy DRATAY
Le 11/06/2011 15:12, leeed a écrit :
Le 11-06-2011, Daisy DRATAY a écrit :

Ben, à tout hasard la stabilité ? Sinon, je serais resté sous Ubuntu,
mais depuis quelques années la qualité de cette distribution se dégrade
à chaque nouvelle version

Sur un serveur, je suis tout à fait d'accord: debian stable, ou du bsd.
Par contre sur du desktop (et ne me fais pas croire que tu vas installer
libreoffice sur un serveur dédié - ce serait du niveau de P4), soit
debian testing/unstable, soit de la rolling release comme Arch.

Non, je n'ai pas de serveur dédié à la maison, mes machines me servent
pour un usage tout à fait domestique. Mais au nom de quoi mon poste de
travail n'aurait-il pas droit à un vrai système stable ? Je n'ai même
pas testé la dernière ubuntu, il suffisait de lire ce que certains en
ont dit ici ou sur fcolc pour se faire une idée de la qualité du bousin.
Ça à l'air encore plus plantogène que Windows 7 !

D'ailleurs, si tu relis bien le post à l'origine de ce… débat, F.Bézier
explique bien qu'à l'origine, il a fait cette modif pour Arch
*testing/*. Si elle est implémentée sous debian, ce sera bien évidemment
dans la branche unstable.

Je ne critique pas sa démarche, je conteste simplement son affirmation
que l'installation pouvait se faire sur n'importe quelle Debian-like
avec un simple apt-get install, ce qui est faux.

Ceci dit, cela ne m'empêche pas d'utiliser libre office, je suis allé
télécharger le paquet sur le site officiel, voilà tout (j'ai fait la
même chose pour thunderbird, la version d'icedove ne permettant pas
l'utilisation de lightning)
leeed
Le 11-06-2011, Daisy DRATAY a écrit :
Le 11/06/2011 15:12, leeed a écrit :
Le 11-06-2011, Daisy DRATAY a écrit :

Ben, à tout hasard la stabilité ? Sinon, je serais resté sous Ubuntu,
mais depuis quelques années la qualité de cette distribution se dégrade
à chaque nouvelle version

Sur un serveur, je suis tout à fait d'accord: debian stable, ou du bsd.
Par contre sur du desktop (et ne me fais pas croire que tu vas installer
libreoffice sur un serveur dédié - ce serait du niveau de P4), soit
debian testing/unstable, soit de la rolling release comme Arch.

Non, je n'ai pas de serveur dédié à la maison, mes machines me servent
pour un usage tout à fait domestique. Mais au nom de quoi mon poste de
travail n'aurait-il pas droit à un vrai système stable ? Je n'ai même
pas testé la dernière ubuntu, il suffisait de lire ce que certains en
ont dit ici ou sur fcolc pour se faire une idée de la qualité du bousin.
Ça à l'air encore plus plantogène que Windows 7 !

En ce qui concerne ubuntu, c'est surtout Unity qui semble passablement…
merdique. Rien n'empêche d'utiliser un autre environnement de bureau -
ou une autre distro. Comme je te le disais dans mon post précédent, Arch
ne me pose aucun problème de stabilité (les seuls moments où je reboote
ici sont lors des mises à jour du noyau) que ce soit au niveau de l'OS
ou des applications que j'utilise. Pourtant c'est une rolling release.

D'ailleurs, si tu relis bien le post à l'origine de ce… débat, F.Bézier
explique bien qu'à l'origine, il a fait cette modif pour Arch
*testing/*. Si elle est implémentée sous debian, ce sera bien évidemment
dans la branche unstable.

Je ne critique pas sa démarche, je conteste simplement son affirmation
que l'installation pouvait se faire sur n'importe quelle Debian-like
avec un simple apt-get install, ce qui est faux.

Peut-être "imprécis" serait plus juste que "faux"?

Ceci dit, cela ne m'empêche pas d'utiliser libre office, je suis allé
télécharger le paquet sur le site officiel, voilà tout (j'ai fait la
même chose pour thunderbird, la version d'icedove ne permettant pas
l'utilisation de lightning)

Ou, par exemple, utiliser un dépôt backport? Si je ne dis pas de
conneries, il me semble qu'il en existe plusieurs, permettant de
maintenir à jour et upgrader les paquets nécessaires sur une debian
stable - comme par exemple icedove ou iceweasel, sans compromettre la
stabilité générale de l'ensemble.
Doug713705
Le 11-06-2011, florian nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Ben, à tout hasard la stabilité ? Sinon, je serais resté sous Ubuntu,
mais depuis quelques années la qualité de cette distribution se dégrade
à chaque nouvelle version

Rien ne vaut une Debian stable, rien !

Objection votre Honneur : Slackware roulaize grâve.

Ceci dit pour en revenir au sujet, je roule une debian stable sur mon
eeePC et ça fonctionne bien.
Pour le moment, je n'ai pas ressenti le besoin de passer à Wheezy.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
http://www.dougwise.org
http://usenet-fr.dougwise.org
http://news.dougwise.org
florian
Le 11/06/2011 22:33, Daisy DRATAY a écrit :
Le 01/06/2011 13:57, PP a écrit :
Le 31/05/2011 23:16, P4nd1-P4nd4 a écrit :

Perso, je n'aime pas Gnome, KDE, c'est quand même mieux foutu

Oh ! le gros poilu !!

Non, c'est forcément une blague ! KDE est devenu une grosse merde depuis
la version 4 ! C'est à ce moment que je suis passé sous Gnome !
(quoique, des gestionnaires de fenêtres bien configurés comme openbox ou
icewm peuvent tout à fait faire l'affaire)

J'ai toujours préféré gnome, cependant KDE n'est pas si mal au premiers
abords. Que lui trouves-tu de si désagréable ?
florian
Le 11/06/2011 19:50, Doug713705 a écrit :
Le 11-06-2011, florian nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Ben, à tout hasard la stabilité ? Sinon, je serais resté sous Ubuntu,
mais depuis quelques années la qualité de cette distribution se dégrade
à chaque nouvelle version

Rien ne vaut une Debian stable, rien !

Objection votre Honneur : Slackware roulaize grâve.

Ceci dit pour en revenir au sujet, je roule une debian stable sur mon
eeePC et ça fonctionne bien.
Pour le moment, je n'ai pas ressenti le besoin de passer à Wheezy.

J'ai gardé une Slackware en dual boot sur mon laptop, j'aime bien
c'est très sympas, mais pour une raison qui me dépasse je reviens
toujours sur Debian.
Debian mon amour...
Doug713705
Le 11-06-2011, florian nous expliquait dans
fr.comp.os.linux.debats :

Non, c'est forcément une blague ! KDE est devenu une grosse merde depuis
la version 4 ! C'est à ce moment que je suis passé sous Gnome !
(quoique, des gestionnaires de fenêtres bien configurés comme openbox ou
icewm peuvent tout à fait faire l'affaire)

J'ai toujours préféré gnome, cependant KDE n'est pas si mal au premiers
abords. Que lui trouves-tu de si désagréable ?

Le poids, l'interface contre-intuitive, inutilement bling-bling et
mangeuse de ressources, bref inéfficace.

J'ai été un utilisateur de Kde des verisons 3.x, mais au passage de la
v4.0 je suis passé à XFCE qui a su (pour le moment en tous cas) rester
léger, _très stable_ et simple à configurer.

--
Doug - Linux user #307925 - Slackware64 roulaize ;-)
http://www.dougwise.org
http://usenet-fr.dougwise.org
http://news.dougwise.org