qu'utilisez-vous pour le transfert ftp ?

45 réponses
pere.noel
qu'utilisez-vous pour le transfert ftp ?

je pose cette question car depuis deux jours j'ai des pbs avec free et
interarchy, le dialogue :

220 perso110-g5.priv.free.fr FTP server ready [0.18]
AUTH TLS
500 AUTH not understood
USER pere.noel
331 Password required for pere.noel.
PASS *****
230 User pere.noel logged in.
PWD
257 "/" is current directory.
TYPE A
200 Type set to A
PORT 192,168,3,1,223,15
200 PORT command successful
LIST

puis + rien à part un time-out )))

là je cherche juste à lister mes dossiers chez free.

--
une bévue

10 réponses

romer
Laurent Pertois wrote:

Aaaah ! Je commençais à me demander si j'étais vraiment tout seul à
utiliser Fetch... :-)

Ben non, c'est, pour moi, le tout terrain du ftp, il y a toujours
l'option dont on a besoin :)

Je ne l'utilise pas et demande donc s'il possède la fonction qui permet
de ne pas copier sur le serveur distant les fichiers locaux qui n'ont
pas été modifiés.
--
A+

Romer

laurent.pertois
Bernd wrote:

Je ne l'utilise pas et demande donc s'il possède la fonction qui permet
de ne pas copier sur le serveur distant les fichiers locaux qui n'ont
pas été modifiés.

Ca, c'est de la synchro, il sait faire mais d'autres aussi, Transmit,
par exemple. Fetch appelle cela le mode miroir.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

kurtz le pirate
In article <1hmnfrj.fcf60m1kcmbtbN%,
(Christian Fauchier) wrote:

Laurent Pertois wrote:

Une bévue wrote:

qu'utilisez-vous pour le transfert ftp ?

J'aime bien Transmit mais au final j'en reviens toujours à ce bon vieux
Fetch [...]

Aaaah ! Je commençais à me demander si j'étais vraiment tout seul à
utiliser Fetch... :-)

A++

+1 depuis mac os 6 :)))

--
klp

jean-pierre poindessault
In article <1hmnfrj.fcf60m1kcmbtbN%,
(Christian Fauchier) wrote:

Laurent Pertois wrote:

Une bévue wrote:

qu'utilisez-vous pour le transfert ftp ?

J'aime bien Transmit mais au final j'en reviens toujours à ce bon vieux
Fetch [...]

Aaaah ! Je commençais à me demander si j'étais vraiment tout seul à
utiliser Fetch... :-)

A++

Rassure toi, après avoir tout esayé ou à peu près, c'est le seul qui
marche à tous les coups !

Jean-Pierre

pere.noel
jean-pierre poindessault wrote:

Rassure toi, après avoir tout esayé ou à peu près, c'est le seul qui
marche à tous les coups !

les accros qu'il me reste à résoudre c'est le transfert de fichier
(certains seulement) et d'image (là aussi pas toute) un exemple de ces
accrocs d'hier avec transmit (qui me semble marcher nettement mieux
qu'Interarchy) :

Le serveur renvoi : Erreur
Opening ASCII mode data connection for print_002.css

-132: could not send file to remote host

je ne pige pas ce qu'il peut y avoir de spécial dans une feuile css qui
bloque tout un transfert, délà, là, c'est un mauvais point pour transmit
il aurait du enregistrer le pb, pour me le signaler plus tard et
continuer avec le fichier suivant.

à vrai dire je ne vois pas d'où vient le pb free ou le client ftp ???
--
une bévue

pere.noel
Jean-Yves Bernier wrote:

Dans les deux cas, aucun problème avec ftperso.free.fr.

ok, je vais essayer un peu plus Cyberduck car avec Transmit, j'ai eu ce
pb là hier :

Le serveur renvoi : Erreur
Opening ASCII mode data connection for print_002.css

-132: could not send file to remote host

c'est un fichier qui est, d'après TextEdit mal encodé, TextEdit n'arrive
pas à l'ouvrir, jEdit et TextMate si...
--
une bévue

romer
Laurent Pertois wrote:

Je ne l'utilise pas et demande donc s'il possède la fonction qui permet
de ne pas copier sur le serveur distant les fichiers locaux qui n'ont
pas été modifiés.

Ca, c'est de la synchro, il sait faire mais d'autres aussi, Transmit,
par exemple. Fetch appelle cela le mode miroir.

Thanx - c'est pour moi une fonction indispensable car dès que le site
est important et que des modifs ponctuelles sont faites chaque jour, on
gagne un temps précieux en téléchargement.

--
A+

Romer

laurent.pertois
Bernd wrote:

Thanx - c'est pour moi une fonction indispensable car dès que le site
est important et que des modifs ponctuelles sont faites chaque jour, on
gagne un temps précieux en téléchargement.

Yep, je suis bien d'accord, c'est expliqué dans l'aide de Fetch.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

francois.jacquemin
Une bévue wrote:

qu'utilisez-vous pour le transfert ftp ?

je pose cette question car depuis deux jours j'ai des pbs avec free et
interarchy, le dialogue :

Je suis aussi chez Free, et j'utilise aussi Interarchy, je n'ai pas ce
problème. Je pense que tu devrais vérifier si l'adresse de la machine
sur laquelle tu as ton espace n'a pas changé subrepticement sans
avertissement de leur part.
--
F. Jacquemin

pere.noel
François Jacquemin wrote:

Je suis aussi chez Free, et j'utilise aussi Interarchy, je n'ai pas ce
problème. Je pense que tu devrais vérifier si l'adresse de la machine
sur laquelle tu as ton espace n'a pas changé subrepticement sans
avertissement de leur part.

merci bien, mais j'ai trouvé le problème, ce qui "coinçait" dans le
transfert était des fichiers css (provenance OpenWeb) mal encodés.

TextEdit refusait de les ouvrir, il y avait en effet des ? à la place
des é dans un commentaire.

donc avant de te répôndre complétement, je viens de refaire un test avec
Transmit => même bloquage à partir du même fichier qui pourtant s'ouvre
maintenant avec TextEdit, donc UTF-8 correct.

si mon souvenir est bon, les transferts de fichiers UTF-8 doivent se
faire comme des fichiers bin et non ASCII comme essaie de le faire
Transmit.

j'essaie derechef avec Interarchy.

mon comme ce dernier week-end Interarchy mouline dans la choucroûte...

cyberduck fetch, transmit n'ont pas ce pb...

avec les mêmes réglages ftp.

ah, ma version Interarchy est la 8.2.

ça m'embéterait d'avoir à me payer un autre shareware alors que
j'utilise Interarchy depuis des années...
--
une bévue