Quand l'imaginaire rejoint la réalité...

166 réponses
Zeldus
Bonsoir,

Si on devine clairement que certains clichés sont faux, certains semblent
sortis tout droit d'un appareil photo (plus loin dans la gallerie)...

http://www.planetside.co.uk/gallery/f/tg2/?g2_page=1

Ou encore:

http://www.e-onsoftware.com/showcase/index.php?index=0.83333333333333&page=nature&cat=2

Vive les progrès de l'informatique et des images de synthèse, à quand les
clichés N&B que l'on croit datés du 19ième siècle crées de toute pièce il y
a quelques heures sur un ordi ?...

Pierre

10 réponses

albert
"Ofnuts" a écrit :
Ce sont des philosphes dont l'influence sur les mathématiciens a été au
mieux marginale.

Leibniz était aussi mathématicien, à l'origine du calcul infinitésimal,
et d'un langage mathématique... qui mènerait à la connaissance de Dieu. Et
Gödel depuis, avec le théorème d'incomplétude...
Ah ! Zut ! je n'aurais pas dû citer ces mecs, cela ne mène à rien.

C'est dingue ce besoin qu'on a, moi en premier, d'énoncer notre savoir.
Ce besoin de certitude, et de compréhension... Pour ma part, j'en resterais
là. Ces images de synthèse me font gerber. C'est tout, et c'est seulement ce
que j'aurais du dire. Pour le reste, ce que l'on ne peut dire, il vaut mieux
le taire. Euh ! C'est la dernière phrase du tractacus ca. Merde...

Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
----------------------------------------------------------
Delestaque
albert wrote:
"Ofnuts" a écrit :
Ce sont des philosphes dont l'influence sur les mathématiciens a été
au mieux marginale.

Leibniz était aussi mathématicien, à l'origine du calcul
infinitésimal, et d'un langage mathématique... qui mènerait à la
connaissance de Dieu. Et Gödel depuis, avec le théorème
d'incomplétude... Ah ! Zut ! je n'aurais pas dû citer ces mecs, cela ne
mène à rien.

C'est dingue ce besoin qu'on a, moi en premier, d'énoncer notre
savoir. Ce besoin de certitude, et de compréhension... Pour ma part,
j'en resterais là. Ces images de synthèse me font gerber. C'est tout,
et c'est seulement ce que j'aurais du dire. Pour le reste, ce que
l'on ne peut dire, il vaut mieux le taire. Euh ! C'est la dernière
phrase du tractacus ca. Merde...
Amitiés,
albert
----------------------------------------------------------
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
----------------------------------------------------------

te met pas dans cet état, prend un apéro de fin d'aprèm', le dimanche me
foutant le bourdon, c'est ce que je vais faire, quant à Dieu, on verra bien
!

--
G.Ricco
Stephane Legras-Decussy
"albert" a écrit dans le message de news:
4b5c91e9$0$949$
là. Ces images de synthèse me font gerber.

les images elles-meme ou bien l'idée de faire de la synthèse ?

parce que on peut faire un quizz synthèse
ou pas, on va rigoler...
Zeldus
"Stephane Legras-Decussy" a écrit dans le
message de news:4b5c6ec3$0$659$

je ne comprends pas ce que cette image a d'extraordinaire, vraiment pas

ben le photoréalisme avec autre chose qu'un objet mécanique,
je connais pas...

si tu as un exemple de vivant photoréaliste...

Dans Avatar, certains paysages de forêts sont particulièrement réalistes.
Après, l'image de synthèse n'a pas forcément a remplacer ce qu'on peut faire
très facilement avec un simple appareil photo, mais plutôt à créer des
choses impossibles à obtenir sans synthèse informatique. Je crois me
souvenir que dans les publicités TV et presse, l'image de synthèse est
omni-présente (hors voitures, motos et montres ou là, c'est 99% ou 100%)
sans qu'on s'en rende spécialement compte.

Pierre
Zeldus
"Zeldus" a écrit dans le message de
news:4b5c984b$0$4970$

Dans Avatar, certains paysages de forêts sont particulièrement réalistes.
Après, l'image de synthèse n'a pas forcément a remplacer ce qu'on peut
faire très facilement avec un simple appareil photo, mais plutôt à créer
des choses impossibles à obtenir sans synthèse informatique. Je crois me
souvenir que dans les publicités TV et presse, l'image de synthèse est
omni-présente (hors voitures, motos et montres ou là, c'est 99% ou 100%)
sans qu'on s'en rende spécialement compte.

J'ai oublié un point important dans mon post... Je voulais dire que l'image
de synthèse a plutot vocation a remplacer la photo et vidéo quand celle ci
s'avère plus rapide et économique que de filmer en studio ou extérieur réel.
Mais si la photo classique ou la vidéo permet de faire aussi bien que la
technique d'image de synthèse aussi vite, je ne pense pas que cela apporte
de plus.

Pierre
Delestaque
Delestaque wrote:

une image ici :

www.cijoint.fr/cj201001/cijnVlSO6S.jpg

ça pourrait facilement être une image fabriquée, même si ça n'en vau pas le
coup, mais pour dire, ça pourrait !

--
G.Ricco
José
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4b5c3eb3$0$23528$
José wrote:
avec l'âge, ça lui passera peut être, si il accepte
son "propre" vieillissement, mais je doute encore.....

Là c'est bien amusant, pour d'autres jeunes, c'est un " croûlant "et
depuis longtemps.

Pour ce qui est de croulant, je ne te le fait pas dire,
y'a qu'à voir...... ;)
jpw
"albert" a écrit dans le message de news:
4b5c4789$0$973$
Bonjour,

Ca, les informaticiens ne
le réaliseront

Je pense que tu te trompes la dessus.

je suis assez d'accord avec Noëlle sur ce point

Peut-être.. je reste quand même sur mon idée. Les informaticiens, ou
peu importe, les gens qui travaillent sur ces algorithmes, recherchent
avant tout la perfection.

foutaises

tu vois chez les informaticiens une idéologie
ou même une religion

foutaises

ce ne sont pas des prophètes ni même des prêtres

regarde filh, à peine un petit technicien.

jpw
Stephane Legras-Decussy
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4b5c8ae0$0$23926$
pas grave, ils exigent de nous un trnasfert de technologie, et nous
menacent aussi, pourquoi se prendraient ils la tête, ils obtiennent tout
ce qu'ils veulent les noiches nous tiennent par les burnes.

oui mais non... on leur donne la technologie
n-1 ou n-2 ...

le dernier cri de l'aéronautique chinoise le
C919 prévu pour 2014...
construit sur des vieux plans américains
et les moteurs sont importés de France et des USA...
jpw
"Ofnuts" a écrit dans le message de news:
4b5c60ca$0$23534$
On 24/01/2010 14:14, albert wrote:

Mais le drame, c'est cela qui est effrayant, on a oublié très vite
la
richesse exprimée par un tirage de Clergue ou par la dynamique d'un
microsillon.

Le problème de la dynamique du microsillon, c'est qu'elle ne s'exprime
qu'à travers une chaîne qui vaut une petite fortune (rien que le
tourne-disque et sa cellule...) et qu'elle ne dure que les premières
écoutes (à moins d'avoir un stock de copies neuves du disque).

il suffit de faire un tour sur usenet hifi
pour se rendre compte combien le concept a du plomb dans l'aile.

jpw