Quand l'imaginaire rejoint la réalité...

Zeldus
Bonsoir,

Si on devine clairement que certains clichés sont faux, certains semblent
sortis tout droit d'un appareil photo (plus loin dans la gallerie)...

http://www.planetside.co.uk/gallery/f/tg2/?g2_page=1

Ou encore:

http://www.e-onsoftware.com/showcase/index.php?index=0.83333333333333&page=nature&cat=2

Vive les progrès de l'informatique et des images de synthèse, à quand les
clichés N&B que l'on croit datés du 19ième siècle crées de toute pièce il y
a quelques heures sur un ordi ?...

Pierre

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
albert a écrit :
Bonjour Noëlle,

Tu peux donner l'auteur ?

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine

Je suppose que c'est ça, mais je n'en suis même pas 100% certaine : vu
le nombre de bouquins qui trainent partout, ceux qui ne m'interessent
pas sont facilement perdus.
http://livre.fnac.com/a1534201/Vilem-Flusser-Pour-une-philosophie-de-la-photographie

Comprends bien, c'est peut-être moi qui ne pige pas la philo. Mais pour
un bouquin si peu épais, je l'ai encore trouvé trop long.

Noëlle Adam
sebastienmarty
Alban Taraire wrote:

Ofnuts wrote:

> Le problème de la dynamique du microsillon, c'est qu'elle ne s'exprime
> qu'à travers une chaîne qui vaut une petite fortune (rien que le
> tourne-disque et sa cellule...) et qu'elle ne dure que les premières
> écoutes (à moins d'avoir un stock de copies neuves du disque). Et elle
> n'atteint 70dB qu'exceptionnelement (un CD atteint 80dB en pratique).

Jamais entendu parler de ça ?

http://www.elpj.com/

J'avais demandé le CD de démo, c'est pas absolument convaincant, à mon
humble avis.

--
[SbM]
Charles VASSALLO
albert wrote:
Salut Stephane,

> mais tout est algorithme... meme toi, ce que tu dis
et ce que tu penses, c'est produit par un algorithme...
c'est juste que cet algo est compliqué et que comme
tu ne le connais/comprends pas, tu appelles ça
"la nature" ou "l'humain"...

Mouais...

A l'époque de Leibniz la pensée philosophique reposait sur le principe
que, avec une connaissance idéale des mathématiques, on pourrait accéder à
la vérité, c'est à dire la connaissance de Dieu. Après, il y a eu Kant,
Heidegger, Wittgenstein (je vais vite) et Bernard-Henri Levy (Euh! Non !
Cuilà c'était un humoriste ):)

Les mathématiques de Leibniz (1646-1713) n'étaient pas assez avancées
pour soutenir une telle prétention. C'est généralement à Laplace
(1749-1827) qu'on associe cette idée de la toute-puissance prédictive
potentielle des mathématiques, sur la lancée des grands succès de la
mécanique céleste. Las ! Cette idée a depuis été battue en brèche sur
deux plans
(i) les phénomènes quantiques, que Laplace évidemment ne pouvait pas
anticiper
(ii) les phénomènes chaotiques dans de nombreux systèmes classiques,
c.à.d. régis par des équations déterministes parfois très simples, mais
qu'il est impossible en pratique de résoudre sur une grande période de
temps (cf les équations pour la météo)

diafoirus
albert
Bonjour Charles,

J'admets tout à fait ce que tu dis. J'ai l'impression de délirer quand
je raconte que la peur est le moteur de notre civilisation. Et là ça me fait
vraiment peur. Heureusement que ce que je raconte est creux et pas trop
consistant. Mon effroi devant les scientifiques qui mettent de l'aléatoire
dans leur soupe dès le début (Oh ! Les cons ! Ils vont tout faire sauter !)
n'est qu'une bouffée de chaleur après l'apero en fin d'après midi.

Mais le problème n'est pas là... Ce qui m'inquiète entre autre, et pour
l'exprimer autrement, c'est qu'il est si facile dès maintenant de rêver à
une ballade en montagne, dont la simulation est tellement plus magique
qu'une randonnée ou on va se cailler les miches.

C'est vrai que le syndrome de la belle époque révolue est effectivement
dur à décrocher de ma vieille boite crânienne rhumatisante. Ah ! Quel bon
temps quand les alpinistes se baladaient avec des échelles pour escalader le
Mt.Blanc...

Que veux-tu, après des critiques si bien argumentées, je n'ai plus qu'à
aller me coucher.

PS : > Que tu es mal informé. Il y a toujours des championnats du monde,

Euh ! oui, c'est bien ce que je disais, je suis mal informé.

Amitiés,
albert
Photographies imaginaires
http://perso.orange.fr/albert.lemoine
Delestaque
albert wrote:

Changeons de registre, en pire : Au jeu d'Échec, depuis que la
machine a dépassé la pensée, il n'y a plus de championnats du monde,
comme ceux qui nous passionnaient il y a encore 25 ans, ou alors ils
passent inaperçus du grand public. Que dire de plus...?

Tu as raison, avant je suivais ça, ça m'interessait, j'avais même acheté un
Chess Chalenger pour m'améliorer, un jour, j'ai battu la machine, je n'en
revenais pas, et je m'étais apperçu qque pour que ce ne soit pas un champ de
bataille ou la machine bouffe toutes les pièces, même protégées, il fallait
jouer au dernier niveau.
Je n'ai gagné qu'une fois, j'avais dû me tromper et paumer la bécane :=)
Sinon, je trvaille la 3D, mais il est possible de faire qualque chose de
bien léché , là, je pense que ce n'est pas un pb de "render " mais plutôt
un pb de connaissance de la photo, de savoir faire.
--
G.Ricco
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
"albert" a écrit dans le message de
news: 4b5c52d0$0$911$
les chinois ne feront de nous qu'une bouchée. Si ce n'est déjà fait.

sauf que dans la réalité, les chinois en 2010
ne savent toujours pas fabriquer un turboréacteur
d'avion par exemple...

pas grave, ils exigent de nous un trnasfert de technologie, et nous menacent
aussi, pourquoi se prendraient ils la tête, ils obtiennent tout ce qu'ils
veulent les noiches nous tiennent par les burnes.

--
G.Ricco
filh
Charles VASSALLO wrote:

albert wrote:
> [...]

c.à.d. régis par des équations déterministes parfois très simples, mais
qu'il est impossible en pratique de résoudre sur une grande période de

(iii) l'incomplétude
(iv) le problème de l'arrêt

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Delestaque
Stephane Legras-Decussy a écrit :

ben le photoréalisme avec autre chose qu'un objet mécanique,
je connais pas...

Bah si, ça ne me passionne pas mais un jour j'avais vu sur DA un
panier de cerises photoréaliste, j'avais demandé quel interêt alors
que c'est 50 fois moins de boulot de photographier les cerises qu'on
peut manger après.

Noëlle Adam

LOL

--
G.Ricco
Delestaque
Stephane Legras-Decussy wrote:
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth>
a écrit dans le message de news: 4b5c6e94$0$924
Le CD qui a
supplanté le Microsillon, la musique ne craque plus mais le son a
perdu ses harmoniques.

Non, juste n'as pas les mêmes ; je ne sais plus lesquel trie les
harmoniques paires au détriment des harmoniques impaires, et
vice-versa...

?? il n' y a pas d'histoire de paires ou impaires...

un vinyl ajoute bruit et distortion au signal, c'est
tout simple.

certains appellent ça "une richesse"...
c'est exactement comme la 3200iso vignetée plus
riche qu'une 100iso corrigée... LOL...

LOL ( re )
--
G.Ricco
Ofnuts
On 24/01/2010 18:31, YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
albert a écrit :
[...]

Tu n'est pas la seule... Ce que je pige de la philo, c'est que tant
qu'ils ne sont pas tous d'accord sur quelques chose ça reste de
l'aimable discussion de salon, mais ça ne fait pas trop avancer le
schmilblick.

--
Bertrand