Quand on se sert de l'écologie comme d'un business

172 réponses
Zeldus
Bonjour,

Je sais, ce n'est pas le premier à avoir utilisé l'écologie comme un
business caché, mais on trouve de plus en plus de critiques virulantes au
sujet de Yann Arthus Bertrand sur la toile. Certains diront qu'après avoir
vendu 3 millions de livres, le succès engendre forcément la critique mais il
est clair maintenant que le phénomène "YAB" dépasse largement la seule
volonté de protéger la planète (après avoir couvert pendant 10 ans les
courses du Paris Dakar dans les années 80). L'homme se tourne maintenant
vers toutes les formes de business possibles et inimaginables des images
prises lors de ses vols en hélico (particulièrement polluant au passage).

Livres, posters, cartes postales, CD-ROM, DVD, calendriers, tous payants
bien sur. Le seul média gratuit utilisé pour sensibiliser les gens à la
cause écologique, à savoir le site Internet ne propose que des photos en
résolution 640X480 (j'exagère un peu mais pas bcp) format largement
insuffisant pour qui veut apprécier correctement les images sur un moniteur
17 pouces ou plus. Peur de voir les photos en plus grande résolution
circuler sur le web, imprimées, et faire baisser les ventes des livres et
posters ? Je ne sais pas, je trouve ça bizarre, quand on veut sensibiliser
les gens à une cause juste, on essaye de les toucher par tous les moyens
possibles, y compris gratuitement.

Quant aux critiques des photos, je laisse les pros du forum et du web donner
leur avis:

http://www.paris-art.com/art/a_editos/d_edito/Yann-Arthus-Bertrand-le-commerce-du-beau-211.html

http://www.cequilfautdetruire.org/spip.php?article1520

Bonne soirée,

Pierre

10 réponses

Ofnuts
Charles VASSALLO wrote:
palmerclaude wrote:
"Jean-Claude Ghislain" a écrit dans le message
de news: glsn4o$1il$
"Zeldus" a écrit :

Visiblement, le webmaster du site a oublié que la résolution standard
était plutot dans les formats wide du genre HD Ready ou Full HD.

Ou alors il a consulté quelques statistiques et a remarqué que le
1024 x 768 est très loin d'être mort...

Exact, on programme en principe dans cette résolution... mais on peut
aussi programmer pour s'adapter à toutes les résolutions d'écrans..

Complètement illusoire -- ou alors les choses ont avancé pendant que
j'avais le dos tourné. Pour ma part, je sais détecter la résolution d'un
écran, mais pas celle de la fenêtre dans laquelle tourne le navigateur.
Dans ces conditions, à quoi peut bien servir l'information que mon
visiteur dispose d'un écran 1920x1200 ? Sauf débilité affligeante, il ne
va pas contempler mes oeuvres en plein écran.

http://www.javascripter.net/faq/browserw.htm

--
Bertrand
delestaque
Pierre Pallier wrote:
Hello, delestaque a écrit dans
<news:498201d4$0$10059$

C'est marrant, j'ai déjà lu ça quelque part ?

Oui, dans fr.rec.photo.numerique.
Merci d'y rester !
(En plus, vous citez comme un goret aux hormones)

dis moi, on n'a pas vu ton pote se créer une autre adresse qui le vantait
lui même, et je vais où je veux quand je veux, comme je veux, il a autant de
fierté que PPDA en train d'interviewer Fidel Castro, enfin, ça ne l'a pas
dérangé, t'as la mémoire courte, t'es sûr que c'est pas des radiations, je
me demande même si ça n'altère pas la créativité, j'ai pas réussi a
retrouver tes chefs d'oeuvre, je pense à la piscine, et le soleil a travers
un carreau sale,
On a inventé l'APN qui detecte les sourrires, a quand l'APN detecteur de
daubes ?
Moi, pas besoin, j'arrive a les virer tout seul, toi en revanche, ça nous
serait d'un grand secours, quoqiue partant du fait que le ridicule ne tue
pas...
et en fait, c'est bien, j'aime bien voir tes grosses daubes et les autres se
pignoler dessus, je me demande même parfois si tu as bien compris qu'on se
foutait de ta gueule ?
manquez un peu de réalisme le Club des Artistes
quant à tes conseils, suggestions autres recommandations et commentaires, tu
fais comme tu veux bien sûr mais moi je m'en branle , je suis comme JPW, je
m'en tape.
llez le gros dégonfflé, plonke, ça va te gâter les news, c'est vrai,
maintenant sur un forum public, il n'ya plus moyen de se pigoler entre deux
ou trois, faut toujours qu'on vienne nous emmerder, si seulement il existait
des forums internet !

DL
Charles VASSALLO
Ofnuts wrote:

Exact, on programme en principe dans cette résolution... mais on peut
aussi programmer pour s'adapter à toutes les résolutions d'écrans..

http://www.javascripter.net/faq/browserw.htm

Merci. Evidemment, on va ensuite demander de détecter les
redimensionnements...

Charles
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Papy Bernard nous susurrait, le jeudi
29/01/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu salestout de
même, et dans le message <4981e7fd$0$4078$, les
doux mélismes suivants :

Je l'ai côtoyé quinze jours, il y a une trentaine d'années, au Kenya
comme accompagnateur d'un safari photo (sponsorisé par Canon).

Paut-on _connaître_ un homme en /deux semaines/ ?...
Je pose la question...
Et puis, en trente ans, on peut évoluer...En bien ou en mal...
Bref...Ton "analyse" Me paraît quelque peut suspecte et sujette à
caution...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Ofnuts
Charles VASSALLO wrote:
Ofnuts wrote:

Exact, on programme en principe dans cette résolution... mais on
peut aussi programmer pour s'adapter à toutes les résolutions
d'écrans..

http://www.javascripter.net/faq/browserw.htm

Merci. Evidemment, on va ensuite demander de détecter les
redimensionnements...

Charles

http://www.w3schools.com/jsref/jsref_onresize.asp

--
Bertrand, Google addict
Pleinair
delestaque a écrit :

dis moi, on n'a pas vu ton pote se créer une autre adresse qui le vantait

blablabla et autres conneries...

maintenant sur un forum public, il n'ya plus moyen de se pigoler entre deux
ou trois, faut toujours qu'on vienne nous emmerder, si seulement il existait
des forums internet !

T'es un penible toi...

François.
Pleinair
Zeldus a écrit :
Bonjour,

Je sais, ce n'est pas le premier à avoir utilisé l'écologie comme un

blablabla et autres jalousie...

Quant aux critiques des photos, je laisse les pros du forum et du web donner
leur avis:

http://www.paris-art.com/art/a_editos/d_edito/Yann-Arthus-Bertrand-le-commerce-du-beau-211.html

http://www.cequilfautdetruire.org/spip.php?article1520

Bonne soirée,

Qu'est ce qui vous a fait ce type ? Si ce qu'il
fait/dit/photographie/filme ne vous plait pas et bah vous achetez pas,
vous regardez pas, vous ecoutez pas mais pas la peine de venir pourrir
le forum et nous casser les burnes pour ça !!!
Moi j'aime bien YAB, ou plutôt ce qu'il fait en photo... On m'a offert
son bouquin la terre vu du ciel et franchement ici même si on filait un
helico et un Canon dans les pognes de chaque participant à ce forum je
pense qu'il aurait 99.9999999999 % de dechets... Alors lachez lui les
basques une bonne fois pour toutes...
Les pires sont ceux qui disent l'avoir connu, quelle fierte pour eux,
mais non on prefere dire que c'est un naze, on joue les blasés !!!

François.
Papy Bernard
Bonjour

De MELMOTH

Paut-on _connaître_ un homme en /deux semaines/ ?...
Je pose la question...
Et puis, en trente ans, on peut évoluer...En bien ou en mal...
Bref...Ton "analyse" Me paraît quelque peut suspecte et sujette à
caution...

Il est encore plus hâbleur qu'avant. Demandes-lui à quel volume de gaz
carbonique (cntp) correspondent 140 g de ce gaz, quelle est la formule
chimique du méthane et quel est le produit de sa combustion. Elementaire
pour quelqu'un qui se dit écolo.
--
A+
Papy Bernard
Bonjour

De Zeldus

Bonjour,

Je sais, ce n'est pas le premier à avoir utilisé l'écologie comme un
business caché, mais on trouve de plus en plus de critiques
virulantes au sujet de Yann Arthus Bertrand sur la toile. Certains
diront qu'après avoir vendu 3 millions de livres, le succès engendre
forcément la critique mais il est clair maintenant que le phénomène
"YAB" dépasse largement la seule volonté de protéger la planète
(après avoir couvert pendant 10 ans les courses du Paris Dakar dans
les années 80). L'homme se tourne maintenant vers toutes les formes
de business possibles et inimaginables des images prises lors de ses
vols en hélico (particulièrement polluant au passage).

Pour ceux qui auraient laissé passer le post d'il y a une quinzaine de
jours, le lien suivant est encore valable :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijc3y3smF.mp3

--
A+
Papy Bernard
delestaque
Pleinair wrote:
Zeldus a écrit :
Bonjour,

Je sais, ce n'est pas le premier à avoir utilisé l'écologie comme un

blablabla et autres jalousie...

Quant aux critiques des photos, je laisse les pros du forum et du
web donner leur avis:

http://www.paris-art.com/art/a_editos/d_edito/Yann-Arthus-Bertrand-le-commerce-du-beau-211.html

http://www.cequilfautdetruire.org/spip.php?article1520

Bonne soirée,

Qu'est ce qui vous a fait ce type ? Si ce qu'il
fait/dit/photographie/filme ne vous plait pas et bah vous achetez pas,
vous regardez pas, vous ecoutez pas mais pas la peine de venir pourrir
le forum et nous casser les burnes pour ça !!!
Moi j'aime bien YAB, ou plutôt ce qu'il fait en photo... On m'a offert
son bouquin la terre vu du ciel et franchement ici même si on filait
un helico et un Canon dans les pognes de chaque participant à ce
forum je pense qu'il aurait 99.9999999999 % de dechets... Alors
lachez lui les basques une bonne fois pour toutes...
Les pires sont ceux qui disent l'avoir connu, quelle fierte pour eux,
mais non on prefere dire que c'est un naze, on joue les blasés !!!

François.

on dit ce qu'on veut
as tu remarqué ?

DL