Que choisir

58 réponses
yannick
Bonjour

je compte acheter pour noel un reflex, j'economise depuis un an et à
cette période nul doute pour moi mon choix sera un K10D. J'avoue
aujourd'hui ^etre moins sure et hesiter entre un canon 40D et un sony
alpha700.

Qu'en pensez vous ?

10 réponses

Stephane Legras-Decussy
"yannick" a écrit dans le message de news:

je compte acheter pour noel un reflex, j'economise depuis un an et à cette
période nul doute pour moi mon choix sera un K10D. J'avoue aujourd'hui
^etre moins sure et hesiter entre un canon 40D et un sony alpha700.

sans rentrer dans les détails, et juste de loin
comme ça... ya jamais eu la moindre polémique
ni engueulade au sujet du kit Nikon D40x...

vu le prix, je foncerais dessus sans hésiter...

la probabilité de faire un connerie est nulle...

Ricco
"yannick" a écrit dans le message de news:

Bonjour

je compte acheter pour noel un reflex, j'economise depuis un an et à
cette période nul doute pour moi mon choix sera un K10D. J'avoue
aujourd'hui ^etre moins sure et hesiter entre un canon 40D et un
sony alpha700. Qu'en pensez vous ?

finalement, c'est sûr, ca sera un K 10 mais peut être un autre.
--
Ricco

Stephane Legras-Decussy wrote:
"yannick" a écrit dans le message de news:

je compte acheter pour noel un reflex, j'economise depuis un an et à
cette période nul doute pour moi mon choix sera un K10D. J'avoue
aujourd'hui ^etre moins sure et hesiter entre un canon 40D et un
sony alpha700.

sans rentrer dans les détails, et juste de loin
comme ça... ya jamais eu la moindre polémique
ni engueulade au sujet du kit Nikon D40x...

vu le prix, je foncerais dessus sans hésiter...

la probabilité de faire un connerie est nulle...

si
ne pas faire ce choix
reprenons, notre ami dit qu il est sûr d'acheter un K 10 . Point.
quoique....

--
Ricco

John Kelly
Ricco wrote:
Stephane Legras-Decussy wrote:
"yannick" a écrit dans le message de news:

je compte acheter pour noel un reflex, j'economise depuis un an et à
cette période nul doute pour moi mon choix sera un K10D. J'avoue
aujourd'hui ^etre moins sure et hesiter entre un canon 40D et un
sony alpha700.

sans rentrer dans les détails, et juste de loin
comme ça... ya jamais eu la moindre polémique
ni engueulade au sujet du kit Nikon D40x...

vu le prix, je foncerais dessus sans hésiter...

la probabilité de faire un connerie est nulle...

si
ne pas faire ce choix
reprenons, notre ami dit qu il est sûr d'acheter un K 10 . Point.
quoique....

--

Cela peut sembler confus mais je pense qu'il envisageait d'acheter le
K10 il y a un an au moment où il a commencé à économiser pour.
Depuis, d'autres appareils sont arrivés sur le marché.
JK

LG
"John Kelly" a écrit dans le message de news:
4761aadf$0$792$
Ricco wrote:
Stephane Legras-Decussy wrote:
"yannick" a écrit dans le message de news:

je compte acheter pour noel un reflex, j'economise depuis un an et à
cette période nul doute pour moi mon choix sera un K10D. J'avoue
aujourd'hui ^etre moins sure et hesiter entre un canon 40D et un
sony alpha700.

sans rentrer dans les détails, et juste de loin
comme ça... ya jamais eu la moindre polémique
ni engueulade au sujet du kit Nikon D40x...

vu le prix, je foncerais dessus sans hésiter...

la probabilité de faire un connerie est nulle...

si
ne pas faire ce choix
reprenons, notre ami dit qu il est sûr d'acheter un K 10 . Point.
quoique....

--

Cela peut sembler confus mais je pense qu'il envisageait d'acheter le K10
il y a un an au moment où il a commencé à économiser pour.
Depuis, d'autres appareils sont arrivés sur le marché.
JK

Mon avis a moi, qu'il faut attendre encore 6 mois pour voir les nouveaux et

leurs qualités, plus 6 autres mois pour se décider.

; - )))
Lg

Yvon Travailler
"yannick" a écrit dans le message de
news:
Bonjour

je compte acheter pour noel un reflex, j'economise depuis un an et à
cette période nul doute pour moi mon choix sera un K10D. J'avoue
aujourd'hui ^etre moins sure et hesiter entre un canon 40D et un sony
alpha700.

Qu'en pensez vous ?

c'est plus compliqué que tu crois. Que connais-tu des obectifs Pentax ?
(choix et disponibilité) ? Et tu feras quoi comme photo ? Paysage ? Portrait
? Sport ?

30D + Tamron 17-50 F2.8 ou si tu préfères Nikon, le D80 + Tamron 17-50 F2.8.
Oublie le 18-135, c'est un jouet, comme les 17-85 et 28-135 de Canon. Le
nouveau 18-55 IS est apparement super pour le prix (je sais, c'est difficile
a croire).

Nikon vient de botter le cul de Canon 2 fois plutôt qu'une avec les D300 et
D3 (et Canon le méritait bien).

Nikon semble être revenu dans la course. Mais Canon est le genre "gros
paresseux" qui ne bouge son cul que si il est menacé.

La réplique de Canon sera, à mon avis, dévastatrice pour Nikon (baisse de
prix, nouveaux capteurs, nouveaux obectifs).

Canon méritait cette humiliation mais ne ils ne baisseront jamais les bras
devant Nikon. L'enjeux est trop majeur.

Pentax , ben , si ils n'annoncent pas un K20D en février, ils sont foutu. Le
SR , l'anti-pourssière et le boîtier tropicalisé ne peuvent justifier
d'investir dans leur système.

Et le Sony A700... Le prix des objectifs haut de gamme et leurs
disponibilité sont a eux seul 2 bonnes raisons de choisir le D300 (même
capteur).

Et franchement, l'ajustement de l'autofocus pour chaque objectif du D300 est
tout simplement génial(je sais, Canon l'avait déjà, mais pour bcp plus
cher). A quoi pensaient Canon et Sony quand ils ont fait la conception du
40D et du A700 ??? Au profit et non au produit.

Nikon a réussi a faire comme Canon avait fait avec les 300D et 20D pour
l'industrie. Établir de nouveaux standards.

Chapeau a Nikon !

Yvon Travailler
"Uly" a écrit dans le message de
news:4761802c$0$863$

"yannick" a écrit dans le message de news:

Bonjour

je compte acheter pour noel un reflex, j'economise depuis un an et à
cette

période nul doute pour moi mon choix sera un K10D. J'avoue aujourd'hui
^etre moins sure et hesiter entre un canon 40D et un sony alpha700.

Qu'en pensez vous ?

Je n'ai jamais eu de problème de fiabilité avec du matériel SONY. Par
contre

je regrette de m'être équipé de matériel professionel CANON. Quand SONY
commet des erreurs il le dit et les répare. Ce n'est pas la cas de CANON,
au

moins, pour son dernier boîtier professionel qui ne savait pas faire une
mise au point correcte. Pour plus de détails je vous invite à parcourir
les

forums spécialisés et cautionnés par CANON : http://www.eos-numerique.com/
.

Canon a réagis bcp mieux que Nikon dans la même situation.

Quand Sony feront des boitier qui shoot a 10 FPS, on en reparlera de leur
sercive après vente.

(Sony n'a rien d'enviable a ce sujet, avec les problèmes leurs écrans ACL,
leurs batteries de portable , le PS2, etc, ils sont même un des pire exemple
de l'industrie)

Yvon Travailler
"LG" a écrit dans le message de
news:4761b13b$0$22315$

"John Kelly" a écrit dans le message de news:
4761aadf$0$792$
Ricco wrote:
Stephane Legras-Decussy wrote:
"yannick" a écrit dans le message de news:

je compte acheter pour noel un reflex, j'economise depuis un an et à
cette période nul doute pour moi mon choix sera un K10D. J'avoue
aujourd'hui ^etre moins sure et hesiter entre un canon 40D et un
sony alpha700.

sans rentrer dans les détails, et juste de loin
comme ça... ya jamais eu la moindre polémique
ni engueulade au sujet du kit Nikon D40x...

vu le prix, je foncerais dessus sans hésiter...

la probabilité de faire un connerie est nulle...

si
ne pas faire ce choix
reprenons, notre ami dit qu il est sûr d'acheter un K 10 . Point.
quoique....

--

Cela peut sembler confus mais je pense qu'il envisageait d'acheter le
K10

il y a un an au moment où il a commencé à économiser pour.
Depuis, d'autres appareils sont arrivés sur le marché.
JK

Mon avis a moi, qu'il faut attendre encore 6 mois pour voir les nouveaux

et

leurs qualités, plus 6 autres mois pour se décider.

; - )))

ironiquement, c'est probablement le pire moment pour acheter un DSLR.

Pentax doit réagir en vitesse (le K10D a glissé en 10ieme position au
Japon(10 novembre/10 décembre)) , Canon et Sony sont un peu dans l'ombre du
D300 et le 5D doit être remplacé en vitesse ,ce qui fera baisser le prix du
D300.

Moi je devais acheter un D300 cette semaine mais j'ai décidé d'attendre 2
mois pour voir ce que Canon proposera en remplacement du 5D.

Glycérine
On 13-Dec-2007, "Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

tu penses a quoi quand tu dis :> Quand SONY commet des erreurs il le dit
et
les répare ?
par exemple :=)

Les capteurs montés sur Nikon, Minolta, Sony...pris en garantie vice de
fabrication.
Les batteries avec risque d'explosion sur portables Toshiba, Sony.....sont
des rappels pourtant très connus de Sony.

--
Glycérine, mais pas de la charte, hein.
I Fuck Off B4L1S3MaN1aK

Uly
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> a écrit dans le message
de news: fjs2ia$22q$
tu penses a quoi quand tu dis :> Quand SONY commet des erreurs il le dit
et les répare ?
par exemple :=)

Je pense à une grande série de capteurs qui avaient un défaut de conception.