Que choisir

yannick
Bonjour

je compte acheter pour noel un reflex, j'economise depuis un an et à
cette période nul doute pour moi mon choix sera un K10D. J'avoue
aujourd'hui ^etre moins sure et hesiter entre un canon 40D et un sony
alpha700.

Qu'en pensez vous ?

2 3 4 5 6
flyingtiti
Yvon Travailler wrote:

Moi je devais acheter un D300 cette semaine mais j'ai décidé d'attendre 2
mois pour voir ce que Canon proposera en remplacement du 5D.

Pas moi, j'ai fini par craquer. :-)))

--
A l'approche de l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

flyingtiti
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

tu penses a quoi quand tu dis :> Quand SONY commet des erreurs il le
dit et
les répare ?
par exemple :=)

Les capteurs montés sur Nikon, Minolta, Sony...pris en garantie vice
de fabrication.
Les batteries avec risque d'explosion sur portables Toshiba,
Sony.....sont des rappels pourtant très connus de Sony.

on ne sait pas tout, j'ai deux portable Sony et un R1, donc j'ai en quelque
sorte deux bombes a la maison
un terrorisme qui s'ignore.

Ceci associé à votre pseudo et à mon avis il va se murmurer que vous
êtes membre du FLNC.

--
A l'approche de l'hiver, sauvez le gros cochon qui est en vous :
mangez un Corse !

Ricco
Thierry wrote:
[...]

canal historique, canal traditionnel, on a un pote qui lui est en Corse et
possède un R1, vaudrait meiux chercher par là
ou plutot ne pas s'apesantir, de ce coté , le sens de l'humour , j'ai bien
peur que ca ne se pratique pas qu avec des mots, donc.....

Ricco

khedron
de news: fjs9dc$6g2$

"yannick" a écrit dans le message de news:

[...]

finalement, c'est sûr, ca sera un K 10 mais peut être un autre.
--
Ricco

mais bien sur...
entre k10d et 40d ou alpha 700 la différence la plus remarquable est l'effet
carte bleue !
et le monsieur economise depuis 1 an alors sur ce seul critère son choix
parait evident.
Et s'il se pose la question, doit on raisonnablement penser qu'il tirera
profit des plus technologiques du sony ou canon cités... s'ils en ont ?
:-)

Tallguy
[...]

C'est la question qu'il ne fallait pas poser malheureuse !
Nous courrons vers un fil sans fin avec invectives et tortures !

A une époque (pas si lointaine, un an ou deux) ceux qui se
permettaient d'émettre un avis un peu critique envers les sacro-saints
Cakons (ou Ninons, c'est selon) étaient brûlés immédiatement sur les
bûchers de la place publique (j'ai encore des brûlures :-)
Plus exactement je critiquais les idôlatres fashion victims de Cakon et
essayais de démontrer que mon choix (ancien) pour Pentax méritait un
minimum d'attention.
Avec l'arrivée des K100 et surtout du K10D, les choses, sans s'être
totalement inversées se sont notablement modifiées.
Sans revenir sur tout ce que j'ai pu dire, tu ne seras pas déçue (loin
de là !) par le K10D. En même temps les autres ne sont pas mauvais non
plus :-)
Si tu veux un avis éminament objectif, il suffit de lire "Micro hebdo"
de cette seamine qui met le K100 au dessus des autres ! (si ce n'est pas
une référence en béton ça madame :-)
Du coup, si j'étais un peu moins orgueuilleux je me mettrais à défendre
les Cakon... (non je plaisante :-)
Cordialement

--
Tallguy
www.cordelier.eu

Tallguy
(couic)
Moi je devais acheter un D300 cette semaine mais j'ai décidé d'attendre 2
mois pour voir ce que Canon proposera en remplacement du 5D.

Moi j'en connais un qui, à force d'attendre
travaille encore au collodion humide... c'est ballot !
;-)

--
Tallguy
www.cordelier.eu

Ricco
Tallguy wrote:
(couic)
[...]

pas tant que ça, il prépare l'avenir sans fournisseurs argentiques :=)

Ricco

Yvon Travailler
"Uly" a écrit dans le message de

"Yvon Travailler" a écrit dans le message de news:
fjsggq$hbm$
Pentax doit réagir en vitesse (le K10D a glissé en 10ieme position au
Japon(10 novembre/10 décembre)) , Canon et Sony sont un peu dans l'ombre
du
D300 et le 5D doit être remplacé en vitesse

N'importe quoi ! Pourquoi le 5D devrait-il être remplacé en vitesse

parce que c'est le cycle de Canon et d'ailleurs tout le monde le sait, sauf
toi apparemment.

Yvon Travailler
Depuis un an j'entends ce
genre d'affirmation sans le début d'un commencement de preuve.

ceux qui t'ont dit cela il y a un an son des gens mal informé, comme toi

Yvon Travailler
"Vincent Becker" a écrit dans le message de

Moi je devais acheter un D300 cette semaine mais j'ai décidé d'attendre
2

mois pour voir ce que Canon proposera en remplacement du 5D.

Allez, tu vas bien finir par l'aimer, ton K10 ;-)

il prend d'excellente photo, mais l'autofocus est tellement lent... Et le
choix d'objectif, il est pas question que j'investisse un sou de plus dans
ce système.

Il restera mon boîtier pour aller en montagne, avec le 16-45 , il est
parfait pour ce genre de balade.

2 3 4 5 6