Que choisir

58 réponses
yannick
Bonjour

je compte acheter pour noel un reflex, j'economise depuis un an et à
cette période nul doute pour moi mon choix sera un K10D. J'avoue
aujourd'hui ^etre moins sure et hesiter entre un canon 40D et un sony
alpha700.

Qu'en pensez vous ?

10 réponses

Yvon Travailler
Si tu veux un avis éminament objectif, il suffit de lire "Micro hebdo"
de cette seamine qui met le K100

la dernière référence sur terre a mon avis, lol. Le K100 , hahahaha

Jerome Lambert
Si tu veux un avis éminament objectif, il suffit de lire "Micro hebdo"
de cette seamine qui met le K100

la dernière référence sur terre a mon avis, lol. Le K100 , hahahaha

Si on cherche un kit à - de 500 euros, le choix est vite fait entre lui
et le D40 (antipoussière, stabilisé, meilleure compatibilité avec les
anciens objectifs, etc.).

Yvon Travailler

Bon, ben là je vais me la jouer Yvon ;-) Les hautes sensibilités ne sont
vraiment pas le point fort. Ceci dit je suis anti-flash aussi et j'ai
fait le choix des focales fixes ouvertes. Je monte très rarement
au-dessus de 560 ISO où le K10 se débrouille très bien.

Le ISO 800 est acceptable sur le K10D.

Le Canon 40D est une bête dans ce domaine par contre. Quoi qu'un D80
doit faire très bien aussi. Vu tes besoins je pencherais pour ce
dernier. Le 400D a un viseur merdique, je n'opterais pas pour ça.

Le D80 est a peine mieux que le K10D (même capteur).

Et le viseur des 350D/400D est effectivement merdique mais bcp mieux que
chez Olympus/Panasonic 4/3 .

Il peut encore trouver un 30D neuf a très bon prix :)

Uly
"Yvon Travailler" a écrit dans le message de news:
fjuii2$u7e$
parce que c'est le cycle de Canon et d'ailleurs tout le monde le sait,
sauf
toi apparemment.

Votre réponse est une connerie.

ElPaulo
Bonjour,

On Fri, 14 Dec 2007 20:43:40 +0100, Jerome Lambert
wrote:

Si tu veux un avis éminament objectif, il suffit de lire "Micro hebdo"
de cette seamine qui met le K100

la dernière référence sur terre a mon avis, lol. Le K100 , hahahaha

Si on cherche un kit à - de 500 euros, le choix est vite fait entre lui
et le D40 (antipoussière, stabilisé, meilleure compatibilité avec les
anciens objectifs, etc.).

Bracketing, bouton de profondeur de champ, viseur plus clair...

El Paulo.

Jean-Pierre Roche

Bracketing, bouton de profondeur de champ, viseur plus clair...

Et au final, moins bon résultat amha... Ce qui fait la photo
c'est pas la liste des caractéristiques.
Le K100 est un bon appareil mais qui demandera plus de
travail pour un bon résultat que le D40. Ce n'est donc pas
le choix idéal pour tout le monde.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

John Kelly
Yvon Travailler wrote:

Pentax doit réagir en vitesse (le K10D a glissé en 10ieme position au
Japon(10 novembre/10 décembre)) ,

Ben il ne t'a pas attendu, heureusement sinon ils serait en retard:

http://dcdv.thethirdmedia.com/Article/200712/show116077c22p1.html

John Kelly
Jean-Pierre Roche wrote:

Bracketing, bouton de profondeur de champ, viseur plus clair...

Et au final, moins bon résultat amha... Ce qui fait la photo
c'est pas la liste des caractéristiques.
Le K100 est un bon appareil mais qui demandera plus de
travail pour un bon résultat que le D40. Ce n'est donc pas
le choix idéal pour tout le monde.

Jean- Pierre, auriez-vous oublié de prendre vos gouttes ce matin ? ;-)))
JK

Jerome Lambert

Bracketing, bouton de profondeur de champ, viseur plus clair...

Et au final, moins bon résultat amha... Ce qui fait la photo c'est pas
la liste des caractéristiques.

Non, mais elle y participe grandement. Typiquement le stabilisateur
intégré reculera l'apparition du flou de bougé, ou l'autofocus 11 points
permettra plus de libertés qu'un à 3 points.

Le K100 est un bon appareil mais qui demandera plus de travail pour un
bon résultat que le D40. Ce n'est donc pas le choix idéal pour tout le
monde.

C'est surtout n'importe quoi: au sein d'une même gamme, les appareils en
mode "tout automatique" se valent tous, et c'est en débrayant les
automatismes que l'on peut pousser un boitier dans ses derniers
retranchements et montrer ses avantages et ses inconvénients par rapport
aux autres, soit une utilisation qui est loin d'être courante pour le
public visé par les appareils évoqués.

Jean-Pierre Roche

C'est surtout n'importe quoi: au sein d'une même gamme, les appareils en
mode "tout automatique" se valent tous

Je constate que tu parles sans avoir fait l'essai on
dirait... Que l'exposition, l'autofocus et le comportement
du flash soient identiques sur tous les appareils du marché
ce serait vraiment une grande nouvelle !!!

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/